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Bruit d'aspiration d'air à l'accélération

MessagePosté: 20 Déc 2004 12:38
par Guy
Bonjour à tous,
Depuis quelques temps j'ai un bruit d'aspiration d'air en 2ème et 3ème qui s'arrète l'orsque j'arrive vers 2500 tours.
Je n'arrive pas à localiser l'endroit d'une fuite éventuelle car l'orsque l'on à la tète dans le moteur le bruit n'est pas flagrant. Par contre l'orsque l'on est au volant on l'entend très bien.:?:
Est-ce qu'un des spécialiste du Pajero.com aurait une idée.
J'ai vérifié les durites, apparemment rien de spécial.
Merci d'avance pour vos conseils et idées.
A+
Guy

MessagePosté: 20 Déc 2004 23:57
par Alexandre
Salut,

Si tu as vérifié les durites, il ne reste plus grand chose, je te livre 2 petites réflexions qui valent ce qu'elles valent.......:

:arrow: Intercooler qui fuit :?: :? (mais là je vois vraiment pas comment à moins qu'il soit dessoudé hein03 )

:arrow: Pipe d'admission desserrée :?: (peut ètre juste un boulon par retour d'expérience mais avec le collecteur d'échappement, rien qu'un boulon desserré et ça fait un drole de bruit).

:wink:

Pour Pajlopper

MessagePosté: 21 Déc 2004 09:56
par Guy
Bonjour,
Je te remercie Pajlopper, je vais vérifier tout cela et je te tiendrais au courant.:idea:
A+
Guy

MessagePosté: 21 Déc 2004 12:55
par Pierre31
Salut, il y a aussi une autre possibilité : la soupape de décharge du turbo, mais alors tu devrai sentir la puissance du moteur s'atténuer considérablement. :cry:

MessagePosté: 22 Déc 2004 09:54
par Guy
Bonjour,

Hier je suis passé chez MMC Avignon, le chef de garage à essayé mon véhicule et soit disant c'est le turbo qui fait ce bruit. Il me dit que ce sont les aillettes qui touchent le corps.
Par conséquent il m'a fait un devis: 13 000 Frs un turbo neuf.
De ce fait je vais regarder tout cela de près car ça fait mal.
A combien de tours le turbo se met-il en route?.
Non, il n'y a pas de perte de puissance, et j'ai l'impression que le bruit cesse lorsque le turbo se met en route!.
Merci
Guy

MessagePosté: 22 Déc 2004 10:06
par Céline
Salut Guy,

D'après ce que tu décris cela ressemble beaucoup à ce qui ce passait quand mon turbo a laché. J'avais ce bruit (très perceptible dans l'habitacle) dès que j'accélèrais, sur tous les rapports, sauf en 4ème (va savoir pourquoi ??).

Verdict : les ailettes du turbo qui commencent à toucher le corps et si tu laisses comme ça elles cassent. Combien de kilomètres as ton paj ?
Le mien a laché à 67 000 km ( 2 000 km après que je l'ai acheté) et le devis se montait à 2 800 euros (pris en charge en partie par ma garantie, - la vétustée due au kilométrage mais c'est mitsu qui a pris le reste de la facture à se charge :) )

Si ta voiture n' a pas beaucoup de km essaie de négocier avec mitsu pour qu'ils te prennent au moins une partie en charge.

A +
Céline.

MessagePosté: 22 Déc 2004 11:27
par Alexandre
Salut,

Ben alors Céline,c'est écrit dans sa signature...........135 000 km :roll: :roll:

Pour Guy: tu devrais te renseigner chez http://www.modulauto.com pour de l'occase, ils sont très sérieux et pas loin de chez toi (c'est chez eux que j'ai pris mon moteur).

:wink:

MessagePosté: 22 Déc 2004 11:33
par Céline
:oops: suis pas encore bien réveillée moi :oops:

Effectivement, à 135 000 ça m'étonnerai qu'ils fassent quelque chose :(

MessagePosté: 22 Déc 2004 11:44
par Quatrequatreux
ca me semble très bizarre cette affaire!!!!! :x

Tu l'as fait essayer à MMC Avignon Nord???? car si c'est le chef d'atelier que j'ai vu la dernière fois, il y va pas par le dos de la cuillière!!!!! J'ai l'impression qu'il y connait pas grand chose.... Ce con voulait me changer la pompe de direction assistée car elle fait un tout petit peu de bruit quand tu ne braque pas!!!

En plus, si tes ailletes touchaient le corps du turbo, c'est que tu aurais du jeu dans tes paliers de turbo, et donc tu consommerai de l'huile (fumée bleue)!!!

Perso, j'y crois pas une seconde...., regarde plutot si tes durites qui mènent du filtre au turbo (sorte d'accordéon) ne sont pas trouées, de mème celles qui relient l'intercooler.

Normalement, si elles sont trouées (d'ou ce bruit d'air) tu devrris trouver du gras autour du trou (voir un peu d'huile) SAUF si ce trou se situe AVANT la prise du reniflard, c'est à dire entre le filtre et le turbo;...

Tiens nous au courant :wink:

MessagePosté: 22 Déc 2004 16:30
par Guy
Bonjour à tous,

Suite au diagnostic de MMC Avignon (celui qui se trouve du coté du Pontet), je me suis renseigné auprès d'une connaissance qui à eu un problème de turbo sur un Toy, et il m'a indiqué une Ste. qui refait des turbo (Ste. BACCHERINI Daniel)

Ils sont situés en façe de MMC Avignon. J'ai été les voir et je leurs ai expliqué mon problème ainsi que le diagnostic du chef de garage de MMC.

Le boss m'a dit de vérifier toutes les durites, et que si celles-ci étaient bonnes, démonter la durite d'admition d'air et vérifier si il n'y avait pas de jeu au niveau de l'axe de turbo car il ne doit pas y avoir de jeu compte tenu qu'il y a un jeu mini entre l'extérieur des ailettes et le corps.

J'ai donc démonté et il s'avère que j'ai un jeu qui me semble important, et une goutte d'huile qui ne devrait pas ètre là.
Donc le diagnostic de MMC était bon.:!:
Par contre au niveau du prix il n'y a pas photo :
500 Euros pour le refaire à neuf.
700 Euros si il faut changer l'escargot qui peu ètre fendu.

Voila, j'ai donc du boulot de démontage à prévoir pour le début d'année.:twisted:
A+

MessagePosté: 25 Déc 2004 09:05
par djodjo
aieuu ca fais mal au porte monai
moi qui vais p-e acheter un paj de la meme année j'espère que c pas un defaud de serie :s

MessagePosté: 25 Déc 2004 10:50
par Guy
Non je ne pense pas que cela soit un défaut, mais comme c'est un véhicule que j'ai acheté d'occasion sans connaitre l'ancien propriétaire, je ne sais pas si il a bien respecté les règles pour éviter de griller un turbo.
A savoir toujours laisser tourner le moteur après un long parcourt de manière à ce que le turbo soit encore graissé.
C'est vrai ça fait mal pour un début d'année.
Bonnes fètes à tous.
Guy