Bonjour tous le monde !
Le bon vieux pajero II 2,8 TD de mon père a (presque) été remis à neuf ! Malheureusement on a du a aller chez le garagiste car trop compliqué pour moi, étant débutant dans la mécanique j'avais peur de faire des bétises donc : changement du démarreur, réparation pompe à injection, vidange huile + 3 filtres, remplacement bras de suspension avant G et D, et réparation de la vanne EGR !
Le Pajero fonctionnait nickel ! On est allé balader sur des chemins en y allant un peu franco et je pense que la direction assistée a morflé car en revenant le volant était hyyyper dur, et quasiment impossible à tourner lorsqu'on est à l'arrêt. Donc j'ai commencé mon diagnostic avec ma petite RTA en poche (ce que je vais décire ensuite peu paraître très simplet mais je rappelle que je débute en mécanique). Donc tout d'abord je vérifie mon réservoir d'huile de DA : vide ! Je rachète un nouveau bidon pour déterminer d'où vient la fuite. Je mets de l'huile de DA, puis démarre le moteur, sans tourner le volant (mes roues sont droites). Je remarque une grosse fuite au niveau de la durite sortant de la pompe de DA, liquide rosâtre qui sort au niveau de la jonction entre la durite en cuivre et la jonction en forme de T.
J'en déduis donc que la pompe de DA fonctionne bien puisque ça fuit lorsque je démarre mais il faut donc changer le petit joint se trouvant entre la durite haute pression et la jonction en forme de T (je vais chercher la réf sur internet). Cependant je supposes que quelques choses bloquent en aval et que c'est ça qui a provoquer la fuite. Je vérifie donc la suite de la durite, rien a signalé je ne remarque pas de fuite ou quoi. Par contre je bloque sur le boitier de direction qui est compliqué d'accès. Il se trouve derrière la roue avant gauche mais je n'arrive pas à visualiser correctement l'arrivé et sortie des durites.
Je vais donc chercher un cric et des chandelles pour mettre les deux roues avants en hauteur pour pouvoir tester la direction et en profiter pour purger le circuit de direction assistée une fois que le joint sera remplacé.
SI vous avez des remarques ou conseils je suis preneur ! :)