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demonter les injecteurs

Posté:
14 Déc 2005 10:56
par maamar
bonjour j'ai besoin de connnaitre le numero de la douille pour demonter les injecteurs de pajero 2.5l td merci de votre aides a+

Posté:
14 Déc 2005 11:05
par dahut
j'ai fait ça avec une douille longue SAM hier
trop cool
suivant ton injecteur c'est du 22 ou du ??

Posté:
14 Déc 2005 11:44
par Alexandre

Posté:
14 Déc 2005 16:45
par Gael972
J'aimerais savoir quels sont les symptomes annonçant le changement de ces injecteurs..
Merci d'avance.

Posté:
14 Déc 2005 20:38
par Manu-Webmaster
Salut Gael
Normalement il faut faire une verification du tarage des injecteurs tout les 100.000Km au moins, mais il peut arriver d'avoir à le faire avant.
Les symptomes sont une consomation en hausse, un mauvais demarrage par temps froid (mais la t'ais pas concerner

), plus de fumé à l'echappement et une legere perte de puissance.
En generale c'est plusieur de ces symptomes ensemble + le kilometrage qui fait envisager que les injecteur ont besoin d'un tarage ou qu'il sont en fin de vie.

Posté:
14 Déc 2005 23:10
par Gael972
Merci Manu,
Car en ce moment mème, j'ai une perte de puissance qui se sent de plus en plus et j'ai effectivement plus de fumée à l'échappement... Je pense que je ferai faire une vérif par un copain.. On verra bien si c'est ça ou pas.

Posté:
21 Déc 2005 23:12
par maamar
merci de vos reponse ca m'a beaucoup aidé
il faut absolument une longue douille facon numero 22
la societe qui renove les injecteurs m'ont preter la cle
et il m'ont renovait les 4 injecteurs pour 200 euros travaille bien
j'ai recupé de la puissance + plus de fumé noire
le seul probleme actuel c'est le demarage a froid
c'est du a une prise d'air dans le gazol car cela fait 1 an que je roule sans le bouchon de reservoir je cherche actuellement 1 bouchon de reservoir et je vous tiendrai au courant de la suite a+

Posté:
21 Déc 2005 23:54
par pan59
?????
C'est si dur que ca a trouver un bouchon de reservoir ???:oops:


Posté:
22 Déc 2005 00:14
par jerome
Je ne voit pas la relation entre un probleme de prise d'air et l'abscence du bouchon de reservoir

. Si ce n'est dèjà fait commence par controler tes bougies de préchauffages. Pour le bouchon tu dois pouvoir trouver de l'adaptable.

A+

Posté:
04 Jan 2006 14:37
par maamar
j'ai controlé les bougies elle sont bonnes apparemment j'ai un probleme de starter car mon moteur demmare bien si j'accelere
pendant 5 minutes et puis le ralenti tiens bien quand le moteur est chaud je pense au probleme de starter automatique merci de votre aides a+ bonnes annee a tous et meuileur voeux a+

Posté:
04 Jan 2006 14:49
par maurice93
salut,
....starter auto..?????? sur un gaz oil..?????
Si il y a une prise d'air faut controler les durites, le filtre, resserrer eventuellement les injecteurs, les arrivées sur la pompe.....
J'ai eu derniérement un bug de ce genre et c'etait la sortie du reservoir qui était cassée au raz de la durite.....plus de ralenti, demarrage difficile, ratatouille en route.....
bon courage
cordialement

Posté:
04 Jan 2006 15:00
par maamar
j'ai le meme pajero que toi pajero long de 1990 td 2.5
merci pour tes conseils je vais voir ca
j'ai un autre probleme il ya trois jours a l'arret je perd du liquide de refroidissement en dessous de la courroie de distribustion je voulais savoir si c'est la pompe a eau ou autre chose car quand le moteur tourne je n'est pas de fuite et le moteur ne chauffe pas temperature normale merci c'est urgent a+

Posté:
04 Jan 2006 15:25
par Manu-Webmaster
Salut Maamar
Le plus simple pour savoir d'ou provient la fuite, c'est de demonter le carter AV pour voir une eventuele trace de cette fuite, mais c'est peut etre simplement le trop plein du vase d'expension qui c'est vidanger.

Posté:
04 Jan 2006 15:35
par maamar
merci pour ces conseils mais je perd beaucoup de liquide de refroidissement environ 2 litres ou 3
la fuite c'est en dessous des courroies vers la pompe a eau
je souhaiterai savoir s'il y a une durite en dessous des courroies ou si quelqu'un a le schema des durites d'eau merci manu
et a tous c'est super l'entraide

Posté:
04 Jan 2006 16:10
par Manu-Webmaster
Salut Maamar
2 ou 3L c'est plus une fuite, c'est une casse.
Pas de durite sous le carter, mais vu la configuration, un pompe à eau à changer c'est presque sur.

Posté:
04 Jan 2006 16:14
par maamar
je pensais a la pompe
a ton avis vaut mieux acheter une pompe neuve ou d'occase quel difference de prix merci

Posté:
04 Jan 2006 16:21
par Manu-Webmaster
Salut Maamar
Vu le prix d'une pompe à eau (environ 100€) et surtout la fragilité des pompes Japonaise, je me risquerais pas à de l'occasion.

Posté:
09 Jan 2006 15:09
par maamar
salut manu dis moi ou puis je acheter la pompe diremectement chez mitsu ou ailleurs merci a a+

Posté:
09 Jan 2006 15:47
par Alexandre
Centre AD, euro4x4parts, japocat, etc, etc, etc...

Posté:
09 Jan 2006 20:21
par maamar
merci manu car chez mitsu la pompe coute 160 euros ttc
pour la courroie de distribution je pense qu'il est preferable de l'acheter aussi chez euro4x4part ?
car il est conseilé de changer la courroie de distribution en changeant la pompe .
merci a+