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Ralenti irrégulier !!!!!!!!!!

MessagePosté: 15 Jan 2006 19:48
par reglise
:-P

:arrow: Salut a tous un petit soussi de ralenti irrégulier sur mon paj sport 3l
Il ossile entre 1000 et 2000 tm et le pire pas tout le temp (mais de plus en plus souvant)

:arrow: J'ai debranché et rebranché moteur tournant la prise qui se trouve sur le débimetre et la le regime tombe mais n'est pas redevenu stable(essai reset).

:arrow: A quoi penséz vous débimetre ou sondes quelquonques ?
:arrow: Puis je faire un diagnostique mois meme ou valise obligatoire ?

:arrow: Merci pour vos lumieres

reglise

MessagePosté: 15 Jan 2006 19:58
par JDUK
Tu peu diagnostiquer toi meme avec les tableau et un osciloscope(un réparateur de TV ou autre peu peuètre t'en préter un vu que ca coute une fortune... :oops: )
Le ralentit moteur chaud doit se situer entre 650 et 750 tours minute pour le V6, jusqu'a 1500 au démarage quand il fait très froid... :lol:
Je doit avoir les tableau pour vérifier tout ca si tu veu...
Fait moi signe et je te le scannerai(Par contre notice en anglais...mais c'est facile... :wink: )
@+

MessagePosté: 16 Jan 2006 09:00
par JDUK
:-P
Re! :-?
Il s'emblerai d'aprèsla notice qu'un voltmètre suffise???!!! :oops:
A voir... :shock:
Voilou!

MessagePosté: 16 Jan 2006 11:12
par JDUK
:-P
Je vien de voir GPL sur ton indic.... :shock:
Ce probleme de ralenti intervient quand tu est en ess ou en GPL???
Quel est aproximativement la température ext quand tu rencontre ce probleme? :shock: Est elle basse? Juste une idée comme-ca... :wink:
@+ et :-? d'avoir répondu avec autan de post... :oops:

MessagePosté: 16 Jan 2006 14:16
par reglise
:-P

:arrow: Salut jduk concernent les temperature je pense que nous n'avons pas les meme chez nous il fait actuellement entre 0 deg et - 15 deg .

:arrow: Le phenomene se produit tout le temp il monte et redescend sans arret entre 1000 et 2000 tm.

:arrow: Pas de probleme de gpl soussi aussi a l'essence c'est sur un prob electronique je pense a une sonde mais laquelles ????

:arrow: A+ reglise et merci

MessagePosté: 16 Jan 2006 15:21
par JDUK
Si c'est aussi a l'essence c'est pas le froi(je penssé plutot a ca pour le GPL... :shock: )
Le ralenti est réglé automatiquement grace a plusieur sonde et le calculateur(il est plus rapide quand il fait froid ect...)
Il y a environ 9 sondes...
C'est aparament l'idle speed control servo qui régle le ralenti...
Regarde la dessu...(ce qui est en couleur n'apparait surment pas sur ton moteur... :lol: )
[siteimg]367[/siteimg]
En haut a gauche il y a toutes les sondes qui rentre en jeu...(sauf celle de l'EGR...)
Il faudrai les tester pour voir...En commencant pas faire la vérif sur l'ordi de bord qui t'aidera a ciblé le problème et réduir la manipulation a une ou deux sonde... :lol:
Ton ralenti est irrégulier ou pas? Il vassille baucoup? Rapidement? :shock:
@+

MessagePosté: 16 Jan 2006 19:59
par reglise
:-P

:arrow: Merci pour le schema je viens a l'instant de debrancher et de rebrancher trois fiches qui ce situent sur la pompe a injection derriere et ça remarche a nouveau (plus de probleme).

:arrow: Ce qui veut dire que cela viens de l'une d'entre elle mais laquelle ?

:arrow: Je peut faire une photo et te l'envoyer pour te montrer ce que j'ai touché afin de mieux diagnostiquer.

