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manque de puissance

MessagePosté: 18 Jan 2006 12:33
par BOBDENAR
Salut tout le monde et pendant que j'y suis, bonne années à tous et toutes.

Alors voila: j'ai toujours un manque d epuissance sur mon gallopio (régime max 3500T au lieu de 4000 il y a pas si longtemps). J'avais indiqué il y a qq temps que ma sortie de pot était HS, en fait c'est le 2 e pot qui est mort (pas le cata, l'autre).

Par ailleurs je sors de révision et on me dirt avoir resseré la vanne EGR.

Question: est ce que ca peut venir du pot ? le garage me parle de la soupape de turbo, voire le turbo lui mème, y a pas moyen de tester sans tout changer?

Et enfin, est ce que ca peut ètre le pot cata, et quel est le moyen de le tester sans le démonter (j'ai vu qu'il est très lourd, je n'ai pas de moyens de le déposer moi mème)

ouf! merci de vos tuyaux !!

Bob

MessagePosté: 18 Jan 2006 13:23
par Lapin
:-P ,
Je ne suis pas mécano mais plusieurs questions: prise d'air sur l'admission de GO? Collecteur obstrué en partie à cause EGR? Quant au turbo, G@llium a de supers crobars sur son site (je crois), bones recherches et désolé de ne pas pouvoir mieux t'aider. A+

MessagePosté: 19 Jan 2006 11:57
par BOBDENAR
Merci, je remonte qd mème le sujet , il doit y avoir d'autres pistes ?

MessagePosté: 19 Jan 2006 21:05
par jerome
:-P
Il a quel kilométrage ton Galloper?
Est-ce que les filtres air et gasoil sont récent?
est-ce que les durites de l'échangeur sont en bon etat et les colliers bien serrés?
Controle aussi toutes les petites durites de dépression autour du turbo. A+

MessagePosté: 19 Jan 2006 22:05
par BOBDENAR
Affirmatif, je sors de révision; Mais le pot secondaire est mort, et le garage me parle de la soupape de turbo, voire du turbo lui - mème ?

MessagePosté: 20 Jan 2006 15:08
par Tibalou
:-P Bobdenar !
Je n'y connais pas grand chose en mécanique
mais cet été sur mon 2.8 subitement je ne pouvais plus
dépasser 3000t/m puis 2500 ... verdict: pompe à injection
Autre indice: j'avais beaucoup de fumée, je ne sais pas si ton gallopio en fait ?
Bon courage.
A+

MessagePosté: 20 Jan 2006 19:16
par BOBDENAR
Non, pas vraiment de fumée.... je vais déjà réparer mon pot on y verra plus clair !
Ciao

gallopio sans puissance

MessagePosté: 27 Jan 2006 17:53
par christophe
SLT,
Moi, ça m'est arrivé et c'était le collecteur d'échappement et le coude post turbo qui étaient fendu. Pourquoi? pas encore de réponse, je suis en phase d'attente des pièces neuves.

On ne l'a vu qu'au démontage. sinon les symptomes étaient:

pas de montée en tour
pas de patate
a l'ouverture capot, après accélération une petite volute de fumée noir faisant un dépot noir en partie basse sur les plaques thermiques alu qui entoure l'espace turbo.

à suivre @ +

MessagePosté: 10 Fév 2006 17:04
par gallopiot
Hello :-P
Je ne sais pas si tu as résolu ton problème. J'ai eu le mème cas sur le mien il y a qq semaines : je plafonnais à 3500 tours max avec une perte de puissance.
En fait, au niveau de l'arrivée de carburant sur la pompe à injection, il y a un filtre tamis en metal quand tu enlèves le boulon creux qui tient le tout (attention à la petite rondelle qui a tendance à se barrer, car il n'y a pas beaucoup de place pour les doigts). Il se situe à droite de la PI vers l'avant (radiateur).
Pour ma par ce filtre était un peu bouché par des particules qui étaient passées au travers du filtre à gazole !! ce qui entrainait un manque de carburant donc manque de puissance.
Sur les conseils d'un dieseliste, je l'ai enlevé et tout est redevenu normal. Il m'a dit qu'il n'en voyait pas l'utilité vu qu'il était plus grossier que le filtre à gazole mais bon ... il était bouché quand mème ...
si tu as besoin de précisions j'essaierai de t'envoyer des photos.
à + :-P

MessagePosté: 28 Fév 2006 00:13
par BOBDENAR
Bon le pot est changé (au passage en attendant le changement j'ai cramé le faisceau arrière, ce qui m'a valut une ardoise salée au total).

