bridage

Tout partager et tout savoir sur la mécanique des moteurs de Pajero.
Image

bridage

Messagepar nono77 » 17 Mar 2006 09:57

bonjour a tous

apres une petite recherche, je n'ai pas trouvé la reponse (elle y est surement :oops: )

voila est ce que le 2.5 td sur le pajero sport est bride?

car en fait lors des phases d'acceleration, passé 3000 tours, le moteur s'etouffe et monte tres tres lentement, alors qu'avant 3000 le couple et la puissance est bonne, l'acceleration normale.

vous me direz, c'est pas fait pour ca et je le sais, je ne roule jamais au dessus de 3000 au quotidien car ca ne sert a rien a part glotonner du GO, mais cette question me turlupine :lol:
car en fait en mode deconnade dans les chemins rapide de la campagne, ca ne laisse pas grande marge au niveau tours minutes, ce qui est bien c'est qu'on sent de suite que ca ne sert a rien d'insister et qu'il vaut mieux passer le rapport superieur a 3000 tour :D

merci :-P
Dernière édition par nono77 le 18 Mar 2006 11:03, édité 1 fois.
pajero sport 2002 2.5 TD115 exceed 265/70/16 yokohama at+2

Image
nono77
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar dave74 » 17 Mar 2006 10:07

:-P

Non le Pajero Sport n'est pas bridé, enfin pas plus que les autres 4x4...

car en fait lors des phases d'acceleration, passé 3000 tours, le moteur s'etouffe et monte tres tres lentement, alors qu'avant 3000 le couple et la puissance est bonne, l'acceleration normale.

Essaye d'etre un peu plus precis. Le 4D56 n'est quant mème pas un foudre de guerre mème s'il reste un moteur trés volontaire et "relativement" coupleux. Par contre c'est sur que passé 3000 tr/min c'est pas violent. Perso la plage la plus agréable reste 1500 2800 tr/min apres pas la peine d'aller chercher les watts, y en a plus....

Tu parles tu moteur qui s'étouffe ???? précise un peu.

Aprés il y a quelques modifs a faire pour le rendre un peu plus polyvalent...
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...
dave74
Pajero 3
Pajero 3

Type de Pajero: Sport 2,5L TDI

Messagepar nono77 » 17 Mar 2006 10:26

salut dave

le moteur a la patate jusqu'a 3000 (on se comprend hein, il t'arrache pas les retines :D )et apres le compte tour a beaucoup de mal a monter au dessus, y'a plus rien plus de puissance, plus de couple.

je me doute que le moteur est pas prevu pour ca, mais je pensais que ca ferais comme un moteur essence, meme si y'a plus beaucoup de puissance et que souvent ca ne sert a rien de faire monter l'aiguille a part faire gueuler le moteur, ca monterais quand meme assez facilement.

en gros je pense qu'il faut plus de 15 secondes pour aller a la zone rouge (pas fait l'essai, j'ai pas envie de le peter non plus hein :( ) donc ca monte au compte goutte.

si tu veux la puissance me suffit largement au quotidien, mais je pensais quand meme que le moteur serait volontaire pour aller titiller le haut du compte tour en mode deconnade :lol:
donc je me contente des 3000 :)

Image
nono77
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar nono77 » 17 Mar 2006 10:32

quand je dis qu'il s'ettouffe, c'est pas vraiment exact, plutot que la puissance et le couple n'arrive plus pour tracter.
tu te sent coller au siege, la caisse de la voiture qui monte et passer 3000, la caisse redescend, et le compte tour continu de monter tres gentillement sans que tu ai l'impression de puissance.

puree pas facile a expliquer tout ca pfffff :( :lol:

je pense surtout que j'ai pas l'habitude des diesel car c'est mon premier (apres 15 ans de conduite sur des voitures essences) et que c'est normal sur un diesel monté sur un gros bébé comme le sport :oops:
ce qui me perturbe aussi est que sur les bus que je conduis au taf (diesel 6 cylindres de 250 chevaux), le moteur ne s'etouffe pas, tu le monte a la zone rouge sans aucuns soucis, mais ce dois etre different.... :oops:

Image
nono77
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar galium » 17 Mar 2006 20:09

:-P ,

Il peu s'agir d'un problème de règlage de la commande du turbo à géométrie variable.
Le règlage prend un peu de jeu et ainsi attrappe du retard pour ouvrir les aubes afin de laisser passer le flux des gaz d'échappement, et provoque un étouffement du moteur (a haut régime).

La procédure de réglage ce trouve ici :arrow: http://www.chez-galium.com/galium/index.php?pg=48

Mais il est possible aussi, que le jeu soit trop important et un changement du turbo nécessaire. (je viens d'en faire un cet après-midi :roll: )
G@LIUM ;p)

http://www.chez-galium.com
galium
Mecanno
Mecanno

Messagepar nono77 » 18 Mar 2006 03:38

merci a vous deux 8-)
je passe de toute facon chez le concessionnaire mardi pour mon histoire de tole froissé, donc ils regarderons tout ca (voiture qui tire a droite et le manque de puissance)
euh chtite question, meme si le sport va dans un garage ford puisque c'est la que je l'ai achete, ils sont capable de regler le turbo?
je pense que oui mais... :shock:

Image
nono77
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar nono77 » 28 Mar 2006 18:12

bon voila de retour de chez le concessionnaire.

alors pour l'histoire de la perte de puissance visiblement rien d'anormal, l'essai sur route a reveler un leger trou a 3000 mais le moteur part normalement apres selon le mecano.

ils ont verifier la tuyauterie du turbo et la depression :shock:

me ferais je des idees...... :shock: c'est possible vu que c'est mon premier gros pepere et en diesel :)

sinon la voiture vibrait a 80 et tirait a droite, chose resolu avec un paralelisme et une inversion des roues.
elle tire encore legerement a droite mais le mecano m'a dis qu'il ne pouvait pas faire mieux, car les pneus, vu leur largeur prenaient tous les defauts de la route (devers)....
bref.... :shock:

sinon je la remene mardi prochain car je lui avait dis que je devait avoir un disque de voiler a l'avant et effectivement y'a un petit soucis la dessus, donc ils vont me ressurfacer les disques et si ca ne suffit pas ils les changent, je prefererais qu'ils les changent mais bon :(

voili voilou :)

Image
nono77
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar nono77 » 28 Mar 2006 19:33

bien alors je viens de faire le tour du sport et evidement fallait bien qu'ils me fasse une boulette et de taille celle la :-x

en inversant les pneus, ils ont pas fait gaffe au sens des sculture et evidement le cote droit est dans un sens et le cote gauche est dans l'autre :-x :-x

les boulets, ras le cul des concessionnaires!!!!!!!!

jvais y retourner demain et c'est certain que ca va gueuler!!

c'est quand meme dangereux ce genre de truc et en plus je me tape 700 bornes ce week end alors va falloir qu'il sois nickel sinon....... :-x

ras le bol qu'on ne puisse faire confiance a personnes quand meme, faut tout controler, fais ch... :(

en passant ce qui m'etonne sur les yokohama geolandar AT +2, c'est qu'il n'y a pas de fleche indiquant le sens de rotation :shock:

Image
nono77
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Retourner vers Moteur