POULIE VILEBREQUIN

Tout partager et tout savoir sur la mécanique des moteurs de Pajero.
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Messagepar galium » 01 Mai 2005 00:10

:-P ,

voici une autre méthode pour dévisser le boulon (a la belge :) )

prendre le bras de force avec la douille correspondante, un petit tuyau +- 20cm pour alonger le bras (si necessaire)
mettre le tout en place sur le boulon et le bout du bras de force posé sur le haut du chassis coté conducteur, attention de ne pas pincé les tuyaux de direction assistée, laissé un léger jeu, et donné un coup de démarreur (attention de coupé aussi vite afin de ne pas démarrer),
il n'y a aucun boulon qui resiste ...

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poulie vilebrequin

Messagepar marty2001 » 01 Mai 2005 19:34

Bonjour,
Cette méthode belge ressemble à la méthode Corse plutot...
Il n'y a pas un moyen de bloquer le moteur afin que je puisse dévisser ce boulon?

Merci pour vos réponses et a bientot sur les pistes... Qd j'aurais changé les deux courroies!

A +

Stef
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Messagepar transalp » 01 Mai 2005 20:11

:-P marty essaie de bloquer la poulie d'arbre à came avec une clé à
pipe,n'hésite pas à arroser de dégrippant le boulon de vilebrequin.
sinon si tu as un compresseur assez costaud essaie une clé choc.
perso pour avoir le mien j'ai essayè plusieurs fois de suite pendant 2 jours et le 3éme il est venu tout seul à la première tentative :lol:
bon courage
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Messagepar galium » 01 Mai 2005 22:18

:-P marty2001

il n'y as pas de soucis cette méthode marche tres bien, aussi bien sur 4x4 que sur automobile, je l'utilise souvent et ca marche tres bien....
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poulie vilebrequin

Messagepar marty2001 » 02 Mai 2005 15:20

Bonjour à tous!

La solution concernant le blocage de la poulie d'arbre à came me plait davantage que le coup du démarreur.
J'ai deux interrogations qd meme:
Je ne risque pas de casser la courroie en bloquant l'arbre à came?

Le boulon de l'arbre à came que l'on bloque avec une clee à pipe ne risquer pas de se dévisser?

Merci pour vos réponses

Stef
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Messagepar transalp » 03 Mai 2005 13:48

:-P marty tu peux faire confiance à galium,c'est son métier :wink:
pour ce qui est de casser la courroie il y en a qui s'en servent comme sangle pour sortir un moteur au palan :lol:
bon courage
transalp
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Re: POULIE VILEBREQUIN

Messagepar laroque » 27 Juil 2010 05:26

je confirme..apres bataille avec clé a choc facom electrique ..la methode du degrippant sur le boulon pendant 3 jours a été efficace il est venu tranquillou....!!
maintenant la poulie...j'ai pas d'arrache...
merci les gars....!!
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Re: POULIE VILEBREQUIN

Messagepar Manu-Webmaster » 27 Juil 2010 19:56

Salut Laroque
Démonte la première poulie qui est visser sur la poulie principal, 4 vis de 8, clé de 12.
Placer deux vis de 8x50 dans deux des trous de vis, et visse jusqu'à contact, puis donner un demi tour de clé sur chaque vis jusqu'à ce que la poulie soit "retirable" à la main.
"Attention à ne pas perdre la demi lune qui est sur le vilebrequin"
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Re: POULIE VILEBREQUIN

Messagepar bardoutroll » 06 Aoû 2020 11:31

salut à tous,

j'ai le meme souci pour débloquer la vis du vilo, j'ai bien mis en marche arriere et la boite en courtes, mais chose bizarre, le vilo tourne toujours librement.

Un avis sur la quéstion ?

Merci Pascal
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Re: POULIE VILEBREQUIN

Messagepar Pajero-2B » 06 Aoû 2020 13:54

Salut,
Est-ce une boite automatique (BVA) ?
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Re: POULIE VILEBREQUIN

Messagepar bardoutroll » 06 Aoû 2020 15:53

non, je m'y connait assez pour savoir qu'une bva ne bloquera pas le vilo à l'arrêt
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Re: POULIE VILEBREQUIN

Messagepar Pajero-2B » 08 Aoû 2020 22:21

Salut,
Soucis d'embrayage sans doute.
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