Salut,
Le problème de voyant orange e niveau d'huile qui s'allume quand il en a envie ou dans certaine circonstaces est connu sur le forum.
La sonde de niveau d'huile se trouve sur le côté droit du carter d'huile. Tu ne peux pas la louper si tu est dessous. C'est la seule connectique qui vient sur le carter.
Elle peut s'allumer lors de virage à droite car l'huile a tendance à basculer à gauche et peut découvrir le capteur qui va s'allumer. Il se peut aussi, comme tu le dit, qu'il y ait un problème de connectique. Il me semble même avoir lu sur le forum que qu'une personne a carremment remplacé le capteur de niveau.
https://partsouq.com/en/catalog/genuine/unit?c=MMC202203&ssd=%24%2AKwHq3s_pibGvgLKuhOzEyrKmhoGf7uHs7f_Q46utnomdkZefzcranJyQi4uNjJXPyO2Hqa2pmJOTnrHBxert7o-S6u7ls7-hprqepPqt_Oaj1bH0-7394uijovTP6Pqt_OX6g_zwo-z9-uP8ne7p7em3zqeZ-_L9u7D85rCjsa375P3p7_PosL-x9Pu3_eL77-23oKLp74Hr6enr7LG-pe2N_KKmr7u0wfSxsfvk_ZKUnOzP2aHs6Y6V6-nn7rG9sfT7vf3i-5zqsbym7pjqnvr1_LGjtbGO6-qI-vX8v-2tqfqekIeelej-_AAAAADvT3gk%24&vid=0&cid=1&uid=45063&q=JMB0NV240PJ309202#MD302295-1Capteur niveau d'huile 1.jpg
Pris sur un site russe :
Le lien :
https://www.delicaclub.ru/forum/topic/6863-datchik-urovnya-masla/page/2/Il n'y a rien de spécial dans le capteur. Il y a un interrupteur à lames régulier et un aimant. Lorsque le niveau d'huile diminue, l'aimant s'approche du commutateur à lames, les contacts se ferment et le voyant du tableau de bord s'allume. Cela n’affecte en rien la température de l’huile. Il y a probablement un problème avec le capteur lui-même ou avec les contacts des fils. Vous devez retirer le capteur, le laver à l'essence et vérifier visuellement son bon fonctionnement.
deux autres commentaires sur ce site :
Retirez le capteur, dessoudez le thermostat. Ne laissez que l'interrupteur à lames. Seul le commutateur à lames fonctionnera. J'ai maintenant un VAZ 2110. Sans aucun interrupteur thermique. Cela fonctionne à chaud ou à froid.
Un drôle de dysfonctionnement du capteur de niveau d'huile a été découvert - un flotteur cassé. C'est pourquoi le voyant s'est allumé après l'échauffement. Le mystère de l'indicateur a été résolu, mais comment il a pu se briser (surchauffe ??), comment il a pu ne pas être remarqué (lors d'une révision moteur) reste à ce jour un mystère. Sur les conseils de personnes expérimentées, je l'ai remplacé par le twin Denso 719005410 et tout va bien.
A+
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