:arrow: Probleme: je ne sais pas comment faire pour joindre une piéce jointe a mon post si tu as le temps de me l'expliquer ça m'aiderai.

:arrow: Merci d'avance reglise

MessagePosté: 16 Jan 2006 20:19
par JDUK
:-P
-Ben je sais pas non plus :wink: C'est expliquer dans le forum general en premier postite mais j'ai pas vraiment compris :( ...moi je les met simplement dans l'album photo dans général...après je met le lien de la page...Voilou...
-Dit moi lesquelles c'est je vais regarder...Jpe te donner aussi les procédures pour vérifier leur fonctionement si tu veu :lol: ...
-Perso je pencherai plutot sur le capteur de l'idle ou sont servo-commande, il semblerai que ce soit eux qui controle le ralenti :shock: ...Sur mon paj il est HS(prise qui a fondue :cry: Surment un cour circuit...)mais ca ne me pose aucun probleme aparen(je pense car j'ai quand meme un souci a froid a l'ess mais ca ne ressemble pas a tes symptomes...)mais il est peuètre bloqué sur une bonne position dans mon cas et vue que le climat est assez doux par chez moi...corse01 :)
@+

MessagePosté: 16 Jan 2006 21:44
par reglise
:-P

RE:je suis preneur le de la methode a suivre pour les tester.

:arrow: Pour te donner quelques details elles se situent : depart filtre a air ,debimetre grosse durite canellée allant a la pompe , et puis ç'est là: ume premiere prise placé en biais avec 4 fils et juste derriere 2 prises de couleur marron avec chaqu'une 2 prises.

:arrow:: Ce sont celles-ci que j'ai touchées

:arrow: :: C'est pas tres claire mais je pense que tu devrais comprendre.

A toute reglise[/quote]

MessagePosté: 16 Jan 2006 21:54
par JDUK
:-P
Je te scan tout ca est je te met le lien...
:shock: Les prises en questions corespondent a l'IDLe et a la Throttle...
:arrow: Il y a dabord un tableau qui permet de localiser le probleme avec le "self diagnostique" mais le signale de défaut en question ne fait pas la différence entre l'IDLE et a la Throttle...Je pense que ca doit venir de l'un des deux(surtou l'IDLE... :shock: ) Donc je ne pense pas que tu ai besoin de le faire...
:arrow: Les testes sont en anglais...et il faut un multimètre(c'est pas très cher... :lol: )
Voilou! j'essaye de te faire ca ce soir sinon 2m1...
@+ c010

MessagePosté: 16 Jan 2006 22:07
par reglise
:-P

:arrow: Je suis un peu benet je n'arrive pas a inserer ma photo au texte.

:arrow: j'ai reussi a la mettre dans l'album photo mais m'arrive pas a l'insérer.(sur quel lien il faut cliquer ? )

:arrow: Encore merci pour ton aide............[/siteimg]

MessagePosté: 16 Jan 2006 22:14
par JDUK
Ben moi non plus je sais pas faire...je te prépar les scans....@ toute! 8-)

MessagePosté: 16 Jan 2006 22:32
par reglise
essai][siteimg]374[/siteimg]

MessagePosté: 16 Jan 2006 22:35
par reglise
:( j'ai trouvé: clic sur siteimg, n° de la photo( à repérer ds l'album) et clic sur fermer les balises.

ciao, à+.

MessagePosté: 16 Jan 2006 22:57
par JDUK
:-P Salut, RE!
J'ai tout mis il me semble... J''ai surligner ce qui te cooncerne a mon avis... :lol:
Bonne traduction!LOL! :)
[siteimg]375[/siteimg]
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@+ Et tient moi au courant... c010

MessagePosté: 18 Jan 2006 21:27
par reglise
:-P

:arrow: Bien vue JDUK c'etait bien le servo papillon le voila changé et tout est rentré dans l'ordre encore merci .

a+ reglise

MessagePosté: 20 Jan 2006 22:05
par JDUK
Tro 8-) pour toi! Jui content d'avoir pu t'aider!!! :)
@+ et bonne route... :lol: