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Alimentation gasoil

MessagePosté: 28 Mar 2006 13:17
par PICARDB
Bonjour, :-P

J'ai besoin d'aide. J'ai un ami qui a 2.8 TD qui ne démarrait plus : de l'air dans le circuit, que je croyais. En pompant la pompe de réamorçage, ca démarre difficilement, et mème, le moteur s'éteint au bout d'une minute. Repompage , etc.....

Quand on essaie de le démarrer, il y a de la fumée qui sort du pot : donc c qu'il y a du gasoil, non ?
J'ai changé les tuyaux, le filtre à gasoil, la pompe de réamorçage, toujours pareil !!

Vous avez déjà rencontré un cas similaire ?
Merci d''avance pour votre aide.

MessagePosté: 28 Mar 2006 14:51
par Manu-Webmaster
Salut Picard
Je verais bien un probleme de pompe à GO ou d'injecteur, vu qu'il semble que tu est deja remplacer tout le reste.

Du moment qu'il demarre, il tourne normalement ou il ratatouille :?:

Date de la derniere revision des injecteurs :?:

MessagePosté: 28 Mar 2006 16:22
par maurice93
bonjour,

J'ai eu le cas, semblable au tien sur mon 2.5l. En fait, c'était le tuyau métallique en sortie de réservoir qui était corrodé et cassé.
En pompant sur le filtre le démarrage se faisait bien, puis aprés une minute, le moteur calais.
Sous la moquette dans le coffre, il y a une trappe de visite avec 5 ou 6 vis de 6. Tu verras alors les sorties et retour gaz oil sur le reservoir. Je parle pour un 2.5l mais pour les autres modéles ça doit pas changer beaucoup.

Bonne recherche

Cordialement

MessagePosté: 28 Mar 2006 16:23
par PICARDB
Salut,
On ne peut le démarrer qu'après avoir pompé, la plupart du temps, il cale, on repompe et là il tourne normalement 2 minutes, puis le ralentit diminue et il finit par caler.

MessagePosté: 28 Mar 2006 16:34
par maurice93
bonjour,


C'est exactement ce que faisait le mien. J'ai remplacé la tète de filtre, toutes les durites avant et aprés filtre....jusqu'a ce que je passe dessous pour secouer les canalisations . Et au fond au niveau du reservoir il y en a une qui m'est restée dans les mains.
J'ai coupé 1 cm de durite, j'ai remmencher ça sur le bout de ferraille restant et c'est reparti normalement.

Vas y voir, ça prend 20 mn et tu seras tranquille


Cordialement

MessagePosté: 28 Mar 2006 16:43
par PICARDB
Bjr Maurice

Merci pour cette info - je regarde dés demain et je vous tiens informés.
A +

MessagePosté: 21 Avr 2006 16:15
par PICARDB
Bonjour à tous,
Je reviens vers vous pour ce mème problème : après avoir changé le tuyau de retour sortie pompe vers le réservoir, ça a roulé sans problème 3 jours. Puis à nouveau en panne. J'ai rechangé la pompe de réamorçage en prenant une pièces d'origine cette fois-ci. Ca a roulé sans probème 15 jours et puis repanne ! Le filtre GO se remplit d'air et impossible de redémarrer sans pomper (ou alors on tire sur le démarreur !!)

Mais j'ai remarqué que lorsque je souffle dans le tuyau d'entrée à la pompe à gasoil, contact coupé, l'air soufflé ressort par le tuyau de sortie de pompe. C'est pas bizarre çà ? Il y a deux électrovannes sur cette pompe. IL y en a un qui sert à bloquer le retour non ?
Vous en pensez quoi ? Merci pour l'aide. Quelqu'un aurait le schéma de cette pompe pour voir à quoi servent les deux électrovannes ?
:(

MessagePosté: 21 Avr 2006 17:21
par Ptio84
tout ce que je peux faire, c'est te souhaiter bonne chance pour la suite car à ce niveau, je connais que dalle :-?
bon courage et bonne recherche :)

MessagePosté: 21 Avr 2006 19:31
par maurice93
Bonsoir,

Je pense que c'est normal que l'air soufflé dans l'arrivée ressorte par le retour puisque l'électrovanne d'alim est fermée. Je ne connais pas les astuces des pompes de 2.8L, mais je suis surpris que tu aies deux éléctrovannes. Le retour n'est jamais bloqué en général.....As tu regardé les sorties au niveau du reservoir ?

Tu peux aussi pulvériser du nettoyant frein sur la pompe et les divers raccords jusqu'aux injecteurs. Comme le circuit est en dépression, si il y a une fuite, le produit va ètre aspiré et ton régime moteur va augmenter (tu peux essayer avec du start pilote aussi). Ca peux aider a détecter une prise d'air.

Ce genre de panne pas franche du tout est difficile a cerner...

En désespoir de cause, tu peux monter le Paj au piton de la Fournaise.....et tu le pousses dans le trou.....ca calme....

Bon sans déc......bon courage



Cordialement

MessagePosté: 21 Avr 2006 20:49
par jerome
:-P
Au bout de combien de temps aprés arret le probleme apparait?
les injecteurs ont combien de kms? L'un d'eux peut rester "ouvert" et provoquer une prise d'air.
Pendant les 15 jours sans probleme quel était le niveau de carburant dans le réservoir?
As tu remplacé aussi les tuyaux de fuite des injecteurs?
Il y a un clapet sur le porte filtre (visible une fois enlevé le filtre) il ferme peut etre mal :shock: .Bon courage dans tes recherches. A+

MessagePosté: 21 Avr 2006 21:34
par Alexandre
maurice93 a écrit:...En désespoir de cause, tu peux monter le Paj au piton de la Fournaise.....et tu le pousses dans le trou.....ca calme....

:roll: j'aime bien tes solutions radicales :) , c'est sur que là ton assureur ira pas la chercher :D

MessagePosté: 17 Jan 2007 23:13
par Jbj
:-P je déterre le post car j'ai des symptomes identiques. Alors, as-tu trouvé la panne? Merci...
A+