egr et montero

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egr et montero

Messagepar Seb34 » 20 Fév 2006 17:33

:-P
je souhaite supprimer la vanne egr sur mon montero. j'ai parcouru tous les post et je n'ai trouvé de renseignements que sur le 2.8
en fait, si j'ai bien compris, il faut boucher une petite durit pour la depression et intercaler une plaque pour boucher l'arrivée des gaz d'échappements, et il ne faut pas débrancher la fiche électrique pour pas que le calculateur s'affole.... correct ??? comme dirait Laurence :wink:

[siteimg]543[/siteimg]
est ce que je dois boucher la petit durit indiquée par la fleche verte et est ce que je dois mettre la plaque au niveau de la fleche rouge ???
je vous remercie d'avance
c010
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Messagepar Seb34 » 20 Fév 2006 17:49

re :-P
on peut egalement mettre un obturateur au niveau de la fleche bleue, et boucher la durit indiquée par la flèche rose .... :shock:
a108
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Messagepar Seb34 » 20 Fév 2006 17:50

j'ai oublié la photo .... :( :( [siteimg]544[/siteimg]
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Messagepar Seb34 » 21 Fév 2006 20:36

:cry: :cry: :cry: personne ne m'aide :cry: :cry: :cry: :cry:
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Messagepar Manu-Webmaster » 21 Fév 2006 20:43

Salut Seb
N'ayant pas encore fait cette manip, je ne peut pas comfirmer, mais cela semble correcte.
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Messagepar galium » 21 Fév 2006 21:32

:-P ,

Tiens, déjà vus quelque part cette photo ... :)

tu ne dois pas boucher le petit tuyaux car l'egr est controlée,
(son déplacement, pas son efficacitée)
ce qui veux dire que tu peu bouché le circuit.
ce qui peu ce faire simplement en remplacent le joint par un tole.
(emplacement du cercle rouge)

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Messagepar Seb34 » 21 Fév 2006 22:13

:-P galium, merci pour ta réponse
donc, si j'ai bien compris, je ne bouche aucune durit, je ne débranche aucun fil, je fais juste qu'intercaller une plaque au niveau du cercle rouge !!!
par contre, je comptais aller chez Mitsu chercher un joint pour éviter les fuites. c'est inutile ?
est ce que le fait de supprimer l'egr apporte un surplus de puissance, ou est ce que cela sert juste en empecher des ennuis futurs ?
ps : mon jojo a 40000 et la vanne n'a jamais été nettoyée

merci d'avance, c'est 8-)
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Messagepar dave74 » 22 Fév 2006 00:14

:-P

Tu ne gagnera rien en puissance et comme tu le souligne tu n'évitera que des ennuis, a part peu etre quelques sifflements.
Dernière édition par dave74 le 22 Fév 2006 09:31, édité 1 fois.
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Messagepar Seb34 » 22 Fév 2006 09:28

des sifflements ????!!! pourquoi ?
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Messagepar dave74 » 22 Fév 2006 09:31

:-P

Si la plaque n'est pas parfaitement étanche....
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Messagepar Seb34 » 22 Fév 2006 09:37

ok, merci du conseil, je pensais la faire dans du rail à placo et rajouter un joint de chez MMC
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Messagepar matt » 22 Fév 2006 11:20

:-P

j'ai fais les plaques d'obturation dans de l'alu 8mm,et c'est étanche.
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Messagepar Seb34 » 22 Fév 2006 11:46

pis, ça doit etre solide !!!!! :D :D
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Messagepar Seb34 » 22 Fév 2006 19:59

:-P
mon concess me conseille de mettre la plaque entre la vanne et le collecteur d'admission (fleche rouge) vous en pensez quoi .

[siteimg]559[/siteimg]

merci d'avance
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Messagepar Céline » 22 Fév 2006 20:06

:-P

Sur le 2,8 (c'est pas tout à fait pareil mais le principe est le mème) on a mis une plaque de chaque coté, en alu avec un joint d'échappement de cox (c'est pile la mème dimension) pour l'étanchéité.

A + :lol:
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
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Messagepar Alexandre » 22 Fév 2006 20:10

Je les ai vus sur ebay Angleterre, il y avait bien 2 plaques.

Je ferai une recherche ce soir :)
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Messagepar galium » 22 Fév 2006 21:39

:-P ,

Seb34 a écrit::-P
mon concess me conseille de mettre la plaque entre la vanne et le collecteur d'admission (fleche rouge) vous en pensez quoi ....


Tu peu la mettre ou tu veux, c'est juste que je trouve plus discret quand elle est en bas,
j'utilise une tole alu 1.5mm, sans autre joint et ça marche bien (et sans fuite).

Et comme le dit si bien, dave74, tu n'auras pas plus de puissance, mais tu évites l'encrassement du collecteur et de la culasse.
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Messagepar Montero79 » 22 Fév 2006 23:57

Salut à tous

Sur mon Montéro j'ai mis une tole avant le joint comme l'indique Galium en sortie du refroidisseur d'EGR. Et j'ai débranché le connecteur d'alimentation de la vanne EGR.

Cela fait 25 ou 30 000 Km maintenant et aucun problème.
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Messagepar Alexandre » 23 Fév 2006 00:09

:-P

Tiens, je les ai trouvé sur le site du Pajero UK

http://www.click2add.co.uk/index.html?t ... ept_4.html

En fait il y en a 2 de présentées, une pour le 2.5l et l'autre pour le 2.8l.....................5£

:lol:
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Messagepar Seb34 » 23 Fév 2006 09:53

:-P
merci à tous pour vos conseils, c'est 8-)
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