Pompe à injection cassée !!

Tout partager et tout savoir sur la mécanique des moteurs de Pajero.
Image

Pompe à injection cassée !!

Messagepar LeNainPosteur » 21 Mar 2006 17:58

Je suis en cours de régularisation d'une importation auprès du service Mines pour un Pajero III avec un 2.8 4M40 dedans. Comme il était resté qq mois sans rouler et qu'après avoir fait un tour du paté de maison il fumait noir et calait à chaque arrèt (à chaud comme à froid), j'ai décidé de l'amener chez MMC pour un petit réglage moteur, pompe, .... avant mon passage devant la DRIRE dans 3 semaines. Le problème existait déjà avant mais bcp moins marqué (difficulté à monter dans les tours et càlage à certains arrèts à froid et à chaud).

Après un démontage rapide du filtre à gasole, mauvaise surprise, de la grosse limaille de fer au fond et pareil dans le réservoir!! Après démontage de la pompe à gasole il s'avère qu'elle est bien endommagée. Donc elle est partie chez un dieséliste pour un envisager une réparation. Je suis en attente d'une réponse pour une réparation.

En parallèle je fais faire un devis à MMC pour un remplacement de la pompe, au cas ou, et là stupeur de ma part, il m'en colle pour 4500€ avec la main d'oeuvreeeeeeeeeee. :o La pompe vaudrait déjà, selon lui, 2900€ hors taxe!!!! :cry:

Je souhaiterais avoir votre point de vue là dessus, déjà sur le diagnostic et ensuite sur le prix de la réparation en cas de remplacement. Car vu le prix annoncé, les bras m'en tombent!!! Suis je en train de me faire b..... ? :oops:

Merci d'avance pour vos avis
LeNainPosteur

Messagepar LeNainPosteur » 22 Mar 2006 15:47

Au fait, le jojo n'a que 32000 km !!!

En milieu corrosif (air humide et salin) mais 32000 km ça fait pas des masse qd mème pour une panne comme ça, non?

Merci
LeNainPosteur

Messagepar Manu-Webmaster » 23 Mar 2006 12:35

Salut LeNainPosteur
Une pompe d'injection est tres chere, donc le prix neuf de 2900€ ht ne me parait pas si enorme que cela.

Le probleme apres est de savoir d'ou provient la panne et surtout la limaille de fer qui est dans le reservoir.

:arrow: Soit cette limaille provient de la pompe et est retourner dans le reservoir via le retour GO.
:arrow: Soit cette limaille à été introduit dans le reservoir et à causer la panne de la pompe.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs

Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Messagepar LeNainPosteur » 23 Mar 2006 18:08

Après ouverture de la pompe il semblerait que beaucoup de pièces sont très usées et ont frottées les unes contre les autres, et bien évidemment la limailles de fer est présente dans toutes les tuyauteries de retour et dans le réservoir de GO.

Là je sais vraiment plus quoi faire.... :cry: MMC m'a confirmé le prix à 2990€ HT sans la pose. Ils veulent aussi déposer les réservoirs après vidange, pour un nettoyage optimum.

N'y aurait il pas une autre solution moins chère ? pompe d'occasse ? pièce compatible ?

:cry: :cry:
LeNainPosteur

Messagepar Tibalou » 23 Mar 2006 21:18

:-P Le Nainposteur !
Pas cool tout ça!
J'ai du faire réparer ma pompe à injection sur le 2.8l
(il ne montait plus dans les tours et fumait beaucoup)
et le prix de remplacement annoncé était de 3000€
pour la pompe !
Je n'ai du payer "que" la réparation faite par le diéséliste
et la main d'oeuvre MMC, soit au total environ 800€ TTC
ce qui est déjà pas mal !
Je pense que MMC a raison de vouloir tout nettoyer à fond
mais ça va vraiment te couter bonbon au total, et ce qui est
bizarre c'est l'origine de cette limaille pour un paj qui n'a que 32000km !
Courage!
A+
Pajero long 2l8 gls 1995
+ GREEN.
213 000 km
Tibalou
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: Pajero II long 2,8l GLS 1995

Messagepar Manu-Webmaster » 24 Mar 2006 13:08

Salut LeNainPosteur
Une pompe d'occas est à envisager et tu doit pouvoir trouver cela dans les annonces du forum ou sur les liens selectionner du site, que se soit casse ou autre garage comme AB4X4.

Par contre le netoyage complet et minutieux du circuis d'alimentation est imperatif.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs

Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Retourner vers Moteur