pompe à huile?

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pompe à huile?

Messagepar dahut » 08 Fév 2006 13:54

:-P tout le monde

Qui peux m'expliquer (ou me confirmer) à quoi sert la pompe couplée au cul de l'alternateur sur mon paj :shock: :shock:
est ce la pompe à huile :wink: :wink:

quelles sont les précautions à prendre avant de la découpler de l'alternateur? :oops: :oops:

merci de m'éclairer
François
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Messagepar laurent de laude » 08 Fév 2006 14:03

:-P
c'est la pompe a vide !!!je crois :oops:
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Messagepar dahut » 08 Fév 2006 14:49

je précise mes questions : :lol:

Doit on obligatoirement déconnecter les durites pour désacoupler la pompe de l'alternateur?

:wink:
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Messagepar Manu-Webmaster » 08 Fév 2006 20:13

Salut François
Non, si elle sort sans demonter les durites, mais sinon c'est pas grave.

Si demontage, bien reserrer les coliers au remontage.
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Messagepar maurice93 » 08 Fév 2006 21:26

Bonsoir,

quand j'ai remplacé mon alternateur, j'ai desacoupler les durites et j'ai sorti tout l'ensemble. Mettre un récipient dessous pour récupérer l'huile qui va s'echapper. Une fois déposé l'ensemble alternateur pompe, c'est plus facile pour séparer l'ensemble.
Sinon pas de précaution particuliére si ce n'est de débrancher la batterie.....Par contre sur mon 2,5L, j'ai du déposer le filtre a huile pour passer l'alternateur (sorti par le haut)

Cordialement, bon courage
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Messagepar jerome » 08 Fév 2006 21:54

:-P Dahut

Pour l'avoir fait des deux façons je te conseil de déposer l'ensemble c'est beaucoup plus simple,fait attention a ne pas perdre les deux joints cuivre sur la vis du tuyau de dépression :lol: A+
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Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
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Messagepar dahut » 08 Fév 2006 22:02

:-P tous

merci pour les explications et les précieux conseils.

Ce soir j'ai sorti le tout (alternateur+ pompe) par le haut
j'ai du demonter le filtre à huile pour passer.
En effet c'est simple comme celà 8-) 8-)

demain je refais l'alternateur (enfin, pas moi :lol: )

@+
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