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Poulie damper au secours !

MessagePosté: 01 Nov 2019 12:23
par Op81120
Bonjour,
après avoir tout démonté pour changer ma poulie damper, la demie lune tombe systématiquement dans le moteur; ce qui fait que je me retrouve pour la 3ème fois sans 4X4....je ne sais pas comment faire;
La première fois il y a un an, par moi -même et les autres fois tentatives effectuées par des mécaniciens....y a t-il un tutoriel de changement ? L'arbre à cames a l'air corretc, et non sectionné ni fissuré; la demie-lune est montée avec la graisse à chaque fois et il n'y a pas de jeu. La poulie damper est achetée chez mon concessionaire local; à la présentation de la poulie , la demi-lune glisse vers l'arrière et tombe dans le moteur, peut-on la récuperer ? Et si oui comment ? Merci

Re: Poulie damper au secours !

MessagePosté: 01 Nov 2019 15:06
par Dalton 57
Salut .

Y'a un truc que je ne comprends pas : tu dis l'avoir déjà changée y'a un an ? Puis tu nous parles d'arbre à cames , quel rapport ? Sinon , selon la " configuration des lieux " , un petit aimant au bout d'un truc souple pour aller à la pêche .

Re: Poulie damper au secours !

MessagePosté: 01 Nov 2019 16:30
par Op81120
Il y a un an ma poulie damper a laché, je l'ai donc changé; la demie-lune m'a échappé en posant la nouvelle poulie. J'ai déjà essayé la méthode de pêche avec une tige aimantée souple et je ne l'ai pas trouvé :/ j'ai démonté le carter d'huile, et même après la vidange du moteur je ne l'ai pas trouvé. J'ai tout remonté et le 4X4 a fonctionné jusqu'à une semaine auparavant où un bruit moteur est apparu au niveau de la poulie damper;j'ai donc tout redémonté et constaté que la poulie était fissurée au niveau de l'axe ;j'ai voulu à nouveau la changer, et à ce moment, même problème, la demie-lune est tombée dans le joint spi neuf.

Re: Poulie damper au secours !

MessagePosté: 01 Nov 2019 16:58
par MICHEL DU 31
bonjour
Je ne comprend pas trop ton problème....
Tu dit que tu as changé ta poulie dumper; soit... mais celle ci ce trouve a "l extérieur " du moteur et donc la 1/2 lune, ne peut donc pas tomber DANS le moteur.
Où alors on ne parle pas de la même poulie. La poulie dumper pour moi, c'est celle qu'il y a en bout de vilebrequin et qui entraîne les courroies d'accessoires. Mais je me trompe peut être.
Bonne pêche sinon :eek:

Re: Poulie damper au secours !

MessagePosté: 01 Nov 2019 17:41
par Op81120
si il y a un joint spy rigide a doubles gorges extérieur qui fai l etancheite du moteur fixer sur le carter de distri .derrière ce joint il y a la chaîne et au fond drapes le plan que j ai vue chez Mitsubishi chez moi il y a une zone qui fait comme une cuve qui ne communique pas avec le carter et impossible d accer sans enlever le carter disti complet

Re: Poulie damper au secours !

MessagePosté: 01 Nov 2019 23:40
par Dalton 57
Salut .

Faire tourner le moteur sans avoir remis la main sur la clavette , pas bon . Et pourquoi ne pas démonter le carter pour en avoir le coeur net , c'est moins de boulot et moins cher que de remplacer un carter percé .

Re: Poulie damper au secours !

MessagePosté: 02 Nov 2019 00:19
par Pajero-2B
Salut,
Pour mieux situer la clavette :
Poulie damper 2,8L.pdf

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