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alternateur

MessagePosté: 16 Jan 2006 20:44
par dahut
:-P tout le monde

est il facile de retendre la courroie alternateur/distribution sur un paj 1? et comment procéder SVP :shock:

merci d'avance :lol:

MessagePosté: 16 Jan 2006 21:12
par JDUK
:-P
Attention couroie d'alternateur = Différent de la couroie de distribution(La c'est plus compliqué...J'ai tout d'expliquer et je peu te le scaner si tu veu...Mais je ne trouve pas la tension de celle-ci :( )
Alors ca na pas l'air compliquer pour l'alternateur(je te décris la revue technique car moi ce n'est pas le meme model...)
Alors pour tendre la couroie:
":arrow: Desserrer les fixation de l'alternateur.
:arrow: Agir sur l'alternateur de facon a tendre la couroie jusqu'a obtenir une flèche de 10 a 13 mm sous une pression de 100 Newton entre les poulies de pompe a eau et d'alternateur.(C'est plus pratique en se servant d'un petit levier... :lol: )
:arrow: Serrer les fixation de l'alternateur.
:arrow: Vérifier la tension et si besoin est, régler a nouveau la tension."
Après si tu rencontre un probleme pour le démontage, la pose, ou la remise en état, j'ai aussi les descriptifs ...N'ésite pas a me demander... :)
PS:surtou débranche la batrie avant ca évite les mauvaises surprise, et démonte dabord le tuyau de dépression et les tuyau d'arrivée d'huile de la pompe a vide :lol:
Au plaisir d'avoir pu t'aider!
@+ c010

MessagePosté: 16 Jan 2006 21:18
par Manu-Webmaster
Salut Dahut
Tres simple, il y a un boulon qui relie l'alternateur à une glissiere un peut courber, c'est le reglage de tension.

Donc il te suffit de devisser, (juste un peut pour que sa ne coince pas), la longue vis qui tiens l'alternateur et cette vis de reglage, ensuite tu prend un levier en bois (sa evite la casse) que tu place de façon à tendre la couroie, reste plus qu'a resserer les deux vis en tenant la tension.

La couroie ne doit pas etre trop tendu, elle doit avoir un fleche de 10 à 13mm sous une pression de 10Kg

MessagePosté: 16 Jan 2006 22:37
par dahut
8-) Merci les gars :lol:

Juste qu'il faut l'atteindre ce foutu boulon de reglage :-x :-x
Il y a la pompe à vide par dessus

suis obligé de démonter quelque chose avant et si oui quoi?

:-P :-P

MessagePosté: 16 Jan 2006 22:38
par JDUK
:-P
Ben la pompe a vide justement! :cry:
LOL! :)
Bon courage! :lol:
@+

MessagePosté: 16 Jan 2006 22:40
par jerome
:-P Dahut
Il faut deposer le sabot de protection par en dessous c'est plus accessible. c010

MessagePosté: 16 Jan 2006 23:00
par dahut
:-P Jérome et les autres

Je vais le faire par en dessous en virant mon ski alu...

je vous dirai :wink:

merci à tous

MessagePosté: 22 Jan 2006 23:24
par dahut
:-P tous

j'ai enfin retendu ma courroie :lol: :lol:

mais ça ne charge pas plus, malgré le voant batterie eteint :cry:

vu que j'ai d'autres problemes électriques (relais qui claquent) je vais tester le maximum de fils... on verra bien

MessagePosté: 22 Jan 2006 23:53
par jerome
:-P Dahut
Il y a de forte chance pour que tes problemes electriques soient du a une défaillance de ton alternateur et avant de désosser le circuit electrique de ton pajero il vaudrait mieux t'assurer du bon état de l'alternateur lui-mème :shock: . Mais ce n'est que mon avis. Bon courrage. A+