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Perte de puissance......

MessagePosté: 21 Mar 2006 21:42
par goldeneye78
Voila j'ai un petit soucis dont je me suis aperçu depuis peu.

Lorsque je prend un rond point assez vite ou que je donne un coup de volant pour faire un évitement,immédiatement apres j'ai une perte de puissance.

Mon jojo a 127000 kms, les injecteurs n'ont pas été retaré encore.
Il a droit a son mécacyl de nettoyage gazoil régulierement(environ 4 fois par an)

Lors d'accelerations franches, pas de problemes constatés, ni meme lors du remplacement de filtre a gazoil, le filtre est propre, pas d'eau dans le reservoir, ni de limailles.

Ma vanne EGR est neutralisé depuis longtemps,
les tuyaux de dépression sont bon,
mon filtre a gazoil est neuf( mitsu)
Pas de fumée blanche ni bleu en sortie de pot
Pas de problemes de démarrage
Pas de fuite de gazoil
le ralenti est stable et correct
Le filtre a air est propre et d'origine mitsu
la ligne de pot est bonne et non abimé
Pas de jeu excessif dans le turbo ( léger suintement d'huile externe par contre)
Intercoller propre , pas de fuite
PAs de durite de turbo abimé ou désserrée ou percé
Pompe d'injection bien réglée


Je me demandais si mon probleme pourrait pas venir de mon support de filtre a gazoil( probleme connu sur canter aussi).Je n'utilise jamais la pompette d'amorcage, car j'ai mis une poire, (beaucoup plus pratique!) ou alors des tuyaux au niveau du réservoir, ou alors les joints de pipe d'admission, mais peu probables, et voir aussi une merdouille dans mon réservoir qui pourrait boucher la crépine si il y a en une........

Ah oui par contre j'ai un leger choc dans mon reservoir du coté gauche vers le haut du réservoir, mais la tole est tordu mais sur quoi un demi cm a peu pres en profondeur et ca sur une dizaine de cm de diametre.


Qu'en pensez vous?
est ce que quelqu'un a deja eu ce probleme?

MessagePosté: 21 Mar 2006 22:08
par jerome
:-P
Je suppose que ton probleme ce présente sous la forme d'un trou a l'accéleration vers 2000 tours :lol: .Si c'est le cas c'est un probleme recurrent sur le 2.8L. :(

MessagePosté: 21 Mar 2006 22:41
par goldeneye78
Non ca je connais ce probleme, mais la , ca arrive a n'importe quel régime moteur!

Si c'etait que ca , je m'inquieterai pas! :lol:

MessagePosté: 21 Mar 2006 23:50
par Eric21
:-P
:shock: le problème n'est pas survenu suite au choc sur le reservoir,coude ou autre sur le circuit gasole fendu vu le problème dans les ronds points,etc!une voie,je ne sais pas! :) je ne sais comment est fait l'aspiration dans le reservoir? :)

MessagePosté: 21 Mar 2006 23:54
par goldeneye78
en fait j'ai fait ce choc, quand je l'ai eu quasiment et je sais pas si le probleme vient de la ou pas!

Mais j'ai l'impression qu'il plus accentué depuis un petit moment, et vu que je suis mecanicien electricien, je le monte assez regulierement sur un pont suite a des sorties un peu rudes ou si je me pose pour controler l'etat general et si j'ai rien abimer en dessous.

C'est pour ca que la je seche un peu......
:oops: