Page 1 sur 2

La zone rouge quel truc ?

MessagePosté: 14 Avr 2006 15:52
par gaaloul.med
:-P

Depuis l'apparition du 2.5 Td la zone rouge est à 4500 tr/min et reste la mème pour le 2.5 TDI de 1991 et 1992.

En 1994 et pour le mème moteur (4d56 TDI), la zone rouge est à 4750 tr/min !!! :shock:

Alors quels changements avait reçu le moteur (pompe à huile, turbo…) ??? :wink:

MessagePosté: 17 Avr 2006 17:58
par maurice93
Bonjour,

......sais pas.....allégement du volant moteur, allégement de l'équipage mobile, renforcement des coussinets et paliers, meilleurs équilibrages.....ou alors sont aperçu qu'on faisait trop de bornes avec et qu'ils pouvait le booster un peu....j'ai pas la réponse académique......


Cordialement

MessagePosté: 17 Avr 2006 21:35
par gaaloul.med
:-P

j'ai remarqué une petite différence!! :) dès que le changement de la zone rouge a eu lieu, la marque de la pompe injection a etait changée aussi (kiki diesel avant 1994 et -Z-EXCEL aprés 94).

la pompe injection avait elle une relation avec la zone rouge?? :shock:

MessagePosté: 17 Avr 2006 21:57
par maurice93
.....sais pas...c'est plutot parceque le régime moteur a augmenté que la pompe a été changée.....puis KIKI ça faisait pas serieux......

aller bonsoir, te prends pas la tète avec ça....


Cordialement

MessagePosté: 17 Avr 2006 22:49
par Eric21
:shock: tiens !je vais regardé,je crois que la pompe est une kiki..pompe sur le montero,à verifié

MessagePosté: 21 Avr 2006 15:57
par gaaloul.med
:-P

Mon pajero en vitesse de pointe sur autoroute atteint facilement 4700 tr/min (en 5ème) et il chatouille parfois la zone rouge (à 4750 tr/min). :roll:
Et pour les 2.5 Tdi jusqu'à 1993 le moteur tourne alors dans la zone rouge (qui commence à 4500 tr/min) en vitesse de pointe !!! :o

MessagePosté: 21 Avr 2006 18:08
par RENART
:-P salut , j'ai pu voir dans la rta que les culbuteurs ont été améliorés dans ces années là . Ils sont maintenant équipés de rouleaux 8-) . C'est peut ètre celà ? :wink:

MessagePosté: 21 Avr 2006 20:08
par gaaloul.med
:-P
salut Renart
Oui, c'est vrai, le 4d56 avait reçu des culbuteurs à galet en 1991 donc ce changement entre pajero1 et pajero2 mais la zone reste toujours à 4500 tr/min jusqu'à 1993.
La zone rouge est à 4750 tr/min à partir de 1994 mais pas de changements notoires au niveau de la mécanique c024

MessagePosté: 21 Avr 2006 20:24
par jerome
:-P
Sans doute rien a voir mais ce n'est pas en 1994 qu'est apparue la vanne EGR sur le pajero :shock: .

MessagePosté: 21 Avr 2006 21:01
par gaaloul.med
:-P
oui, jusqu'a 1995 pas de vanne EGR (selon mon pajero modele 95) :lol:

MessagePosté: 21 Avr 2006 21:02
par nounours
Alut ! Kiki et Excel sont la meme marque .Exel a racheter Kiki

MessagePosté: 21 Avr 2006 21:17
par gaaloul.med
Alut ! Kiki et Excel sont la meme marque .Exel a racheter Kiki


donc EXEL est une marque qui existe déjà et il y'a lieu d'intégration ou d'absorption de KIKI par cette dernière :neutral:

MessagePosté: 21 Avr 2006 21:17
par Jbj
gaaloul.med a écrit::-P

Mon pajero en vitesse de pointe sur autoroute atteint facilement 4700 tr/min (en 5ème) et il chatouille parfois la zone rouge (à 4750 tr/min). :roll:
Et pour les 2.5 Tdi jusqu'à 1993 le moteur tourne alors dans la zone rouge (qui commence à 4500 tr/min) en vitesse de pointe !!! :o


:-P
Dis-donc, marche fort ton paj. le mien tire environ 38 km/h pour 1000 trs/min. Ca me ferait donc 38 x 4,7 = 178 km/h au bas mot...
Ou alors t'as des rapports + courts ?(le mien est un 2.8 long)
A+

MessagePosté: 21 Avr 2006 21:30
par gaaloul.med
:-P
Oui bien sur, le rapport final (du différentiel) de mon pajero est 5.285 par contre pour ton pajero est 4.900 mon pajero fait 160 Km/h (au compteur) à 4800 tr/min !!! :)
Quelle vitesse de pointe peut atteindre votre pajero(au compteur) ???

MessagePosté: 21 Avr 2006 21:32
par Ptio84
gaaloul.med a écrit::-P
Oui bien sur, le rapport final (du différentiel) de mon pajero est 5.285 par contre pour ton pajero est 4.900 mon pajero fait 160 Km/h (au compteur) à 4800 tr/min !!! :)
Quelle vitesse de pointe peut atteindre votre pajero(au compteur) ???


tu continue? nous allons sévir !!!!!!! :evil:

MessagePosté: 21 Avr 2006 21:42
par Alexandre
Ptio76 a écrit:
gaaloul.med a écrit::-P
Oui bien sur, le rapport final (du différentiel) de mon pajero est 5.285 par contre pour ton pajero est 4.900 mon pajero fait 160 Km/h (au compteur) à 4800 tr/min !!! :)
Quelle vitesse de pointe peut atteindre votre pajero(au compteur) ???


tu continue? nous allons sévir !!!!!!! :evil:


On va pas commencer des cours de grammaire :(

C'est du pluriel Ptio, du pluriel

:D :D :D

MessagePosté: 21 Avr 2006 21:43
par Ptio84
:D :D :D :D

MessagePosté: 21 Avr 2006 21:46
par Alexandre
et pour redevenir sérieux :twisted: , la vitesse de pointe de ma bète est de.............. 140 km/h dans la zone rouge :roll:
C'est sur ça va po vite mais je crains dégun sur autoroute (mème pas peur des bleus :evil: ) et par contre en boite courte, là non plus ça craint dégun, les arbres n'ont qu'à bien se tenir nox01

mdr09

MessagePosté: 21 Avr 2006 21:47
par gaaloul.med
tu continue? nous allons sévir !!!!!!!


onferme

MessagePosté: 21 Avr 2006 21:50
par tof 83
:-P heu bin moi une fois 150km/h mais je sais pas si zone rouge j'avais les yeux fermés :D :D :D :D sinon ma vitesse de croisière 110 la c'est 8-)