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distribution..

Posté:
26 Déc 2004 15:25
par polo
salut a tous et voila!! j'ai cracké pour un pajero 2,8 tdi de 96 ca change de mon cherokee 2,1 de 92 c sur,donc moi je voulais savoir ou est ce que je pourrais trouver le mode d'emplois du pajero et la revu technique car je voudrais changer ma courrois de distribution et faire 2/3 petite bricole et le soucis c que je ne connais pas trop les moteurs nipon....si quelqu'un pouvais m'eclairer sur le distribe par un schemas ou meme des explication j'en lui serais tres reconnaissant merci a tous....tchousss

Posté:
26 Déc 2004 16:46
par Alexandre
Salut Polo,
Sur le 2,8l il n'y a pas de courroies de distrib mais une chaine.


Posté:
26 Déc 2004 16:49
par Manu-Webmaster
Salut Polo
Pour la RTA, va voir sur cette page du site:
http://www.le-pajero.com/liens/lien_librairie.htm
distribution..

Posté:
26 Déc 2004 20:35
par polo
je viens de regarder c bien une courroie de distribution il y a le cache pense pas que ca soit une chaine en tout cas ma l'aire d'etre le bordel a remplacer...pour info c un 2,8l tdi de 96

Posté:
26 Déc 2004 20:37
par polo
merci pour la revu tech...

Posté:
26 Déc 2004 20:43
par Manu-Webmaster
Salut Polo
Le 2,8L TDI à aussi un cache, mais c'est bien une chaine.

Posté:
27 Déc 2004 18:46
par polo
j'ai donc demonté le cache cet apres midi et il y a bien une courroie de distribution.... c bizarre?

Posté:
27 Déc 2004 19:12
par Manu-Webmaster
Salut Polo
Si il y a une couroie de distribution, c'est que le moteur est un 2,5L TDI et non pas un 2,8L TDI, ou un modele speciale.
Pour etre sur de la chose, il y a peut etre confusion de ma part ou de la tienne, verifie sur la plaque constructeur qui est rivete sous le capot (a hauteur des yeux) que la reference: ENGINE est bien 4M40 et ensuite que le moteur est le bon.
Le N° de modele du moteur (4M40) est gravé sur le bloc, juste en dessous de la culasse, sur l'avant du moteur, du cote de l'alternateur.
Environ 10cm en dessous, le N° de serie du moteur est gravé aussi.
Pour info, le N° de modele du moteur 4D56 (2,5L TDI) est gravé de l'autre coté, sur l'AR du bloc, sous l'intercooler.
distribution..

Posté:
27 Déc 2004 19:26
par polo
hein? me serais fait blousé ou koi y m'a dit que ct un 2,8l tdi pour ca qu'il fait 10cv on comprenait pas avec mon assureur,y a t-il une grande difference entre le 2,8l et le 2,5l?

Posté:
27 Déc 2004 19:43
par dahut
le 2.5 TDI fait aussi 10 CV....

Posté:
27 Déc 2004 19:48
par Manu-Webmaster
Salut Polo
Cv fiscaux, je sais pas, mais Cv Din, il y a 26Cv de plus sur le 2,8L TDI.
Maintenant il faut savoir si il t'a été vendu comme un 2,8L TDI au prix d'un 2,5L TDI ou si c'est l'inverse.

Posté:
27 Déc 2004 20:48
par polo
effectivement c bien un 2,5tdi alors que le gars ma dit que ct un 2,8l tdi a mon n'avis il a pas fait expres m'avait l'aire de rien n'y connaitre,pour tout te dire je l'ai payé 9500euros pajero 2,5l tdi donc! mod 96 120000km toute options etat impeccable.Quand penses tu?

Posté:
27 Déc 2004 21:29
par Manu-Webmaster
Salut Polo
Ca va, le prix me semble correcte et en accort avec la motorisation.
Previent ton assureur pour ne pas payer plus cher que prevue.

Posté:
27 Déc 2004 22:07
par Alexandre

Posté:
19 Jan 2005 17:55
par traxter73
BONJOUR.
Si tu veux j'ai le manuel d'attelier du galopper et j'ai déja changé ma courroie donc je peux te scanner les pages concernées.Tu verras il n'y a aucune difficulté

Posté:
19 Jan 2005 18:26
par charlie
salut
de toute façon ,si sur les cote arriere y'a pas marque 2800 et s'il y a pas de prise d'air sur le capot avant ,bein c'est pas un 2.8l mais un 2.5 l
