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Acetone

MessagePosté: 27 Déc 2005 10:06
par jnt09121971
a108
:-P

Bonjour,
Voilà je souhaiterai ouvrir un petit qui m'intrigue vraiment suite au augmentation du prix du diesel :cry: .
"ACETONE" mélangé avec du diesel :shock:

Que pensez vous?
Y a t il quelqu'un qui a expérimenté avec sa 4x4?
Donnez model + année + les changements ou dimunition de la consommation?


J'ai essayé de contacter Mitsu Japon, et ils m'ont répondu ceci
(désolé c'est en Anglais) a096


Dear Sir

We, Customers Relations Dept.,MMC have duly received your email via our
subsidiary, MAE on captioned and please be advised following comments
for
your prompt reference.

11. Since filer hose or feeder hose of Fuel Pumping System associated
with
Fuel Tank of Mitsubishi Vehicles are made from Fluorine or nitrium
rubber,
the hose itself will blow out by touching acetone, which inevitably
makes
inner hole of the hose smaller and block up. The hose itself will be
fallen off in the worst case.

Considering such adverse and serious effect, adding acetone to the fuel
tank is strictly prohibited.


22. In terms of material of the fuel tank itself, which is usually made
from polyethylene, not so serious adverse effect is anticipated but
engine
durability is quite uncertain in case acetone is added as additive as
fuel.


Appreciate your prompt attention to the above.


Rgds

CRD.,MMC



c010

MessagePosté: 27 Déc 2005 10:31
par Fred DUPERRAY
Je sais que ça se fait, j'avais recherché à une époque quel pourcentage il faudrait pour nos bons vieux paj pour un meilleur rapport efficacité/sécurité du moteur. j'en étais arrivé à ce qu'il fallait mettre 1/1000, soit 8 centilitres pour 80 litres de gasoil.
Je pense qui si un jour je passe à 100/100 d'huile végétale, j'essaierais d'en mettre un peu car cela a pour effet de fluidifier l'huile.

MessagePosté: 27 Déc 2005 10:55
par Alexandre
:-P

Lisez bien ce que Mitsu a répondu :oops:

MessagePosté: 27 Déc 2005 11:09
par Ptio84
Pajlopper a écrit::-P

Lisez bien ce que Mitsu a répondu :oops:


moi je veux bien mais suis complètement anglophobe :( :cry:
:D

MessagePosté: 27 Déc 2005 11:58
par titus
C'est simple ils disent qu'il ne faut surtout pas.
Mais bon avec la quantité d'acétone qu'il faut ça peux pas endomager grand chose. J'ai testé, j'ai pas vu de différence. Mais j'ai pas fait de mesure de manière très précise. L'avantage ça masque l'odeur de l'huile. Mais sur 3 ou 4 jours seulement.

MessagePosté: 27 Déc 2005 12:38
par Alexandre
En gros ,depuis que les durites de carburant sont faites à partir de "fluor et de caoutchouc de nitrium", tout contact avec de l'acétone les bouffera.

:)

MessagePosté: 27 Déc 2005 13:15
par Ptio84
merci titus et pajlopper :lol:

MessagePosté: 27 Déc 2005 19:04
par Manu-Webmaster
Salut jnt09121971
Meme sans la reponse de Mitsubishi Japon, je t'aurais dit NON, l'Acetone etant un diluant puissant pour une majorité de plastique.

Un peut d'essence pour eviter que le gazoil ou l'huile vegetal ne fige est deja un maximum que le moteur peut accepter.

Et au prix de l'acetone, je ne vois pas ou est l'economie.

Pour tout ceux qui comme moi ne parle pas anglais, une traduction electronique de la reponse de Mitsubishi Japon:

Cher Monsieur Nous, le service de relations de clients, MMC avons dument reçu votre email par l'intermédiaire de notre filiale, MAE sur intitulé et soyons conseillés svp après des commentaires pour votre référence prompte.
11. Puisque le tuyau de limeur ou le tuyau de conducteur du système de pompage de carburant lié au réservoir de carburant des véhicules de Mitsubishi sont faits à partir du fluor ou du caoutchouc de nitrium, le tuyau lui-mème soufflera en touchant l'acétone, qui compose inévitablement le trou intérieur du tuyau plus petit et du bloc. Le tuyau lui-mème sera tombé au loin dans le plus mauvais cas. Vu un tel effet défavorable et sérieux, ajouter l'acétone au réservoir de carburant est strictement interdit.
22. Dans les limites du matériel du réservoir de carburant elle-mème, qui est habituellement fait à partir du polyéthylène, pas aussi dans l'effet nuisible sérieux est prévu mais la longévité de moteur est tout à fait incertaine en acétone de cas est aussi additive supplémentaire que le carburant. Appréciez votre attention prompte à ce qui précède. Rgds CRD., MMC