Culasse a remplacer... choix à faire

Tout partager et tout savoir sur la mécanique des moteurs de Pajero.
Image

Re: Culasse a remplacer... choix à faire

Messagepar ben064 » 29 Mai 2020 13:28

Salut, j’ai une autre question. Avec la nouvelle culasse la courroie était détendue, j’ai voulu la détendre comme le décrit la doc mais comme un con j’ai tourné l’arbre à came au lieu du vilo et j’ai décalé d’une dent l’injection. J’ai du donc tout démonter pour remettre en ligne (sans toutefois démonter la vis du vilo), du coup je me pose la question de changer la distribution. Elle va avoir 9 ans mais seulement 30 000km. Elle est en bon état et pas craquelée.
Je dois la changer d’après vous? Je sais qu’il faudrait mieux mais je cherche à réduire les coûts car mon Paj est dans un état moyen, je m’en sert peu et je dois passer le CT...

Même si je me doute de votre réponse...

Ps la pompe a eau je crois avait était faite en même temps que la distri donc je ne la referai pas.

Je suis pas loin d’euro4x4, il on des lit distri a 80€ ça vaut quoi en qualité. La qualité origine est à plus du double.
ben064
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 11
Inscription: 03 Nov 2012 21:37
Localisation: 64
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS 1993

Re: Culasse a remplacer... choix à faire

Messagepar Pajero-2B » 30 Mai 2020 00:45

Salut,
9 ans et 30.000 kms, changes la sans hésiter.
80€, tu as les deux courroies et les galets avec ? SKF c'est a peu de chose près le prix.
Assures toi quand même d'avoir les bons modèles en comptant le nombre de dents sur les deux courroies.
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8313
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: Culasse a remplacer... choix à faire

Messagepar ben064 » 30 Mai 2020 15:27

Salut merci. Je suis passé chez euro4x4, 80€ le kit je me suis pas privé et c’était en stock pour travailler ce week end. J’ai la vis de vilo qui est mal en point je l’ai changé aussi. (19€, c’est du Mitsu c’est pas cadeau pour une vis)
J’ai la courroie B qui est mal calée et j’ai vu que certains l’avais même cassé c’est étrange....
Bon je mis colle. Grosse révision du Paj, j’espère qu’il va me faire quelques années de plus.
Merci je vous dirai quand ça tournera.
ben064
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 11
Inscription: 03 Nov 2012 21:37
Localisation: 64
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS 1993

Précédente

Retourner vers Moteur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 7 invités