La puissance n'est pas revenue totalement, et mon garage me dit maintenant que ca vient du trbo qui faiblit.

J'ai pu constater que le turbo rougeoit en partie basse, vers le collecteur.

Est ce que quelqu'un peut m'éclairer ? (en atendant c'est le turbo qui fait de la lumière!!)

Merci à +

MessagePosté: 28 Fév 2006 09:35
par fane
ah ouais quand mème .........
Sur qu'il doit avoir comme un pb ton turbo , genre défaut de lubrification ou palliers flingués pour rougir comme ça

En attendant fait gaffes à ce que les plaques de protection thermique soient bien en place because , imagines une goutte d'huile sur ton turbal.............. :cry:

MessagePosté: 28 Fév 2006 10:08
par nono77
En attendant fait gaffes à ce que les plaques de protection thermique soient bien en place because , imagines une goutte d'huile sur ton turbal


eh ben c'est la merguez parti dans le moulin apres :cry:

ca nous est arrive a plusieurs reprise sur nos bus, une petite fuite d'huile et hop des flammes d'un metre dans le compartiment moteur.
la tu fais pas trop le malin :) et tu accoure avec ton bel extincteur :D

et quand c'est pas le turbo qui flambe, c'est les freins qui se bloquent et qui mettent le feu a l'essieu :(

dur vie que celui d'un bus :D

MessagePosté: 28 Fév 2006 14:55
par BOBDENAR
eh bé c'est la joie !

Merci pour le conseil, je crois donc qu'il va falloir que je m'en sépare , sniff!

MessagePosté: 28 Fév 2006 23:55
par BOBDENAR
Quelqu'un aurait le tarif d'un turbo de galopper ?

Et aussi d'un mandataire faisant import MITSU sur le RHONE / ALPES ?

MessagePosté: 01 Mar 2006 08:25
par Eric21
:-P est ce que tu ne pourrai pas le faire refaire :shock: ,il y a des boites spécialiséees mais es ce que c'est valable !!! je crois que Céline avait parlé d'une boite dans le sud ! :shock: :)

MessagePosté: 01 Mar 2006 21:55
par BOBDENAR
Tu es sur de ca ? J'ai entendu qu'un turbo ne se répare pas.

En fait j'ai aussi entendu que le turbo peut rougir après avoir été sollicité (conduite sur autoroute par exemple).

MessagePosté: 01 Mar 2006 22:32
par Guy
:-P
Voici une adresse ou j'ai fait refaire le mien, et crois moi ce sont des champions (ils font dans les véhicules de competition).
S.A.R.L Baccherini Daniel
29, Rte. de Montfavet
84000 Avignon
Tél. 04 90 81 08 10
Email baccherini@libertysurf.fr
Il sont juste en façe de M.M.C
Le mien à éte refait complètement prix 466,44 Euros T.T.C le 06-01-05

MessagePosté: 01 Mar 2006 23:37
par BOBDENAR
merci guy !

MessagePosté: 02 Mar 2006 09:18
par fane
BOBDENAR a écrit:Tu es sur de ca ? J'ai entendu qu'un turbo ne se répare pas.

En fait j'ai aussi entendu que le turbo peut rougir après avoir été sollicité (conduite sur autoroute par exemple).


Bien sur , un turbo peut prendre 150 000tr/mn mais toi est-ce dans ce genre de cas que le tien rougeoit ?
Etant donné que tu manque de puissance ,c'est quand mème une piste à explorer sérieusement .
Parles-en avec Baccherini, ils seront suremet de bien meilleur conseil :lol:

MessagePosté: 02 Mar 2006 11:53
par BOBDENAR
Oui il a rougit après 200 bornes sur autoroute

Je vais quand meme les appeler.

A+