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Démontage poulie courroies accessoires

MessagePosté: 10 Avr 2006 20:58
par Alexis O
Bonjour,

afin de régler une fuite moteur, je suis en train de démonter les courroies.

J'ai commencé le démontage mais je suis maintenant bloquer.

J'ai un problème concernant la poulie des courroies d'accessoires: comment faire pour la démonter ? Clé de 19 mais pas à droite ou à gauche ? Comment bloquer la rotation ?

Quelsues photos sur le site : http://site.voila.fr/pajero.alexis

Encore merci pour votre aide.

A ++

Alexis

MessagePosté: 10 Avr 2006 21:04
par VALENTINE051297
le pas est a gauche mais va voir sur le site de galium il explique comment demonte les courroie comme tu fesais la distibution http://users.swing.be/galium/ bonne chanse

MessagePosté: 10 Avr 2006 22:38
par Francis du mans
:-P
Salut Alexis, je l'ai fait sur mon ancien de 87,
dabord tu insistes avec du dégrippant Une nuit avant de débloquer en en mettant plusieurs fois au nivau de la vis,
Puis tu démontes le radiateur à eau pour faire de la place, tu trouves un tube de ralonge de ta douille de 19, et tu frappe sèchement sur le bout du tube, sens anti horaire, moi je l'ai fait et au deuxième coup sec la vis à lacher gentiment sans forcer, Galium avait prévenu de la difficulté, alors avec une nuit et une journée de dégrippant c'est venu avec une rallonge de 80 cm en laissant tout au point mort sur la boite pour rien abimer...
Bon courrage et reste Zen pour ne rien casser...
@+ Francis du MAns

MessagePosté: 10 Avr 2006 23:47
par Alexandre
:-P

Comme le dit Valentine: http://www.chez-galium.com/galium/index.php?pg=35

Mais attention, la sortie du vilbrequin est conique alors mème sans la vis, la poulie ne viens pas comme ça.

:lol:

MessagePosté: 10 Avr 2006 23:48
par Alexandre
Puis tiens, au fait, moi je l'ai cassé alors :(

http://le-pajero.com/forum/viewtopic.php?t=3478

:)

MessagePosté: 11 Avr 2006 11:06
par manuk
Ben moi, je devais remettre sur un 2.5 de 86 le capot bas de la distrib, il fallait enlever le ventilo et tout, donc j'ai tout démonté, et pour désserrer le tout, j'ai tout simplement laissé les courroies, mis le moteur en prise (marche arriere !) et désserré ça a marché, et pourtant c'etait un vieux truc. (mort depuis, mais pas a cause de ça !!)
Mais peut-etre que ce n'est pas bon pour le moteur...