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Probleme de chauffe moteur !

MessagePosté: 04 Jan 2006 20:26
par hahzas
Salut
J'ai cherché dans les archives mais rien ne correspond vraiment a mon probleme !
Donc j'ai un probleme de surchauffe et ce matin j'ai du m'arreter car l'aiguille de temperature allai vers le rouge :-x :-x
J'ai ouvert le capot et je me suis rendu compte que la durite qui est en haut du radiateur etait bouillante mais que celle du bas etait froide ! donc pas de circulation du liquide de refroidissement !
Quel est le probleme ?
merci

MessagePosté: 04 Jan 2006 20:57
par jerome
:-P
il y a de forte chance que le calorstat soit HS :shock: . A+

MessagePosté: 04 Jan 2006 20:59
par hahzas
Ca se trouve ou le calorsta t ? :-?

MessagePosté: 04 Jan 2006 21:11
par jerome
Sur le 2.5L ce qui est ton cas si j'ai bien vu,il est sur le coté de la pompe a eau,dans le cone tenu par deux vis qui ce trouve entre la pompe a eau et la durite qui vient du bas du radiateur. A+

MessagePosté: 04 Jan 2006 22:31
par galium
:-P ,

Il ce trouve ici, derrière la pompe a eau et au dessus de l'alternateur.
(surtout ne pas rouler sans, car c'est un calorstat 3 voies,
si tu l'enlèves, plus de refroidissement du tout, la pompe a eau tourne sur elle meme.)

Image

MessagePosté: 05 Jan 2006 00:17
par hahzas
merci !!
Et la pompe a eau ca peut lacher aussi ?

MessagePosté: 05 Jan 2006 18:10
par maurice93
Bonsoir,

Commence par enlever le calorstat. Ensuite , moteur tournant, et le bouchon de radiateur enlevé, tu fais des montées en regime, breves et rapprochées . Tu dois voir l'eau circuler a la surface du radiateur (peut etre mème que ça va déborder par l'ouverture) et ça c'est bon signe.....ta pompe fonctionne. En général on rencontre plus souvent des fuites au niveau des joints de pompe qu'une pompe complétement HS.


Cordialement

MessagePosté: 05 Jan 2006 18:32
par titus
:-P Pour le calorstat, tu le mets dans l'eau chaude et tu vois si il s'ouvre.
Par contre une pompe, oui ça peut lacher sans fuite apparente. Je viens d'avoir le pb sur la passat.
Un truc aussi, si tu n'a pas de chauffage dans l'habitacle (le circuit ne passe pas par le calorstat), alors que le moteur est chaud, et bien oui c'est la pompe.

MessagePosté: 05 Jan 2006 20:51
par galium
:o :o

maurice93 a écrit:Bonsoir,

Commence par enlever le calorstat. Ensuite , moteur tournant, et le bouchon de radiateur enlevé, tu fais des montées en regime, breves et rapprochées . Tu dois voir l'eau circuler a la surface du radiateur (peut etre mème que ça va déborder par l'ouverture) et ça c'est bon signe.....ta pompe fonctionne. En général on rencontre plus souvent des fuites au niveau des joints de pompe qu'une pompe complétement HS.



galium a écrit:c'est un calorstat 3 voies,
si tu l'enlèves, plus de refroidissement du tout, la pompe a eau tourne sur elle meme


Mais chacun fait comme il veux :lol:

MessagePosté: 05 Jan 2006 21:32
par dave74
:-P

:shock:

Si tu vidange le circuit de refroidissement profite en pour regarder si le radiateur n'est pas colmaté par du tartre au autres ingrédients.
(Débrancher la durite du bas et faire couler de l'eau par le bouchon)

Cela arrive de temps en temps et en particulier sur cetain toy de type Bj ou l'entrée et la sortie du radiateur sont du mème coté (mauvaise circulation), je ne pense pas que ce soit le cas du paj mais on ne sait jamais.

Bonne chance

MessagePosté: 05 Jan 2006 21:33
par maurice93
bonsoir,

.......OK...... :oops:

bien vu, merci de reprendre l'erreur

Cordialement

MessagePosté: 05 Jan 2006 22:17
par hahzas
Bon j'ai un espoir pour la pompe car le chauffage marche a fond il chauffe meme plus que d'habitude !!!
Merci pour les conseils en tous cas 8-)

MessagePosté: 05 Jan 2006 22:24
par jerome
:-P
Tiens nous au courant pour la suite,cela peut servir a d'autre. Merçi. c010

MessagePosté: 06 Jan 2006 15:22
par Sam
:-P,
Bon courage et bon bricolage,tien nous au courant dans la suite des évenements c010