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identification moteur

MessagePosté: 31 Mar 2006 06:09
par VALENTINE051297
bonjour voila ma question comment fait on pour reconnaitre un 4d56 normal d un 4d56 intercooleur 2.5l qui etait monte sur un pajero 1 sachant que la pipe d admition a etait changer merci d avance

MessagePosté: 01 Avr 2006 10:14
par VALENTINE051297
bonjour personne pour y repondre c est pas sympa

MessagePosté: 01 Avr 2006 11:07
par skyfish
VALENTINE051297 a écrit:bonjour personne pour y repondre c est pas sympa

d'une: si on ne sait pas, ben on ne sait pas
deux: si on sait, laisse nous le temps...
trois: ben tu regardes si y'a un intercooler :lol:

MessagePosté: 01 Avr 2006 11:41
par lecoyote07
j'ai un pagero de 86, et au garage ou je l'ai amener ,pour une petite revision,
j'ai posé la question, moi aussi pour savoir, car mon moteur a un intercoler, alors, qu'il ne devrai pas en avoir ...
la réponce, du mecano:
c'est tres dur a voir, il n'y a pas de différence notable.
désolé, mais c'a doit etres compliqué a trouver la differance

MessagePosté: 01 Avr 2006 12:48
par VALENTINE051297
skyfish toi tu es un grand fou comme tu repond

MessagePosté: 01 Avr 2006 12:49
par VALENTINE051297
lecoyote07 merci quand meme au moin il y en a qui reponde bien @+ :wink:

MessagePosté: 01 Avr 2006 13:32
par LeNainPosteur
Je pense qu'il y a manière et manière de répondre à un post, donc pas d'agressivité, et on laisse le temps aux autres de répondre. Et avant de poser une question on fouille dans le forum pour s'informer, non?

Merci d'avance Valentine.

MessagePosté: 01 Avr 2006 21:43
par maurice93
Bonjour,


y a pas de difference visible entre les deux moteurs. Seul le joint de culasse a été renforcé sur le 4D56 intercooler.

Et ne pense pas que si personne ne répond c'est un manque de sympathie. Le Pajéro.com , c'est pas un job....c'est un loisir....et des loisirs on n'en a pas toujours beaucoup.....j'ai rarement vu un post sans réponse.


Cordialement

MessagePosté: 01 Avr 2006 22:07
par skyfish
VALENTINE051297 a écrit:skyfish toi tu es un grand fou comme tu repond

grand...juste dans la moyenne
fou...je croirais entendre mon psy :D :D :D
à+ :oops:

MessagePosté: 03 Avr 2006 11:09
par Manu-Webmaster
Salut Valentine
Mise à part par le N° de moteur et quelques modif interne non visible sans demontage, rien ne differencie un 4D56 normale d'un 4D56 Intercooler, surtout sur un moteur NU, donc sans pipe d'admission, turbo, pompe d'injection et autres peripheriques.

re

MessagePosté: 03 Avr 2006 21:13
par VALENTINE051297
je vous remercie a tous pour vos reponses manu pour info j ai tous sur le moteur le seul truc qui manque enfin qui a etait demonte c est la pipe d admission .elle a etait remonter par une pipe d un moteur normal . c est le type qui me l a vendu qui me le dis.mais je voulais en avoir le coeur nette. est ce que vous pensez que le joint de culasse est plus epais vu qu il est renforce

MessagePosté: 03 Avr 2006 21:22
par maurice93
Bonsoir,


Pas forcément. Il est peut ètre de conception differente avec des renforts métalliques. Monte le sur ton intercooler.....tu ne risques pas grand chose si ce n'est qu'il làche dans 10 ou 20.000 km...là tu sauras. Ou change le avant de remonter le moteur, c'est plus facile que moteur en place et tu seras tranquille . Perso , c'est ce que je ferais....


Cordialement

MessagePosté: 04 Avr 2006 11:50
par Manu-Webmaster
Salut Valentine
Si l'ancien proprietaire est digne de comfiance et qu'il t'assure que c'etait un 4D56 monter avec Intercooler, alors pas de probleme, remplace la pipe d'admission et remonte le moteur comme cela.

Mais si tu a un doute, il te faudras demonter la cullasse pour remplacer le joint, comme le signale Maurice, c'est pas le plus facile, ni le plus economique, mais c'est le seul moyen d'etre sur.