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Moteur H.S

MessagePosté: 30 Avr 2006 14:39
par Lutin60
Bonjour,

Suite à des démarrages matinaux très difficiles, le moteur tournait sur trois pattes. Je pensais qu'il s'agissait un injecteur qui se faisait la malle, donc direction André de Valines (80) pour changer les injecteurs.
Après le changement des injecteurs, le verdict tombe avec André après la prise des compressions - 4ème cylindre H.S - compression très faible. :cry: Heureusement, mon ami André possèdait un moteur 2,5 TD flambant neuf dans son atelier encore sur la palette de livraison. Je lui ai laissé mon Paj, il est entre de bonnes mains et vivement dans quinze jours, peut ètre avant. 8-)

Voilà, le Paj de 1985 aura un moteur neuf, la carroserie refaite, donc, après il aura une expertise :lol:

MessagePosté: 30 Avr 2006 14:50
par gaaloul.med
:-P

Un moteur 2.5 TD !!! bravo Plus performant et surtout plus fiable mème avec modif :lol:
Et bon changement Lutin60

Petite question : de quel millésime le moteur 2.5 TD ? :wink:

Re: Moteur H.S

MessagePosté: 30 Avr 2006 16:21
par titouch
Lutin60 a écrit:Voilà, le Paj de 1985 aura un moteur neuf, la carroserie refaite, donc, après il aura une expertise :lol:


oui tu as bien raison, avec les bonnes préparations que tu a faites et un moteur neuf ton pajero va avoir une valeur nettement plus importante que les cotes en cours
de plus en cas de vol, accident ou revente tu auras moins de soucis.

On se lasse pas de le regarder ton paj :lol:

MessagePosté: 30 Avr 2006 17:24
par Alexandre
:oops: Pas de chance sur ce coup mais bon, faut se dire que c'est repartit pour au moins 20 ans :lol:

MessagePosté: 30 Avr 2006 20:27
par donny
si ce n'est pas trop indiscret,pour combien en as-tu?

MessagePosté: 30 Avr 2006 20:41
par dave74
:-P

Salut Lutin

Vraiment dommage pour le moteur, mais un 4d56 tout neuf tu ne sera pas deçu.

MessagePosté: 30 Avr 2006 21:54
par fane
ouais ben après cette opération , tu peux le mettre sur ton testament :D

MessagePosté: 17 Mai 2006 09:52
par Lutin60
Bonjours les copains

Cet après-midi, direction Valines (80) pour reprendre le pajero avec son 2,5 TD tout neuf - un rodage et il sera prèt pour le grand rassemblement de juillet. Je vous tiens au courant - bonne journée 8-) 8-)

Re: Moteur H.S

MessagePosté: 17 Mai 2006 09:57
par Ptio84
Lutin60 a écrit:Voilà, le Paj de 1985 aura un moteur neuf, la carroserie refaite, donc, après il aura une expertise :lol:


sur que là, ça vaut le cout et tu as mème plutot intérèt de le faire mais.... un détail me chagrine, simple curiosité:
l'expert ne risque pas de poser problème pour un 2,5 au lieu d'un 2,3, mème si la différence semble minime à nos yeux....? :wink:
il faut s'attendre à tout avec les assurances :(
bonne chance pour la démarche :lol:

MessagePosté: 18 Mai 2006 07:54
par Lutin60
bonjour,

j'ai repris le 4X4 hier et retour dans l'Oise, comme un gamin qui vient d'avoir un jouet... Superbe travail réalisé par André pour y entrer le 4D56.

Encore une fois Merci André et à ton épouse pour votre gentillesse 8-) 8-)

MessagePosté: 18 Mai 2006 10:54
par manuk
Salut,

Ca coute combien de changer un moteur comme ça ?

Manu

MessagePosté: 18 Mai 2006 13:39
par gaaloul.med
:-P manuk
Essayer ton pajero 2.5 TD :) et tiens nous au courant. :lol:

MessagePosté: 18 Mai 2006 14:03
par manuk
:-P gaaloul

euh moi c'est un 2.6 essence... :) :)

mais j'aimerais savoir pour ma culture personnelle, et au cas ou mon paj explose :twisted: combien coute l'opération : achat d'un moteur d'une part et pose, d'autre part.

Manu

MessagePosté: 18 Mai 2006 14:18
par gaaloul.med
:-? :-? je pose la question a lutin :oops:

MessagePosté: 18 Mai 2006 14:23
par gaaloul.med
:-P
et au cas ou mon paj explose :twisted:


Un pajero s'explose :o je ne croie pas !!! :shock:

MessagePosté: 18 Mai 2006 14:33
par manuk
moi, je crois... :)

avant j'avais un 2.5 td de 87. Si tu veux, je peux te montrer tout ce qu'il m'en reste : des morceaux de culbuteurs. :o :o

a+
Manu

MessagePosté: 18 Mai 2006 14:54
par gaaloul.med
:-P manuk

avant j'avais un 2.5 td de 87. Si tu veux, je peux te montrer tout ce qu'il m'en reste : des morceaux de culbuteurs.


Par curiosité je veux voir tout ça !!! 8-)
Et quelle est la cause de cette casse ??? :shock:

MessagePosté: 18 Mai 2006 15:06
par manuk
Je prendrai une photo du culbuteur cassé. j'ai aussi une photo du moteur déculassé, si je recherche dans les archives.

Ce qui s'est passé ?

Le plus probable, bien que récemment remplacée, la courroie de distrib du fait qu'elle était grasse (pourquoi, ça...) a du se décaler. Et comme j'étais à 120 sur l'autoroute quand ça s'est produit, hop moteur HS
La caisse étant assez pourrie aussi, je n'ai pas voulu le réparer et je l'ai mis en vente sur ebay. Il est très vite parti sans meme que j'aie besoin de le rapatrier chez moi, un grand merci (mais je l'ai deja dit) au chef d'atelier de la concession mitsu de bourg de peage (26)

Photos : soon arriving.

Manu

MessagePosté: 18 Mai 2006 16:22
par manuk
bonbin a la demande generale :) voici qq photos,

on peut remarquer que qq culbuteurs manquent.

[siteimg]872[/siteimg]

[siteimg]873[/siteimg]

Je mettrai une photo de celui que j'ai récupéré quand je l'aurai prise (la photo)

en tout cas, la bete ressemblait à ça :


[siteimg]874[/siteimg]

MessagePosté: 18 Mai 2006 16:47
par gaaloul.med
:-P manuk c'est 8-)

La courroie de distribution peut sauter suite a une fuite des joints spi du carter avant car elle a devenu grasse comme tu as indiqué. :(
Ou peut ètre la marque…en outre, en 1991 la courroie de distribution avait changé de marque. :wink: