Page 1 sur 1

point mort haut

MessagePosté: 27 Mar 2006 16:17
par paj67
Salut;
:cry: Il m'est arrivé un problème, la vis de maintien des poulies accessoires au bout du vilebrequin, a cassé. :cry: Jusque la rien de très grave, mais lorsque j'ai coupé le moteur, la clavette demi lune qui entraine la distribution et les poulies accessoires a décidé d'aller faire une ballade dans le carter de protection du moteur. Dans mon malheur, j'ai eu de la chance car aucune soupape de toucher. Il faut que je recale le moteur :cry: , je voudrai savoir quelle est le piston qui est au point mort haut quand l'arbre a came et la pompe a injection sont en position face aux repères :wink: , celui cote distri ou embrayage?
Merci 8-)

MessagePosté: 27 Mar 2006 18:20
par Manu-Webmaster
Salut Paj 67
C'est toujours le cylindres 1 qui est pris en reference pour un PMH, et en generale c'est le cylindre le plus pres de la distribution.

Dans le cas du Pajero, c'est bien le cylindre 1 qui est la reference et c'est celui qui est au plus pres de la distribution.

MessagePosté: 27 Mar 2006 19:09
par paj67
8-) 8-) merci 8-) 8-)