Page 1 sur 1

Electrovannes derrière l'intercooler d'un 2.8l td

MessagePosté: 20 Sep 2020 22:55
par skyalain0
Bonsoir à tous. J'ai remplacé les durites en caoutchouc de transmission de mon PAJ 2.8l td de 1998 par des durites de turbo que j'ai protégés par une gaine thermique.
Dans la foulé j'ai aussi remplacé les durites aussi en caoutchouc des électrovannes derrière l'intercooler. Ces durites vont jusqu'à une vanne du coté gauche du compartiment moteur (Voir photos)
Dans la foulée j'ai perdu un bitognio en plastique qui était branché sur l'une des électrovanne par l'intermédiaire d'un petit bout de durite. J'ai cherché partout, sur les revues papier et en CD mais il n'y a rien à ce sujet.
Personnellement je pense que çà sert au recyclage des gaz brulés, mais je n'en suis pas sur du tout. quelqu'un peut-il me renseigner sur l'utilité de ce truc et à quoi sert la vanne. Et surtout où me procurer le petit bitognio en plastique ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponse.

Re: Electrovannes derrière l'intercooler d'un 2.8l td

MessagePosté: 21 Sep 2020 18:41
par Pajero-2B
Salut,
A mon avis, se sont les électrovannes de recyclage comme tu dis (EGR). Le "truc", est soit un filtre, soit un clapet anti retour, ou les deux à la fois.
Je ne t'ai pas beaucoup aidé sur le coup.
Maintenant, si ton EGR est condamnée, c'est pas trop grave pour le moment.
A+

Re: Electrovannes derrière l'intercooler d'un 2.8l td

MessagePosté: 22 Sep 2020 07:24
par skyalain0
Oui, je pense comme toi Pajero 2B, tu confirme ce que je croyais. Et comme tu dis j'ai condamné ma vanne EGR depuis longtemps, donc pas de problème, mais comme je n'aime pas laisser les chose en l'état je vais tout de même essayé de trouver ce fichu bitognio. En tout cas merci pour ta réponse.

Re: Electrovannes derrière l'intercooler d'un 2.8l td

MessagePosté: 23 Oct 2020 09:49
par skyalain0
Re bonjour à tous. J'ai trouvé une solution très simple finalement, j'ai acheté (en Chine évidemment) cet ensemble d'électrovannes pour passage en 4x4 qui a les mêmes clapets. Cà coute environ 10€ avec le transport, ca ma permis de récupérer un clapet pour remplacer celui manquant. Je ne suis même pas allé chez Mitsubishi Carcassonne car il n'ont rien en stock, de plus, même en le commandant, à condition que ce soit possible, c'est pas sûr de le recevoir (j'ai une pièce en commande depuis plus d'un an chez eux). Voilà bonne journée à tous.

Re: Electrovannes derrière l'intercooler d'un 2.8l td

MessagePosté: 23 Oct 2020 11:47
par Pajero-2B
Salut,
Sympa pour l'info, fallait y penser :wink:
A+