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renseignement sur mon paj

MessagePosté: 15 Jan 2006 12:14
par ludo83
bonjour a tous
j'ai fais l'acquisition d'un pajero de 1995 2.8l gls avec 135 000 kms
je voudrais savoir si il a une chaine ou une courroie ?
ensuite j'ai un soucis quand j'accélere j'ai des ratés tres minimes mais bon je voulais savoir ?
est ce vrai que l 'on peut changer de roue motrice en roulant ,
et si je pouvais avoir plus de renseignement sur ces spécifisités

merci a tous :wink:

MessagePosté: 15 Jan 2006 12:35
par JDUK
Il parait que l'on peut passer en 4x4 rapport long en roulant et repasser en 4x2 en roulant aussi (sauf que les moyeu de roues avant reste enclencher jusqu'a ce que l'on fasse une petite marche arrière de quelques metres... :shock: ) Je l'ai vue faire souvent sans qu'il y ai de probleme... Mais je m'abstient de le faire car ca ne doit pas etre bon pour les boite et la mecanique et préfère m'arrété pour passer en 4x4... :lol:
De tt facon je n'ai jamais eu l'utilité de faire une telle chose...Si un obstacle nessecite un passage en 4 roue on doit surment avoir le temps de s'arréter deux secondes non? :wink:
En tout cas ne jamais passer en crabo (4x4 court) en roulant!!! :(
Sinon pour la version je ne peut t'aider,je l'ai déja conduit mais ca s'arrète la, jme suis pas pencher sur le moteur... Je laisse les expert te répondre la dessu... :)
@+

MessagePosté: 15 Jan 2006 12:37
par CLAUDE68
:-P Sur le 2.8L il y a une chaine de distribution et pour les ratés est ce que tu as déjà mis un additif dans le gasoil pour nettoyer les injecteurs et la pompe?

@+ c010

MessagePosté: 15 Jan 2006 12:46
par jerome
:-P
coucou03 le 2.8L est un trés bon choix. il est équipé du moteur 4M40,la distribution se fait par une cascade de pignons et par une chaine 8-) . Avec la boite super-select tu peut passer de 2H :arrow: 4H et inversement en roulant théoriquement jusqu'a une vitesse de 100KM/H, mais je préfere le faire a l'arret ou a faible vitesse :lol: . Les ratées dont tu parle doivent etre un leger trou a l'accéleration entre 1500 et 2000 tours environ et est un phénomene récurent sur le 2.8L. Pour plus d'infos tu peut aller voir là: http://www.le-pajero.com/meca_ent/meca_ent.htm .A+

MessagePosté: 15 Jan 2006 13:00
par Fabdelabed
:-P :-P 8-) 8-) le 2,8L !!

135000 bornes, qu'en est il de tes injecteurs ??? ont il été refait une fois ? Sinon il serait peut ètre temps.

Perso j'avais les mèmes symptomes de trous à l'accélération, et depuis que j'ai fait changer les injecteurs (le diéseliste en a profité pour condamner EGR), ben c'est que du bonheur. Sans doute Injecteurs ou EGR ou l'effet des 2 conjugué....

A voir donc si le nettoyant diésel ne suffit pas.
A+
Fab

MessagePosté: 15 Jan 2006 13:27
par CLAUDE68
:-P Perso je n'ai jamais refais les injecteurs (174000 Km).
Je me suis renseigner chez le chef d'atelier du garage MITSUBISHI
quand j'ai chercher un joint cache culbuteurs et il m'a conseillé de mettre un additif dans le gasoil qu'il etait pret à m'offrir 8-) aplause quand je lui ai dit que je venais d'en mettre (250 Km et plus aucun raté) .Il m'a aussi dit que moins on touche au injecteurs mieu c'est.

@+ aurevoir02

MessagePosté: 15 Jan 2006 15:08
par Manu-Webmaster
Salut Ludo83
Je vais pas revenir sur les points deja eclaircie, chaine, additif pour les trous et passage possible de 2H à 4H et inversement.

Mais pour la derniere question, tu devrais trouver pas mal de renseignement sur le site dans la rubrique "Historique".

Si tu ne trouve pas les renseignements voulue dans cette rubrique ou sur le forum en utilisant la fonction "recherche", tu trouveras des yeux attentif sur ce meme forum.

MessagePosté: 15 Jan 2006 15:13
par ludo83
8-)
je vous remercie tous beaucoup
c'est sympa de votre part
tous vos conseils sont les biens venus

merci encore