POULIE VILEBREQUIN

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POULIE VILEBREQUIN

Messagepar transalp » 29 Déc 2004 16:24

Bonjour, je suis un nouvel inscris sur ce site que je trouve super.Je possede un PAJERO long 2.5l td de 88.Je voudrais changer la courroie de distribution,mais je suis bloquè par la poulie de vilebrequin que je n'arrive pas à dèbloquer.Est-ce un pas à gauche?
Quelqu'un aurait'il une astuce? :cry:
Merci d'avance pour vos rèponses

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Messagepar Alexandre » 29 Déc 2004 18:29

Salut Transalp

Tout d'abord, passe pas la rubrique Présentation que tout le monde te dise bonjour :wink: :wink:

Pour la poulie, c'est un pas normal (devissage dans le sens anti horaire).

Pour travailler confortablement, je te conseille d'abord d'enlever le radiateur (ça évitera de planter le marteau dedans :? )

Voici comment moi j'ai procédé:

:arrow: boite de transfert en courte, marche arrière enclenchée, frein à main serré à fond.

:arrow: Clé à pipe de 19 avec une rallonge d'un mètre, beaucoup mais alors beaucoup de dégrippant (certains boulons sont collés à la loctite).
Tu mets la rallonge en tension et là, pan un coup de marteau sur la clé à pipes.
Tu t'armes de patience et tu recommence jusqu'à ce que ça vienne.
Perso j'ai noyé de dégrippant 3 soirs durant et le 4ème soir, après 2 coups de marteau c'est venu tout seul.

:arrow: Bon là tu as enlevé le boulon...........mais pas la poulie. Celle ci est conique est nécessite un arrache spécial. Attention de ne pas prendre un arrache moyeux, tu pourrais voiler la poulie

Bon courage.

:wink:
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REPOULIE

Messagepar transalp » 29 Déc 2004 19:38

mERCI ALEXANDRE;LE RADIATEUR ETAIT DEJA DEPOSE,JE VAIS ALLER FAIRE MARINER LE BOULON.OU PEUT-ON SE PROCURER UN ARRACHE,MITSUBISHI?

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Messagepar Alexandre » 29 Déc 2004 23:05

Je te fais une photo du mien demain :wink:
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Messagepar arlesien » 30 Déc 2004 09:43

salut
transalp tu peux faire confiance sur ce point à alex.
:wink: :wink:
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Messagepar Alexandre » 30 Déc 2004 10:25

mdr09 il sait de quoi il parle Arlésien.............c'est mon fournisseur de pièces :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:wink: :wink:
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Messagepar Alexandre » 31 Déc 2004 01:05

Bon voilà la photo:
Image

Ca mesure 20 cm de long sur 5 de large et 0.5 cm d'épaisseur.

Sur la poulie, tu as théoriquement 4 vis (clé de 12) qui tiennent la poulie de clim sur celle du vilbrequin. Reporte l'entraxe (diagonale) pour percer les trous dans l'arrache.

Passes 2 vis dans les trous de l'arrache et visse les sur la poulie du vilbrequin en ayant pris soin d'intercaler entre l'arrache et la poulie une douille de grosseur égale au diamètre du vilbrequin (ne mets pas de vis trop longue sinon au bout d'un moment elles vont transpercer le cache inférieur de la courroie de distribution).

Là, tu visses 1/4 de tour par 1/4 de tour les 2 vis simultanément et ça va venir tranquilement.

Allez, au boulot :!: :!:

:wink:
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Messagepar dahut » 31 Déc 2004 09:20

Quand j'ai refait ma distribution, j'ai du utiliser une clé à choc de camion ( :shock: :shock: :shock: ) pour débloquer ce foutu ecrou de la poulie... mais elle est ensuite venue toute seule sans effort particulier...

Je ne vois pas comment on peut enlever le ventilo et accèder à lapoulie sans faire tomber le radiateur. En tout cas c'est nettement plus facile comme çà.
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Messagepar Alexandre » 31 Déc 2004 13:34

Oui Dahut, la clé à choc est l'idéal..............à condition de ne pas avoir de clim parce que celui là de radiateur, on peut pas l'enlever :?

:wink:
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Messagepar dahut » 31 Déc 2004 16:35

moi j'ai pas la clim... :( :( :(

mais j'ai un chauffage au fuel dans mon PAJ :D :D :D

Yesss... tucartonne
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Messagepar Alexandre » 31 Déc 2004 17:30

Ben moi je l'ai mais elle fuit tellement que je la remplie plus, j'ouvre les vitres :lol:

:wink: :wink:
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Messagepar dahut » 31 Déc 2004 18:38

non, non.. je blague pas!!!
un VRAI chauffage, en plus de mon moteur.... rasta02
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Messagepar tof 83 » 31 Déc 2004 18:47

a ouai comme dans les poids lourds un vébasto je ne sais pas si ça s'écrit comme ça mais pas grave je connais un gars qui a acheté un toy en allemagne équipé de ce type de chaudière.si tu reste coincé tu peux te chauffer sans risquer l'asphixie. super02 :wink:
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Messagepar transalp » 09 Jan 2005 20:41

Ca y-est il est venu ce boulon.Du dégrippant et une rallonge,ta recette était la bonne PAJLOPPER.Merci àtous et surtout à toi PAJLOPPER pour ta photo. merci02 c010
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Messagepar Alexandre » 09 Jan 2005 21:52

Content pour toi Transalp 8-)

Eh oui c'est une bonne méthode que l'on m'a donné................sur ce forum :lol:

;)
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Messagepar marty2001 » 24 Avr 2005 19:14

Bonjour,

J'ai le meme soucis, j'ai le boulon de la poulie de vilebrequin qui est coincé.
Quand vous parlez de noyer de dégrippant, comment vous procédez?
J'ai toujours le carter de distribution du bas en place et je ne vois pas comment atteindre le filetage du boulon.
Merci pour vos réponses
Stef
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Messagepar Alexandre » 24 Avr 2005 19:35

:-P Marty

T'en fout partout sur le boulon, ça pénètre tout seul.
Un peu de patience, tu recommence l'opération plusieurs fois et ça devrait venir 8-)
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Messagepar marty2001 » 24 Avr 2005 20:16

Merci Pajlopper
et le chauffer à la lampe à souder? ca pourrait aider?
A+

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Messagepar Manu-Webmaster » 25 Avr 2005 18:25

Salut Marty
A ne surtout pas faire, il te faudrais changer le joint spy de vilbrequin.
A + MANU
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Messagepar marty2001 » 30 Avr 2005 18:49

Bonjour à tous,

Mème en ayant lu le contenu du forum concernant la dépose de la poulie de vilebrequin, j'ai quelques soucis...
J'ai bien ma clé à pipe de 19, mon tube de 1m50 pour faire bras de levier mais quand je tente de dévisser le boulon, le moteur tourne avec.
Comment faire pour le bloquer? POurant, je suis en marche arriere, en 4X4 court, frein a main serré et pédale de frein enfoncée.

Comment faire alors?

Merci pour vos réponses!

A bientot

Stef
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