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MOTEUR QUI CLAQUE

Posté:
05 Mar 2006 00:57
par manuk
Bon. alors apres la transmission C le moteur qui me fait soucis.
Ca claque, ou ça cliquette j'en sais rien. un mecano m'a dit que c'etait des bidules pneumatiques (mais vous savez mon bon monsieur avec ces moteurs) qui prenaient du jeu et que je n'avait pas a m'inquiéter. y a rien dans l'isere, zone "grippe aviaire", pour montrer mon pajero ? pas de mecano qui connaisse un peu (le mien m'a dit qu'en 45 ans il avait jamais vu ce modele en version essence...)
enfin, comme pour la transmission je suis desespere... si qqun peut m'aider !
Manu

Posté:
05 Mar 2006 17:15
par Manu-Webmaster
Salut Manu
Il me semble que sur le 2,6L Ess il y a des poussoirs hydraulique, ils ont pour role de ratraper le jeu des culbuteurs.
Le probleme avec les poussoirs hydraulique, c'est l'huile moteur utilisé, elle doit etre sans reproche du point de vu compatibilité, si Mitsubishi à preconisé une huile mineral, tu doit utilisé celle ci et pas une autre (sauf la marque).

Posté:
05 Mar 2006 18:27
par JC La Bid
Vu l'age de la bète, ceux ci (les poussoirs) ne tiennent peut ètre plus la pression.................


Posté:
06 Mar 2006 18:01
par manuk
alors pour le moteur j'ai qq infos.
merci, d'abord, pour vos réponses.
En ce qui concerne les poussoirs hydrauliques, je confirme, il y en a. donc question, je n'aurais pas du mettre de la 5w50 synthétique pour la vidange...? elle n'est effectivement pas citée dans la notice. néanmoins je ne me souviens plus si ça préconisait du synthétique ou du minéral.
effectivement, la bète a 18 ans, donc si ces poussoirs sont usés ou abimés, y a-t-il qq chose à faire ? Peut-on continuer à rouler comme ça ? (après avoir remis de l'huile "comme il faut", bien sur...)
j'ai l'impression que malgré le fait qu'il roulait au 91 en indice d'octane, peut-etre que je ne devrais pas lui mettre du 95, peut etre du 98...
Je lui ai mis un additif, celui que mon prédécesseur mettait, et j'ai l'impression qu'il ne claque plus. Peut-etre que c'est simplement le carburant ?
est-ce que ça lui ferait du mal si je lui mettais du 98 ?
N'oublions pas qu'il a un catalyseur... si d'ailleurs je pouvais virer ce truc, ça m'arrangerait aussi...
Merci à tous, vous etes des chefs !
Manu

Posté:
06 Mar 2006 20:31
par maurice93
bonsoir,
Je pense que le 95 va trés bien dans ce type de véhicule. Pour les poussoirs il y a un additif Win's qui fonctionne tres bien. Ceci dit, vu l'àge de la mécanique, je mettrais de la 15w40 . Cela devrait régler le probléme des poussoirs qui claquent.
Bonne soirée

Posté:
07 Mar 2006 14:49
par manuk
Merci à tous, je m'y recolle donc pour la vidange... et je vous tiens au courant pour la suite des opérations.
Manu

Posté:
13 Mar 2006 10:09
par manuk
Moteur qui claque suite et fin. J'ai fait la vidange du moteur, j'ai remis de la 15W40 (ca doit etre tout propre la dedans).
J'ai fait un essai, ça claque toujours.
Mais je crois avoir trouvé : IL NE CHAUFFE PAS ASSEZ. A mon avis on a retiré le calorstat, vu que l'aiguille de temperature arrive a peine a décoller du bas.
Comme je n'avais pas de calorstat sous la main, j'ai utilisé la bonne vieille méthode, que les + de 35 ans ont déjà du utiliser sur leurs premieres voitures : le carton devant le radiateur
Eh ben radiateur caché au 2/3, ça claque pus du tout. une vraie horloge.
Je vais vérifier durant cette semaine de vacances si je peux mettre un calorstat, et ou (sur le 2.5TD c'était à l'entrée du moteur) il faut le mettre.
merci à tous pour vos conseils, je vous devais le dénouement...
Manu

Posté:
13 Mar 2006 13:30
par manuk
encore moi !
Il y avait un calorstat, mais la membrane de celui-ci est morte. donc costaud, Manu, il a bien diagnostiqué le pb !!
Reste à savoir, sur la durée, si c'est bien 9a la cause du claquement... mais je voterais oui....
a+
(chuis tout seul, aujourd'hui ?)
Manu

Posté:
13 Mar 2006 22:25
par Céline
Contente que tes soucis ne soient pas graves ! Si c'est que le calorstat, c'est pas méchant !!!


Posté:
22 Mar 2006 14:48
par istyan
salut manuk.
Je suis pas le seul a rouler en 2.6 essence
T'as un catalyseur sur ton piege ? D'origine ?
Moi je tourne au super. donc pas de catalyseur. et a ta place je le jetterais illico presto. Ca poussera un peu plus


Posté:
22 Mar 2006 17:54
par manuk
C cool, je me sens moins seul

. enfin, seul dans ma categorie, car pour ce qui est de la communauté Pajero, 9a fait plaisir de voir qu'achaque fois que tu as un pb, justement tu n'es jamais seul.
euh ben oui, j'ai un catalyseur d'origine...
et j'aimerais bien le virer. Y a-t-il une piece qui le remplacerait ?
est-ce que sur le tien il y a une piece intermédiaire d'échappement d'environ 50 cm, qui servirait pour moi à remplacer le catalyseur ?
Je prendrai des photos, mais je ne sais pas s'il faut que je fabrique la piece ou si une pièce existe déjà.
En tout cas c'est très ludique, comme motorisation. J'ai de meilleures vibrations qu'avec le 2.5 TD.
et puis si je vire le catalyseur, rien ne m'empechera de continuer de rouler au 95...
Pajerosement,

Posté:
22 Mar 2006 17:55
par manuk
Tiens, c'est une bonne question, cette histoire de virer le catalyseur.
Je vais en faire un nouveau thème.
Manu

Posté:
23 Mar 2006 08:37
par istyan
j'ai jamais vu de catalyseur sur le mien. je l'ai achete en 2002 et depuis j'ai deja change une fois la ligne complete. et faut que je m'y remette mais cette fois en inox. (en galva en turquie avec pas mal de 4x4 dans la boue plus le sel, le pot tient 2 ans max)
et je me pose la question du silencieux. Si j'en met pas est-ce que ca va faire beaucoup de bruit???

Posté:
23 Mar 2006 11:47
par manuk
Je ne sais pas ou tu habites, mais stp ne jette pas le vieux pot, il peut m'intéresser...
Manu

Posté:
23 Mar 2006 11:49
par manuk