Baisse de puissance...

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Baisse de puissance...

Messagepar Gael972 » 09 Mai 2006 23:15

Salut à tous...

En ce moment, mon Paj a une perte de puissance flagrante...
J'ai l'impression que le turbo ne s'enclanche plus, et il me semble entendre un bruit de fuite d'air...
Je pencherais pour une fuite au niveau de l'une des durites, mais je ne sais pas laquelle vérifier, et ou les vérifier...

Merci de me donner quelques information dessus...

Gaël.
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Messagepar skyfish » 10 Mai 2006 10:02

:-P pani problem, on va surement te trouver çà
déjà tu as les gros conduits de l'intercooler sur le dessus du moteur, ça part du turbo, monte vers le radiateur de l'intercooler et redescend vers le collecteur d'admission.
tu as aussi plusieurs petites durites qui partent du turbo et distribuent la pression à divers éléments
enfin tu as à l'arrière du moteur, en bout de collecteur d'admission, la vanne de surpression du turbo, qui peut s'ètre ouverte sur une pression trop importante.
C'est tout ce que je sais...
aux autres :D
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Messagepar Céline » 10 Mai 2006 10:47

:-P

Vérifie aussi que le turbo soit bien serré ! Il y a trois grosses visses à l'arrière (dont une supeeeer accessible ... cachée derrière vers le bloc moteur ...) et le mien a eu une période ou une des trois avait une fàcheuse tendance à vouloir se barrer ...

... problème règlé avec du filaf ! :lol:

Bonne pèche ! :lol:
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
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Messagepar Gael972 » 10 Mai 2006 16:23

Merci pour ces infos précieuses...
Je regarderai ça dès que possible car pour l'instant, c'est un vrai veau...
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Messagepar Gael972 » 13 Mai 2006 19:22

J'ai vérifié avec un pote et visiblement il ne s'agit pas de cela...
On a quand mème changer le filtre à gasoil et depuis ça va un peu mieux, mais il fume encore beaucoup et il ne redonne pas le rendement qui existait.
Est-il possible que ça vienne des injecteurs ?

Je profiterai du week-end pour mettre également un additif dans le gasoil.
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Messagepar jerome » 13 Mai 2006 21:28

:-P
Vu que tu as fait la modif de la pompe c'est peut etre par là qu'il faudrait commencer a chercher :shock:
Si la vanne egr est toujours active controle sont bon fonctionnement et la non obstruction du collecteur par la suie. On ne sait jamais
Le remplacement de la courroie de distribution a t'il été fait? au cas ou tu peut controler son bon calage.
Quel est le kilométrage de ton pajero?
Bonne recherche. A+
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Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
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Messagepar gaaloul.med » 14 Mai 2006 15:30

:-P
La vanne EGR peut ètre la cause de tout ça.
J'ai vu le mème cas sur un ISUZU Trooper : perte de puissance, fumé noire excessive et le moteur peine à dépasser les 3000 tr/min mème à vide, enfin c'est la vanne EGR qui est responsable. :-x
Cette dernière effectue toujours un renvoi des gazes d'échappement vers le collecteur d'admission mème à haut régime :( donc : manque d'oxygène :arrow: beaucoup de fumé noire :arrow: manque de puissance.
Petite question : est ce que votre moteur atteint facilement les 4000 tr/min ? :wink:
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Messagepar gaaloul.med » 14 Mai 2006 15:37

:-?
Une autre question: quel est la couleur de la fumé ?
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Messagepar Gael972 » 14 Mai 2006 22:50

Salut et merci pour toutes ces réponses...

La perte de puissance était visiblement due à un encrassement des injecteurs... J'avais du récupéré le gasoil du fonds d'une cuve de station suite à une grève des transporteurs de fuel... (et oui !!!).
Il me fallait donc accéler d'avantage, ce qui me procurait cette fumée noire supplémentaire....
Tout à l'air de retourner dans l'ordre petit à petit quand j'ai mis une dose de Liqui Molly dans le réservoir.
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Messagepar gaaloul.med » 15 Mai 2006 09:57

:-P
bonne chance Gael :lol:
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