changement joints de collecteur d'admission

Posté:
16 Jan 2006 19:08
par Yannoche
Salut les pajeristes,
Une ame charitable pourrait elle me donner la procédure de démontage du collecteur d'admission en vue du changement des 4 joints dont la defectuosité pourrait ètre à l'origine du trou à l'accélération toujours présent à chaud (j'ai d'ailleurs remarqué un suitement d'huile sous le collecteur au niveau du premier joint).
Merci d'avance,
Yannoche

Posté:
16 Jan 2006 19:18
par maurice93
Bonsoir,
Tu ne précises pas le modéle de Paj : pour un 2.5L faut démonter la batterie, les toles de protection batterie, le filtre a air, l'échangeur air/air, la tole pare chaleur du turbo, la soupape de régulation, les 8 écrous de 14 qui maintiennent le collecteur. en ecartant le collecteur de la culasse on arrive a changer le joint sans autre démontage. Pour le 2,5L le joint fait admission/échappement.
Bon courage......pas difficile mais certaines vis sont difficilement accessibles et on y laisse un peu de la peau....des mains...
Cordialement

Posté:
16 Jan 2006 19:47
par Yannoche
Mille excuses !!!
Mon paj est un 2.8 donc avec le 4M40.
Merci à vous

Posté:
24 Fév 2006 08:24
par Ptio84
alors yannoche, ça donne quoi ce collecteur?


Posté:
27 Fév 2006 10:09
par Yannoche
salut à tous,
Les joints ont été changés, je n'avais plus ce phénomène de trou à l'accélération pendant les 2 parcours suivant puis le phénomène est réapparu mais il est complètement aléatoire. Je me suis rendu compte que ma boite à air fermait mal alors je me suis dit que peut etre cela pouvait venir de ça mais après avoir corrigé ce défaut, idem. Comprends pas
Je vais rappeler andré d'AB 4x4 car il avait eu ce phénomène sur 2 paj 2.8 et c'était bien les joints de collecteur.
Yannoche

Posté:
27 Fév 2006 21:42
par chrisetrenaud
Bonsoir,
J'ai eu ce genre de soucis et celà a disparu après un changement d'injecteurs.
bon courage

Posté:
28 Fév 2006 01:08
par Rutali
Yannoche a écrit:salut à tous,
Les joints ont été changés, je n'avais plus ce phénomène de trou à l'accélération pendant les 2 parcours suivant puis le phénomène est réapparu mais il est complètement aléatoire. Je me suis rendu compte que ma boite à air fermait mal alors je me suis dit que peut etre cela pouvait venir de ça mais après avoir corrigé ce défaut, idem. Comprends pas
Je vais rappeler andré d'AB 4x4 car il avait eu ce phénomène sur 2 paj 2.8 et c'était bien les joints de collecteur.
Yannoche
Petite question : As tu profité de cette manip pour regarder le niveau d'encrassement du collecteur (cause EGR) ?