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changement joints de collecteur d'admission

MessagePosté: 16 Jan 2006 19:08
par Yannoche
Salut les pajeristes,

Une ame charitable pourrait elle me donner la procédure de démontage du collecteur d'admission en vue du changement des 4 joints dont la defectuosité pourrait ètre à l'origine du trou à l'accélération toujours présent à chaud (j'ai d'ailleurs remarqué un suitement d'huile sous le collecteur au niveau du premier joint).

Merci d'avance,

Yannoche

MessagePosté: 16 Jan 2006 19:18
par maurice93
Bonsoir,


Tu ne précises pas le modéle de Paj : pour un 2.5L faut démonter la batterie, les toles de protection batterie, le filtre a air, l'échangeur air/air, la tole pare chaleur du turbo, la soupape de régulation, les 8 écrous de 14 qui maintiennent le collecteur. en ecartant le collecteur de la culasse on arrive a changer le joint sans autre démontage. Pour le 2,5L le joint fait admission/échappement.

Bon courage......pas difficile mais certaines vis sont difficilement accessibles et on y laisse un peu de la peau....des mains...




Cordialement

MessagePosté: 16 Jan 2006 19:47
par Yannoche
Mille excuses !!! :(

Mon paj est un 2.8 donc avec le 4M40.

Merci à vous

MessagePosté: 16 Jan 2006 21:24
par galium
:-P ,

Si ça peu t'aider,...

Image

MessagePosté: 24 Fév 2006 08:24
par Ptio84
:-P

alors yannoche, ça donne quoi ce collecteur? :)

MessagePosté: 27 Fév 2006 10:09
par Yannoche
salut à tous,

Les joints ont été changés, je n'avais plus ce phénomène de trou à l'accélération pendant les 2 parcours suivant puis le phénomène est réapparu mais il est complètement aléatoire. Je me suis rendu compte que ma boite à air fermait mal alors je me suis dit que peut etre cela pouvait venir de ça mais après avoir corrigé ce défaut, idem. Comprends pas :(

Je vais rappeler andré d'AB 4x4 car il avait eu ce phénomène sur 2 paj 2.8 et c'était bien les joints de collecteur.

Yannoche

MessagePosté: 27 Fév 2006 21:42
par chrisetrenaud
Bonsoir,
J'ai eu ce genre de soucis et celà a disparu après un changement d'injecteurs.
bon courage

MessagePosté: 28 Fév 2006 01:08
par Rutali
Yannoche a écrit:salut à tous,

Les joints ont été changés, je n'avais plus ce phénomène de trou à l'accélération pendant les 2 parcours suivant puis le phénomène est réapparu mais il est complètement aléatoire. Je me suis rendu compte que ma boite à air fermait mal alors je me suis dit que peut etre cela pouvait venir de ça mais après avoir corrigé ce défaut, idem. Comprends pas :(

Je vais rappeler andré d'AB 4x4 car il avait eu ce phénomène sur 2 paj 2.8 et c'était bien les joints de collecteur.

Yannoche

Petite question : As tu profité de cette manip pour regarder le niveau d'encrassement du collecteur (cause EGR) ?