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NOUVEAU VENU

MessagePosté: 09 Mai 2006 20:13
par manuel
Bonjour à tous, je débarque sur le forum mais en étant possesseur d'un PAJERO 2,6 L essence depuis longtemps et qui ne me pose aucun problème, la mécanique est fiable et saine, c'est du gros et rudimentaire en 4 cylindres.
Je viens de trouver une occas........ extra, nickel et ++++++ avec un tolé haut de gamme TD de 91 avec 200 milles km, super
entretenu.
En +c'est grace à lui que j'ai trouvé le forum PAJERO, car il a une petite panne, difficile à diagnostiquer, heureusement ce sont les mèmes symptomes que les pannes électriques du Mini Pajero palaos avec un défaut de charge et un témoin de présence d'eau dans le filtre qui reste allumé malgré la purge.
Jusqu'a présent, j'avais le sentiment que le fameux bloc de commande de préchauffage, situé au pied droit avant, qui donne l'excitation ou l'inverse, à l'alternateur pouvait ètre en cause,
car il démarre quelque fois, donc le démarreur est excité et d'autres fois, il faut directement amener une excitation avec un fil + volant sur le lanceur et d'autre part, chaud ou froid, le relais de préchauffage est toujours sollicité avec un témoin directement vert au Td B, qui s'éteint au lancement moteur ou passe au rouge faible.

Salut à tous et merci de me répondre si quelqu'un a déja rencontré ces Pb

MessagePosté: 09 Mai 2006 20:59
par PINOT
Bonjour,
bienvenue01
pour ce qui est mécanique, malheureusement, je ne pourrais pas te répondre.
bon courage dans tes recherches.

MessagePosté: 09 Mai 2006 21:09
par Céline
:-P bienvenue sur le forum !

oops ! il semble que tu te sois perdu dans le forum design au lieu de présentation ...

Pour ta question mécanique, lolo2b a eu ce genre de blague dans le Lot. Le matin, plein de voyants allumés dont le voyant de charge et de filtre à gasoil. Il s'agissait d'un faux contact probablement du coté de l'alternateur.
Vérifie qu'il n'y ait pas un fil qui se ballade ou qui soit coupé.

A + :lol:

MessagePosté: 09 Mai 2006 21:22
par manuk
Bienvenue à un nouveau paj 2.6 essence !!

bon d'accord, tu passes au 2.5, mais bon...

Je serais toi, je changerais le gros et le petit fil du démarreur.

J'ai eu de gros pb de démarrage sur mon precedent 2.5 et c'est ça qui a réglé le pb. le gros cable ne conduisait plus le courant. ne me demandez pas pourquoi, je ne sais pas, mais multimètre à l'appui...