Sifflement après déconnexion vanne EGR

Tout partager et tout savoir sur la mécanique des moteurs de Pajero.
Image

Sifflement après déconnexion vanne EGR

Messagepar Guy » 09 Jan 2006 21:57

Bonsoir à toutes et tous, :-P

Après avoir lu tous les post concernant cette BETE, et vu qu'il fait froid pour sortir la boite de clefs, j'ai opté pour la solution décrite dans"trucs et astuces".
Je n'ai pas utilisé le "robinet type aquarium" mais j'ai bouché le tuyau après l'avoir coupé.
J'ai aussi démonté le connecteur électrique comme décrit mais je trouve qu'il y a un sifflement qui n'existait pas avant.
Est-ce normal :?:
Merci pour la réponse des experts en ce domaine.
Guy
Pajero court GLS 2,8L année 1997- 205000 Kms
Pneus INSA DAKAR 235x85x16
EGR supprimée-Koni Heavy Track-Filtre Green.
Image
Avatar de l’utilisateur
Guy
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 178
Inscription: 28 Nov 2004 14:54
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,8L TDI Court

Messagepar jerome » 11 Jan 2006 23:56

:-P
peut etre simplement que la vanne a tendance a fuir :shock: . Le mieux c'est de faire deux plaques pour l'obturer des deux cotés :lol: . A+
pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
Avatar de l’utilisateur
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3109
Inscription: 17 Juil 2005 14:13
Localisation: Au bout de la terre
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997

Messagepar Céline » 12 Jan 2006 22:11

:-P

Yep, d'accord avec Jérome ... c'est probablement ton circuit qui n'est pas étanche d'ou se sifflement.

A + :lol:
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6609
Inscription: 13 Nov 2004 21:47
Localisation: 06 Mandelieu
Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar exceed » 13 Jan 2006 14:36

:-P
Moi, je pense qu'il faut boucher aussi le petit trou sur la vanne EGR, pas seulement le tuyau...
:lol:
RESPECT !!!!

La dictature, c'est "tais-toi !"...la démocratie, c'est "causes toujours !"

Jojo 2.8L GLS EXE Long 03/2000.112000km...EGR out !!!
Galloper Exceed Long 05/2000.130000km...A vendre !!!
exceed
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 461
Inscription: 18 Nov 2005 12:15
Localisation: 63 Forez
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long Exceed 2000

C normal

Messagepar pierre87000 » 18 Fév 2006 01:26

Sur 2 did ont a plus d'EGr et ca siffle légèrement.
Mais rien de plus.
Avatar de l’utilisateur
pierre87000
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 64
Inscription: 08 Jan 2005 02:45

EGR(grrrrrrr) !

Messagepar ricou 64 » 18 Fév 2006 20:21

Salut,moi je l'ai condamnée en mettant des plaques à l'admission et à l'échappement, va voir sur la rubrique MOTUER (fummée noire) et je n'ai aucun sifflement. Aprés avoir demandé à Mitsu Bayonne s'il y risquait d'y avoir des problèmes leur réponse a éte négative et ils m'ont conseille de garder ma modif. 8-)


Ricou 64
3,2l did exceed (2002)
not egr c045
ricou 64
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 29
Inscription: 23 Jan 2005 12:59
Localisation: pays-basque 64


Retourner vers Moteur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités