Pinin - boitier papillon

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Pinin - boitier papillon

Messagepar ternett » 27 Mar 2006 13:24

Bonjour à tous,

Je poste un p'tit coup ici, puis je me présente tout de suite après...

J'ai acheté mon pinin (2.0 GDI long - 63 000 km aujourd'hui) il y a un peu plus d'un an, et il a rapidement eu des problemes de stabilité de ralenti, alumage intempestif du voyant d'électronique moteur accompagné de pertes de puissance.

Lors de la révision des 60 000, mon concessionnaire Mitsu m'annonce : boitier papillon à changer... 1 500 Euros :cry:
..en me conseillant de faire par la mème occasion un courrier à Mitsubishi France du genre :
"les pièces sont rop chères, vous vous moquez de nous Mrs Mitsu"

Quels sont vos avis, expériences sur le sujet ?
Tarif normal ?
Panne fréquente sur Pinin ?

Merci :neutral:
ternett
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Messagepar Manu-Webmaster » 27 Mar 2006 18:18

Salut Ternett
Le Pinin n'est pas un Pajero que je connais trop bien, et mal representer sur le site et le forum, donc je serais bien en difficulté pour te dire si la panne est frequente ou pas, mais elle ne devrais pas l'etre vu le prix de la piece.

C'est sur que certaine des pieces Mitsu sont trop chere, mais il me semble que c'est le lot de toute les marques, mais il n'est pas mauvais de le rappeler de temps à autres à notre importateur preferer.
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Messagepar ternett » 28 Mar 2006 12:24

Merci pour cette réponse...
Je vais donc prendre ma plus belle plume, pour faire une bafouille à Mrs Mitsus... ça ne peut pas faire de mal dans tous les cas.

:)
ternett
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Messagepar galium » 28 Mar 2006 22:57

:-P ,

Je ne dirais pas que c'est fréquent, mais j'ai déjà eu quelque cas de problème de papillon des gaz. (sur moteur GDi en général)
Il n'est pas toujours nécessaire de le changer, un bon nettoyage suivis d'un étalonage (automatique par l'ECU), et dans 50% des cas ça repart.

- débrancher la batterie (IMPORTANT)
- Bien nettoyer avec un spray nettoyage carburateur,
- rebrancher la batterie,
- avant de démarrer, mettre le contact et le couper aussitot, attendre la fin des clic-clic-clac d'étalonnage (+/- 15sec),
- démarrer le moteur (pas toujours évident suite au restant de spray dans le collecteur, mais ca vas y aller ...)
- Une fois en marche, laisser tourner le moteur au ralenti environ 15 min SANS charge électrique (phare, dégivrage,... ), couper le contact et tirer la clé, attendre 30 sec avant un éventuel redémarrage.

Si après cela ça déconne toujours au ralenti, je dirais que le papillon des gaz à vraiment un soucis et devrais ètre controler et changer si necessaire.
G@LIUM ;p)

http://www.chez-galium.com
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Messagepar ternett » 29 Mar 2006 12:55

galium a écrit:Si après cela ça déconne toujours au ralenti, je dirais que le papillon des gaz à vraiment un soucis et devrais ètre controler et changer si necessaire.


Hello Galium,

Merci pour cet avis éclairé.
Pour compléter un peu, mes problèmes ne concernent pas uniquement le ralentis. Je te liste tous les symptomes :
- ralentis à chaud très instable (jusqu'à caler)
- pertes de puissance à l'accelération (aléatoirement)
- le moteur "tousse" parfois
- de temps à autre, "tousse plus fort" :) -> entraine allumage du voyant moteur orange pendant 2/3 jours, puis tout revient à la normale
- a deux reprises : plus de puissance du tout. obligé de s'arrèter sur la bas coté et éteindre le moteur. Au redémarrage à nouveau OK.

Si tu penses qu'un nettoyage peut venir à bout de tout ça, je vais tenter le coup... :lol:
ternett
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