Page 1 sur 1

Pompe à injection cassée !!

MessagePosté: 21 Mar 2006 17:58
par LeNainPosteur
Je suis en cours de régularisation d'une importation auprès du service Mines pour un Pajero III avec un 2.8 4M40 dedans. Comme il était resté qq mois sans rouler et qu'après avoir fait un tour du paté de maison il fumait noir et calait à chaque arrèt (à chaud comme à froid), j'ai décidé de l'amener chez MMC pour un petit réglage moteur, pompe, .... avant mon passage devant la DRIRE dans 3 semaines. Le problème existait déjà avant mais bcp moins marqué (difficulté à monter dans les tours et càlage à certains arrèts à froid et à chaud).

Après un démontage rapide du filtre à gasole, mauvaise surprise, de la grosse limaille de fer au fond et pareil dans le réservoir!! Après démontage de la pompe à gasole il s'avère qu'elle est bien endommagée. Donc elle est partie chez un dieséliste pour un envisager une réparation. Je suis en attente d'une réponse pour une réparation.

En parallèle je fais faire un devis à MMC pour un remplacement de la pompe, au cas ou, et là stupeur de ma part, il m'en colle pour 4500€ avec la main d'oeuvreeeeeeeeeee. :o La pompe vaudrait déjà, selon lui, 2900€ hors taxe!!!! :cry:

Je souhaiterais avoir votre point de vue là dessus, déjà sur le diagnostic et ensuite sur le prix de la réparation en cas de remplacement. Car vu le prix annoncé, les bras m'en tombent!!! Suis je en train de me faire b..... ? :oops:

Merci d'avance pour vos avis

MessagePosté: 22 Mar 2006 15:47
par LeNainPosteur
Au fait, le jojo n'a que 32000 km !!!

En milieu corrosif (air humide et salin) mais 32000 km ça fait pas des masse qd mème pour une panne comme ça, non?

Merci

MessagePosté: 23 Mar 2006 12:35
par Manu-Webmaster
Salut LeNainPosteur
Une pompe d'injection est tres chere, donc le prix neuf de 2900€ ht ne me parait pas si enorme que cela.

Le probleme apres est de savoir d'ou provient la panne et surtout la limaille de fer qui est dans le reservoir.

:arrow: Soit cette limaille provient de la pompe et est retourner dans le reservoir via le retour GO.
:arrow: Soit cette limaille à été introduit dans le reservoir et à causer la panne de la pompe.

MessagePosté: 23 Mar 2006 18:08
par LeNainPosteur
Après ouverture de la pompe il semblerait que beaucoup de pièces sont très usées et ont frottées les unes contre les autres, et bien évidemment la limailles de fer est présente dans toutes les tuyauteries de retour et dans le réservoir de GO.

Là je sais vraiment plus quoi faire.... :cry: MMC m'a confirmé le prix à 2990€ HT sans la pose. Ils veulent aussi déposer les réservoirs après vidange, pour un nettoyage optimum.

N'y aurait il pas une autre solution moins chère ? pompe d'occasse ? pièce compatible ?

:cry: :cry:

MessagePosté: 23 Mar 2006 21:18
par Tibalou
:-P Le Nainposteur !
Pas cool tout ça!
J'ai du faire réparer ma pompe à injection sur le 2.8l
(il ne montait plus dans les tours et fumait beaucoup)
et le prix de remplacement annoncé était de 3000€
pour la pompe !
Je n'ai du payer "que" la réparation faite par le diéséliste
et la main d'oeuvre MMC, soit au total environ 800€ TTC
ce qui est déjà pas mal !
Je pense que MMC a raison de vouloir tout nettoyer à fond
mais ça va vraiment te couter bonbon au total, et ce qui est
bizarre c'est l'origine de cette limaille pour un paj qui n'a que 32000km !
Courage!
A+

MessagePosté: 24 Mar 2006 13:08
par Manu-Webmaster
Salut LeNainPosteur
Une pompe d'occas est à envisager et tu doit pouvoir trouver cela dans les annonces du forum ou sur les liens selectionner du site, que se soit casse ou autre garage comme AB4X4.

Par contre le netoyage complet et minutieux du circuis d'alimentation est imperatif.