Poulie de vilbrequin HS

Tout partager et tout savoir sur la mécanique des moteurs de Pajero.
Image

Poulie de vilbrequin HS

Messagepar Alexandre » 18 Jan 2006 13:51

:-P

Alexandre dans le post Lure a écrit:Bon ben pendant toute la durée de la rando j'ai été obsédé par un bruit dans le compartiment moteur.
J'ai passé l'après midi chez mon mécano et on a encore rien trouvé donc demain j'y retourne et opértion commando, on démonte tout l'avant histoire d'éliminer petit à petit les différentes possibilités


et
Alexandre dans le post Lure a écrit:Oh que oui on va trouver, je le démonte les yeux fermés l'avant du Pajlopper

A un moment j'ai eu peur d'avoir un problème avec la soupape qui ouvre le circuit d'huile permet à l'huile de passer dans le radiateur d'huile mais cette option semble écartée (ben oui, au mieux le filtre à huile aurait explosé sous la pression, au pire le moteur aurait cassé ).

Là on sait pas trop, un roulement d'alternateur peut ètre

je prendrai des photos de la bète désossée.


Et après avoir tout démonté ce matin:
Image

J'ai trouvé:
Image

La poulie s'est desserrée et les trous se sont ovalisés :( J'ose mème pas imaginer le résultat si ça avait cassé sur l'autoroute par exemple, c'est bon pour vraiment tout fouttre en l'air :(

Heureusement c'est solide un Paj :)
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3761
Inscription: 27 Nov 2004 16:55
Localisation: 13 Maussane
Type de Pajero: Disco 3 HSE
Autres 4X4 ou vehicules: ex: Land 90 TD4
ex: 3,2L DID
ex: 2,8L TDI
ex: 2,5L Pajlopper
ex: Land 88 série III

Messagepar Lolo2b » 18 Jan 2006 15:59

T'as un peu de chance dans ton malheur, que ça n'ait pas pété avant, et que ce ne soit pas trop galère à faire.
Et comme tu dis, heureusement que c'est costaud un Paj...
Et toujours avec plaisir...
Avatar de l’utilisateur
Lolo2b
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1187
Inscription: 27 Mar 2005 18:01
Localisation: 20 Moriani-Plage, Haute-Corse
Type de Pajero: 3,2L DID Instyle Long BVA 2008
Autres 4X4 ou vehicules: Ex: 2,8L TDI Long avec tout plein de modifs

Messagepar jerome » 18 Jan 2006 20:13

a096
Sacré coup de bol en effet :lol: . Le genre de piece a garder dans les archives . c010
pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
Avatar de l’utilisateur
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3109
Inscription: 17 Juil 2005 14:13
Localisation: Au bout de la terre
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997

Messagepar Alexandre » 19 Jan 2006 11:13

:-P

J'ai trouvé une poulie de remplacement chez André ( AB4x4 à Valines).

Trop cool ce monsieur au téléphone, super sympa, réponse ultra rapide, enfin pour résumer champion01 8-) c014 c011

Maintenant, y'a plus que la poste à faire corectement son boulot et lundi soir ça devrait tourner 8-)
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3761
Inscription: 27 Nov 2004 16:55
Localisation: 13 Maussane
Type de Pajero: Disco 3 HSE
Autres 4X4 ou vehicules: ex: Land 90 TD4
ex: 3,2L DID
ex: 2,8L TDI
ex: 2,5L Pajlopper
ex: Land 88 série III

Messagepar dny » 19 Jan 2006 12:41

:-P , jolies photos

Je vois que certains se sont bien amusés, et que pour une fois il faisait bien beau lors de cette sortie

Alexandre, plus de peur que de mal 8-)
Pajero 2,8 GLS court turbo inside

Pour voir qu'il fait noir, on n'a pas besoin d'être une lumière
Avatar de l’utilisateur
dny
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 627
Inscription: 25 Nov 2004 21:04
Localisation: 66 Canet en roussillon


Retourner vers Moteur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités