calage de pompe injection

Tout partager et tout savoir sur la mécanique des moteurs de Pajero.
Image

calage de pompe injection

Messagepar dahut » 06 Mar 2006 22:55

:-P tous

Je vais certainement vérifier prochainement le calage de ma pompe

alors:
:wink: comment et pourquoi une pompe se décale-t-elle?

:shock: quels en sont les symptomes et conséquences?

:lol: si quelqu'un veut bien m'expliquer

:-P merci d'avance :-P
François
2.5TD Intercooler court de 89
Green / SKI ALU 8mm / BFG AT 30/9.5/15
Avatar de l’utilisateur
dahut
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 418
Inscription: 27 Nov 2004 21:38
Localisation: 56 Lorient
Type de Pajero: Non Renseigner

Messagepar dahut » 07 Mar 2006 19:15

ange02
François
2.5TD Intercooler court de 89
Green / SKI ALU 8mm / BFG AT 30/9.5/15
Avatar de l’utilisateur
dahut
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 418
Inscription: 27 Nov 2004 21:38
Localisation: 56 Lorient
Type de Pajero: Non Renseigner

Messagepar Alexandre » 07 Mar 2006 19:17

:-P

j'ai (encore) jamais eu de problèmes avec la pompe GO, désolé :)
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3761
Inscription: 27 Nov 2004 16:55
Localisation: 13 Maussane
Type de Pajero: Disco 3 HSE
Autres 4X4 ou vehicules: ex: Land 90 TD4
ex: 3,2L DID
ex: 2,8L TDI
ex: 2,5L Pajlopper
ex: Land 88 série III

Messagepar PINOT » 07 Mar 2006 21:50

Bonjour,
J'ai peut-ètre une solution qui semble logique (enfin pour moi :shock: ), si ta pompe se décale, c'est peut-ètre du à la courroie de distribution qui a sauter d'1 crant ou 2.
j'ai un collègue qui a eu le coup sur un troll, le carter de protection de la distribution avait un petit trou, et il est passé dans une piscine d'eau bien boueuse, quand la boue à séché pendant la pause casse-croute, elle a fait sauter la courroie de distribution au redemarrage. :(
voila, c'est une explication comme une autre.
bon courage dans tes démarches
après le pajero 1 , je roule maintenant en discovery 200 TDI.
PINOT
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 344
Inscription: 27 Nov 2004 19:54
Localisation: 51800 la Neuville au Pont

Messagepar dahut » 08 Mar 2006 22:56

:-P

J'ai pas de trou dans mon carter :-?

C'est forcément la courroie qui saute d'un cran qui fait se décaler une pompe ? pas d'autre solution? :shock:

Je veux bien des réponses :lol:
François
2.5TD Intercooler court de 89
Green / SKI ALU 8mm / BFG AT 30/9.5/15
Avatar de l’utilisateur
dahut
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 418
Inscription: 27 Nov 2004 21:38
Localisation: 56 Lorient
Type de Pajero: Non Renseigner

Messagepar Alexandre » 09 Mar 2006 00:03

:-P

T'es sur qu'elle se serait pas desserrée :?: :?:

Image

C'est juste une piste. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3761
Inscription: 27 Nov 2004 16:55
Localisation: 13 Maussane
Type de Pajero: Disco 3 HSE
Autres 4X4 ou vehicules: ex: Land 90 TD4
ex: 3,2L DID
ex: 2,8L TDI
ex: 2,5L Pajlopper
ex: Land 88 série III

Messagepar jerome » 09 Mar 2006 00:09

:-P Dahut
Dans 90% des cas la courroie est éffectivement en cause. Elle peut sauter d'un cran si elle n'est pas suffisement tendue ou si quelque chose passe entre la courroie et la poulie (morceau de la courroie d'equilibrage par exemple) . un défaut de serrage des boulons maintenant les poulies peut entrainer le cisaillement des clavettes,ainsi que le mauvais serrage des deux vis de maintien de la pompe sur le carter,les trous de la pompe etant ovales pour permettre le réglage fin de celle-ci,provoquant un décalage :wink: . Le calage ce fait a l'aide des repéres de PMH inscris sur la poulie du vilbrequin et dans le cas du pajero d'un comparateur vissé sur l'arriere de la pompe entre les sortie injecteurs :lol: .
Pour les symptomes je dirais que le manque de puissance est le plus evident :shock:. A+
pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
Avatar de l’utilisateur
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3109
Inscription: 17 Juil 2005 14:13
Localisation: Au bout de la terre
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997

Messagepar dahut » 12 Mai 2006 23:35

:oops:

merci des réponses 8-)

je les découvre que maintenant :-?

je vais mettre mon nez dedans prochainement :shock: :shock:

Dis Jérome, obligé d'utiliser le comparateur mitsu pour vérifier le bon calage?
François
2.5TD Intercooler court de 89
Green / SKI ALU 8mm / BFG AT 30/9.5/15
Avatar de l’utilisateur
dahut
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 418
Inscription: 27 Nov 2004 21:38
Localisation: 56 Lorient
Type de Pajero: Non Renseigner

Messagepar jerome » 13 Mai 2006 18:52

:-P dahut
Le comparateur n'est pas un outil propre a mitsu. Mais son emploi est necessaire pour un calage tip top. certains mécano savent faire sans mais là c'est tout un art :lol: . A+
pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
Avatar de l’utilisateur
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3109
Inscription: 17 Juil 2005 14:13
Localisation: Au bout de la terre
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997


Retourner vers Moteur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités