Qui peux m'expliquer (ou me confirmer) à quoi sert la pompe couplée au cul de l'alternateur sur mon paj est ce la pompe à huile
quelles sont les précautions à prendre avant de la découpler de l'alternateur?
merci de m'éclairer
Posté: 08 Fév 2006 14:03
par laurent de laude
c'est la pompe a vide !!!je crois A+
Posté: 08 Fév 2006 14:49
par dahut
je précise mes questions :
Doit on obligatoirement déconnecter les durites pour désacoupler la pompe de l'alternateur?
Posté: 08 Fév 2006 20:13
par Manu-Webmaster
Salut François
Non, si elle sort sans demonter les durites, mais sinon c'est pas grave.
Si demontage, bien reserrer les coliers au remontage.
Posté: 08 Fév 2006 21:26
par maurice93
Bonsoir,
quand j'ai remplacé mon alternateur, j'ai desacoupler les durites et j'ai sorti tout l'ensemble. Mettre un récipient dessous pour récupérer l'huile qui va s'echapper. Une fois déposé l'ensemble alternateur pompe, c'est plus facile pour séparer l'ensemble.
Sinon pas de précaution particuliére si ce n'est de débrancher la batterie.....Par contre sur mon 2,5L, j'ai du déposer le filtre a huile pour passer l'alternateur (sorti par le haut)
Cordialement, bon courage
Posté: 08 Fév 2006 21:54
par jerome
Dahut
Pour l'avoir fait des deux façons je te conseil de déposer l'ensemble c'est beaucoup plus simple,fait attention a ne pas perdre les deux joints cuivre sur la vis du tuyau de dépression A+
Posté: 08 Fév 2006 22:02
par dahut
tous
merci pour les explications et les précieux conseils.
Ce soir j'ai sorti le tout (alternateur+ pompe) par le haut
j'ai du demonter le filtre à huile pour passer.
En effet c'est simple comme celà