Electrovannes derrière l'intercooler d'un 2.8l td

Bonsoir à tous. J'ai remplacé les durites en caoutchouc de transmission de mon PAJ 2.8l td de 1998 par des durites de turbo que j'ai protégés par une gaine thermique.
Dans la foulé j'ai aussi remplacé les durites aussi en caoutchouc des électrovannes derrière l'intercooler. Ces durites vont jusqu'à une vanne du coté gauche du compartiment moteur (Voir photos)
Dans la foulée j'ai perdu un bitognio en plastique qui était branché sur l'une des électrovanne par l'intermédiaire d'un petit bout de durite. J'ai cherché partout, sur les revues papier et en CD mais il n'y a rien à ce sujet.
Personnellement je pense que çà sert au recyclage des gaz brulés, mais je n'en suis pas sur du tout. quelqu'un peut-il me renseigner sur l'utilité de ce truc et à quoi sert la vanne. Et surtout où me procurer le petit bitognio en plastique ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponse.
Dans la foulé j'ai aussi remplacé les durites aussi en caoutchouc des électrovannes derrière l'intercooler. Ces durites vont jusqu'à une vanne du coté gauche du compartiment moteur (Voir photos)
Dans la foulée j'ai perdu un bitognio en plastique qui était branché sur l'une des électrovanne par l'intermédiaire d'un petit bout de durite. J'ai cherché partout, sur les revues papier et en CD mais il n'y a rien à ce sujet.
Personnellement je pense que çà sert au recyclage des gaz brulés, mais je n'en suis pas sur du tout. quelqu'un peut-il me renseigner sur l'utilité de ce truc et à quoi sert la vanne. Et surtout où me procurer le petit bitognio en plastique ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponse.