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calage de pompe injection

MessagePosté: 06 Mar 2006 22:55
par dahut
:-P tous

Je vais certainement vérifier prochainement le calage de ma pompe

alors:
:wink: comment et pourquoi une pompe se décale-t-elle?

:shock: quels en sont les symptomes et conséquences?

:lol: si quelqu'un veut bien m'expliquer

:-P merci d'avance :-P

MessagePosté: 07 Mar 2006 19:15
par dahut
ange02

MessagePosté: 07 Mar 2006 19:17
par Alexandre
:-P

j'ai (encore) jamais eu de problèmes avec la pompe GO, désolé :)

MessagePosté: 07 Mar 2006 21:50
par PINOT
Bonjour,
J'ai peut-ètre une solution qui semble logique (enfin pour moi :shock: ), si ta pompe se décale, c'est peut-ètre du à la courroie de distribution qui a sauter d'1 crant ou 2.
j'ai un collègue qui a eu le coup sur un troll, le carter de protection de la distribution avait un petit trou, et il est passé dans une piscine d'eau bien boueuse, quand la boue à séché pendant la pause casse-croute, elle a fait sauter la courroie de distribution au redemarrage. :(
voila, c'est une explication comme une autre.
bon courage dans tes démarches

MessagePosté: 08 Mar 2006 22:56
par dahut
:-P

J'ai pas de trou dans mon carter :-?

C'est forcément la courroie qui saute d'un cran qui fait se décaler une pompe ? pas d'autre solution? :shock:

Je veux bien des réponses :lol:

MessagePosté: 09 Mar 2006 00:03
par Alexandre
:-P

T'es sur qu'elle se serait pas desserrée :?: :?:

Image

C'est juste une piste. :lol:

MessagePosté: 09 Mar 2006 00:09
par jerome
:-P Dahut
Dans 90% des cas la courroie est éffectivement en cause. Elle peut sauter d'un cran si elle n'est pas suffisement tendue ou si quelque chose passe entre la courroie et la poulie (morceau de la courroie d'equilibrage par exemple) . un défaut de serrage des boulons maintenant les poulies peut entrainer le cisaillement des clavettes,ainsi que le mauvais serrage des deux vis de maintien de la pompe sur le carter,les trous de la pompe etant ovales pour permettre le réglage fin de celle-ci,provoquant un décalage :wink: . Le calage ce fait a l'aide des repéres de PMH inscris sur la poulie du vilbrequin et dans le cas du pajero d'un comparateur vissé sur l'arriere de la pompe entre les sortie injecteurs :lol: .
Pour les symptomes je dirais que le manque de puissance est le plus evident :shock:. A+

MessagePosté: 12 Mai 2006 23:35
par dahut
:oops:

merci des réponses 8-)

je les découvre que maintenant :-?

je vais mettre mon nez dedans prochainement :shock: :shock:

Dis Jérome, obligé d'utiliser le comparateur mitsu pour vérifier le bon calage?

MessagePosté: 13 Mai 2006 18:52
par jerome
:-P dahut
Le comparateur n'est pas un outil propre a mitsu. Mais son emploi est necessaire pour un calage tip top. certains mécano savent faire sans mais là c'est tout un art :lol: . A+