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Voyant d'huile ; gros problème ou pas ??

MessagePosté: 12 Avr 2006 08:32
par Vincent-39
Bonjour à tous. :-P

Depuis quelques jours mon voyant de pression d'huile me fait des appels discrets ( :lol: ) et je me demande si c'est grave docteur !!

Après avoir fait plus de 300km ce week-end, le voyant qui scintille, j'ai vérifié le niveau d'huile (à froid bien sur). Il ne manque rien, et pourtant j'ai décelé une fuite, euh ..., au bout du moteur (pas facile à expliquer).

Au bout du moteur donc, coté habitacle ...

Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider un peu !!

Merci à tous.

vincent.

MessagePosté: 12 Avr 2006 15:29
par tof 83
:-P bien souvent si c'est une petite fuite genre sointement d'huile ça ne suffit pas a faire baisser le niveau au point de le voir sur la jauge pour le voyant a moins qu'il y ai un mauvais contact mais il faut quand mème regarder ça car sur une de mes plates j'ai eu un sale tour voyant qui s'allume je m'arrçete regarde l'huile il ne manquait rien je repart et qques km plus tard moteur hs soit disant la pompe a huile qui ne fonctionnait plus :cry: :cry: moi je me suis dit c'est bon c'est le voyant bon je sais c'était une vieille fiat :D :D :D tout ça pour dire prudence mais il y a bien un spécialiste qui va répondre mieux que moi :-P

MessagePosté: 12 Avr 2006 16:19
par gaaloul.med
:-P

Depuis quelques jours mon voyant de pression d'huile me fait des appels discrets ( ) et je me demande si c'est grave docteur !!


Si votre voyant de pression d'huile fait ces « appels discrets » seulement au ralenti et dès que vous accélérez un peu, le voyant s'éteint ; c'est la pompe à huile qui commence à souffrir, la situation n'est pas très dangereuse (pour le moment), mais il faut prévoir un changement de cette dernière :shock: car le graissage est insuffisant surtout au ralenti (manque de pression :( ).

MessagePosté: 12 Avr 2006 19:51
par Vincent-39
Hello

Merci pour ces premières réponses.

C'est effectivement au ralenti et après avoir roulé plusieurs dizaines de km que le voyant se fait le plus visible.

Sur route, en roulant normalement, il ne fait que "scintiller" !!

Elle est ou la pompe à huile dans mon jojo ??

Et ça coute cher une pompe à huile ??? Il y en a pour combien de temps à changer ça ??

Merci.

@+

Vincent

MessagePosté: 12 Avr 2006 21:14
par galium
:-P ,

La pompe a huile ce trouve derrière le carter avant du moteur (et entraine un des arbres d'équilibrage),
donc pour y parvenir, dépose du carter, mais, pour déposer le carter, il convient de déposer la culasse ... :(

Je dirais avant d'en arriver là d'essayer de changer le manocontact de pression d'huile et voir si cela continue.

Je n'ai jamais changer de pompe a huile sur un 2.8, mais quelques fois le manocontact d'huile.
Et celui là il ce change en 15 minutes ....

MessagePosté: 12 Avr 2006 22:57
par Vincent-39
:-P

Ouh là !! Bon, je vais donc oublier la pompe à huile pour le moment ...

Pour ce qui est du mano-contact de pression d'huile, j'y ai pensé, mais là encore je ne sais pas ou je suis censé le trouver !! :o

Merci d'éclairer ma lanterne !!

@ +

Vincent

MessagePosté: 12 Avr 2006 23:22
par galium
:-P ,

A l'avant du moteur, coté gauche.
Une douille profonde de 24 ou 27 (2 modèles)

ici quoi,... :)
La pièce N°2

Image

Attention de maintenir la pièce N° 3 quand tu serres ou déserres (clé de 14 si j'ai bonne mémoire).

MessagePosté: 13 Avr 2006 13:46
par lecoyote07
gaaloul.med a écrit::-P

Depuis quelques jours mon voyant de pression d'huile me fait des appels discrets ( ) et je me demande si c'est grave docteur !!


Si votre voyant de pression d'huile fait ces « appels discrets » seulement au ralenti et dès que vous accélérez un peu, le voyant s'éteint ; c'est la pompe à huile qui commence à souffrir, la situation n'est pas très dangereuse (pour le moment), mais il faut prévoir un changement de cette dernière :shock: car le graissage est insuffisant surtout au ralenti (manque de pression :( ).


:shock: moi c'est le contraire, si j'accélère, le voyant devient rouge, et au ralentit, rien :oops:
qu'est ce qui se passe :o

MessagePosté: 13 Avr 2006 15:46
par Vincent-39
:-P

En approfondissant un peu plus mon problème tout seul comme un grand (!!), voici ce que j'ai trouvé sous mon capot :

[siteimg]719[/siteimg]

Il me semble bien que ça provient du manocontact, mais je n'arrive pas à voir ou ça doit aller normalement !! :shock: D'ailleurs depuis 2 jours, le voyant ne s'allume plus du tout !! Ca doit certainement etre lié !!

Mon problème n'est peut etre pas si gros que ça !! :)

Merci pour vos réponses.

MessagePosté: 13 Avr 2006 21:10
par galium
:-P ,


Ca vas la, ....

Image