bielle pajero v6

Tout partager et tout savoir sur la mécanique des moteurs de Pajero.
Image

bielle pajero v6

Messagepar crousta » 24 Déc 2005 16:07

:-P salut à tous et joyeux noel,

alors voila avant d'acheter un moteur d'occas j'ai jeté un cou d'oeil dans le mien et après avoir deculassé je me suis rendu compte que mon bruit venait d'un des cylindres, en effet il s'agit d'un jeu verticale au niveau du piston ou de la bielle, je pense que cela peut venir du roulement bielle/piston ou alors les coussinets au niveau du vilo.

si quelqu'un a des infos ou a deja vu le problème je suis tout ouïe et si quelqu'un connait les tarifs approximatif pour une bielle + roulement + coussinet je suis curieux de le connaitre.

merci à tous et passez de bonne fetes c010
ex pajero 2 v6 3l
ex pajero 2 v6 3.5l
ex pajero 2 2.8l td
actuel pajero 2 v6 3l cab
Avatar de l’utilisateur
crousta
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 120
Inscription: 07 Déc 2005 21:55
Localisation: 13 salon de provence
Type de Pajero: V6 3,0L Cabriolet
Autres 4X4 ou vehicules: Honda 250 CRFX

Messagepar JC La Bid » 24 Déc 2005 17:17

Sans démontage il est très aléatoire de faire un diagnostic, et encore plus d'acheter des piéces détachées.
Cà peut ètre : coussinet de bielle, axe de piston, bague de bielle, piston lui mème, ou plusieurs de ces choses.
Avec un pb comme çà, il ne faut pas partir à l'aveuglette....... :(
JC La Bid
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 654
Inscription: 14 Sep 2005 14:00
Localisation: TUNISIE

Messagepar jerome » 24 Déc 2005 17:58

:-P
Si le jeu provient des cousinets de bielle il faut impérativement demonter avant de commander les piéces car si le vilbrequin est marqué :cry: vaut mieux remplacer le moteur. Si tu renove ton moteur je conseillerais de remplacer tous les coussinets (il y a plusieurs cotes de réparation) et les roulements d'axes de pistons en faisant attention lors du remontage au sens des coussinets et des chapeaux de bielles qui sont a remonter impérativement avec une bonne dose d'huile :lol: . A+
Passe de bonnes fètes c010
pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
Avatar de l’utilisateur
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3109
Inscription: 17 Juil 2005 14:13
Localisation: Au bout de la terre
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997


Retourner vers Moteur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités