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remontée huile à la jauge

MessagePosté: 16 Jan 2006 15:48
par PICARDB
Bonjour à tous et heureuse année à nos PAJ

Sur mon 2.5 TD, il y a beaucoup d'huile qui remonte lorsqu'on retire la jauge à huile, mème moteur tournant à froid.
On me dit qu'il faut refaire le bas moteur ! : piston, segment, cylindre peut ètre ovalisés ?
160000 km seulement, pourtant. et jamais de pb moteur

Vous en pensez quoi ? Ca fait la mème chose sur les votres ?
C vrai que le mien ne tire pas fort, mais il ne consomme pas d'huile avec excès (maxi 1.0 litre huile / 8000 km)

C'est grave ?

MessagePosté: 16 Jan 2006 19:41
par maurice93
Bonjour ti totoche....


Quelle idée de faire tourner un moteur avec la jauge huile enlevée....
Compte tenu des pressions et des giglées d'huile dans le carter il est normal que des gouttes s'échappent par le puit de jauge....
Bon 160.000 km ....c'est pas le bout du monde non plus.....
Les questions que tu dois te poser sont : est ce que mon moulin démarre bien......est ce qu'il tourne rond a chaud, est ce qu'il consomme de l'huile.
Un 2.5L TD si pas d'échangeur air/air ne tire jamais bien fort (88 Cv)
et avec l'échangeur 99 Cv....c'est pas une balle de fusil....
Ne te laisse pas démoraliser par les conseilleurs (peut etre interesés) qui ne sont pas les payeurs.

roule avec ton Paj et profites-en.....certains sur ce forum ont plus de 300.000Km.....et ils se posent pas la question de savoir si leurs cylindres sont ovalisés.....


Cordialement et garde le moral

MessagePosté: 17 Jan 2006 06:40
par PICARDB
Salut,
commen ilé ? tu connais l'ile apparement.
Mon PAJ est équipé de l'échangeur - il tourne super rond et com je l'indiquais, pas de consommation d'huile excessive, pas de conso d'eau : extra ce moulin, manquent juste 20 cv pour déplacer le chassis long.

Au fait est-ce qu'un moteur 2.8 s'adapterait à la place d'un 2.5 ?
quelqu'un a déjà cette evolution ? je vais chercher dans les post

a+

MessagePosté: 17 Jan 2006 08:44
par maurice93
Bonjour,


oui je connais un peu l'ile. J'ai habité 4 ans au Tampon......

Ton Paj a l'air en pleine forme....te fais pas de souci.....et n'écoute pas les oiseaux de mauvaise augure.


Quand a mettre un 2.8L ça doit pas ètre une mince affaire.....Moi aussi je regrette de ne pas avoir un 2.8, c'est plus agréable sur la route et en montagne. faut bien se contenter de ce que l'on a sinon......ça n'en finit plus....Et pour aller dans les ravines ton 2.5 est suffisant.


a bientot

Cordialement

MessagePosté: 17 Jan 2006 21:03
par Manu-Webmaster
Salut PICARDB
Oui, il est possible de mettre un 2,8L TDI à la place du 2,5L TDI, mais, et oui il y a un "MAIS", il te faudras changer la boite (pour quelle supporte le couple) et pour la placer, tu devras rajouter un traverse au chassis et remonter ta caise de 40mm.

Sinon, si tu veut juste 15cv de plus, Galium propose une petite modif sur son site, c'est simple à realiser, et sans risque pour le moteur.

MessagePosté: 18 Jan 2006 06:17
par PICARDB
Bonjour,

J'ai pu trouver le site sans trop de difficulté.
Vous ètes nombreux à avoir effectué cette modif ?
Vraiment aucun risque pour le moteur ?
Consommation en baisse ? : génial !!

Je vais essayer et je vous dirai ce qu'il en est

merci et bonne journée

MessagePosté: 18 Jan 2006 08:39
par maurice93
Bonjour,


.....ho....t'affoles pas hein.....c'est juste une optimisation....t'en feras pas un évolution 3.....


Cordialement

MessagePosté: 18 Jan 2006 09:51
par PICARDB
10 ou 15 cv de plus, ca fait tout de mème 10 à 15 % de puissance en plus, donc non négligeable. Et si en plus, on consomme moins, donc on poulle moins, alors c tout bé 8-) nef !!

MessagePosté: 18 Jan 2006 10:40
par JDUK
:-P
:lol: Je suis étonné de voir que les quatrequatreux s'interessent autant a la polution...
Bravo! soleil02

Re: remontée huile à la jauge

MessagePosté: 07 Fév 2015 21:42
par flocoss
Salut tout le monde .. je sais pas s'il y a toujours qqn qui suit ce poste (je suis nouveau sur le forum)
J'ai acheté un montero 2.5 TD cet été après en avoir refusé un car de l'huile remontait par la jauge moteur allumé... Des amis mécanos m'avaient dit que c'était mauvais signe (moteur fatigué, segmentation HS, problèmes à venir). Bref le 2nd que j'ai vu faisait pareil !! je l'ai acheté et d'autres mécanos m'ont dit de m'en débarrasser

donc soit j'ai pas de chance (trouver 2 pajeros qui ont 120mKM et qui sont foutus)
soit ce phénomène est normal sur ces moteurs ????

Merci de m'éclairer SVP !!!!

Re: remontée huile à la jauge

MessagePosté: 16 Fév 2015 10:56
par 83KAIN
Bonjour à tous qui a des retours sur cette modification
Merci à tous

Re: remontée huile à la jauge

MessagePosté: 24 Fév 2015 14:46
par 83KAIN
Bonjour à tous quelqu'un aurai la taille des rondelles pour la modification Merci à tous

Re: remontée huile à la jauge

MessagePosté: 04 Mar 2015 21:51
par 83KAIN
83KAIN a écrit:Bonjour à tous quelqu'un aurai la taille des rondelles pour la modification Merci à tous


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