quel kilometrage maxi souhaité pour un 2,8 en occase ?

Tout partager et tout savoir sur la mécanique des moteurs de Pajero.
Image

quel kilometrage maxi souhaité pour un 2,8 en occase ?

Messagepar paul48 » 21 Déc 2005 23:26

salut , je suis nouveau mais je pense qu 'il s 'agit avec le 2,8 du plus beau 4x4 du marché mais je prefere qd meme les caisses precedentes epoque 1998 / 2000 .
selon toute vraisemblance , moins le vehicule a roulé et plus il est cher , mais quel est selon vous , le kilometrage idéal pour un achat d ' occasion qui concilierait prix et fiabilité du moteur ?
merci de vos conseils
paul48
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar pan59 » 21 Déc 2005 23:51

:-P
Y'a pas de régle tout est question , du prix, de l'etat ,du nombres de proprietaires et de l'utilisation qu'ils en ont fait
et de la façon dont il a été entretenu.
Tu peux te faire avoir en payant cher un modéle qui affiche peu de kilos mais qui aura été matraqué , peu ou pas entretenu ou dont le compteur aura été touché.
Ou faire une super affaire en achetant au juste prix un véhicule qui affiche un fort kilométrage mais qui sera de premiere main avec un suivi de l'entretien et utilisé correctement.
Moi quand j'ai acheté mon 2.5 de 2000 il affichait 180000 kms , il etait de 1ere main et toujours entretenu chez mitsu, mais je ne l'ai payé que 8000 euros ca me laisse de quoi voir venir et depuis 4 mois que je l'ai j'ai fait 13000 kms et il me donne toutes satisfaction .
Moi j'ai toujours préféré acheter pas cher des véhicules avec des gros kms que de payer des sommes exorbitantes pour des véhicules récents du reste je n'en aurai pas les moyens .
Faut dire aussi que je suis un peu de la partie , donc apte a déceler les piéges et aussi capable de réparer en cas de pépin.

De toutes façon en achat d'occase y'a toujours une part de loterie
Pajero court 2.5 td GLS 2000 "vendu"

Hdj 80 - 24s - 1996 ,
pan59
Pajero 1
Pajero 1

Type de Pajero: Non Renseigner

Messagepar PINOT » 22 Déc 2005 11:46

Bonjour,
pour ma part, je compare l'année du véhicule et les kilomètres effectué.
je m'explique, si le véhicule a beaucoup de kilomètres et pas beaucoup d'années de service, c'est qu'il a beaucoup roulé.
par contre, si le kilomètrage est faible et qu'il a beaucoup d'ancièneté, je me recule un peu.
ensuite, je vérifie l'état générale de la carrosserie (en me promenant avec un aimant afin de voir si il ni a pas eu de réparation), et je n'hésite pas à aller en dessous pour voir l'état du chassis, vérifier les arbres de transmissions (jeux dans les croissillons), fuite éventuelle, et aussi pouvoir apprécier s'il a fait du TT.
après, je passe dans le compartiment moteur, je vérifie l'huile (jauge + bouchon de remplissage pour voir s'il a fait de la mayonnaise)et je vérifie s'il n'a pas de fuite., ensuite je passe à l'intérieur, afin de vérifier l'état des pédales, des sièges, et de l'usure de la moquette.
seulement après, je demande pour l'essayer, quelques mètres suffisent pour vérifier l'embrayage, le passage en 4x2/4x4 en longue et en courte.
voilà en gros, comment je procède.
bon courage.
après le pajero 1 , je roule maintenant en discovery 200 TDI.
PINOT
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Retourner vers Moteur