Voyant + direction assisté

Tout partager et tout savoir sur la mécanique des moteurs de Pajero.
Image

Voyant + direction assisté

Messagepar mmma34 » 27 Juin 2018 16:33

Salut à tous voilà je suis l’heureux proprio d’un Mitsubishi CHALLENGER de 2000 en Australie il comptabilise 270 000kms
Petit problème depuis la semaine derniere nous avons du emprunter un chemin en mauvaise état, logiquement rien d’alarment pour un challenger...
Depuis ce jours je constate un léger bruit niveau moteur... 3 jours plus tard voyant batterie + freins à mains + A/T qui s’allume quand je tourne et surtout plus de direction assisté.
Le drame je regarde un peu malgré mon niveau zéro en mécanique
Je vérifie l’huile de direction OK
Je constate en ouvrant le capot que quand je tourne les courroie visible s’arrête de tourner je sais pas si c’est normal
Et pour vous aidez le bruit j’ai l’impression qu’il vient du moteur derrière le radiateur si je regarde la voiture de face
Si vous aviez une petite idée.
mmma34
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 3
Inscription: 27 Juin 2018 10:26
Type de Pajero: Challenger V6 3,0L 1999
270 000 kms

Re: Voyant + direction assisté

Messagepar jerome » 27 Juin 2018 23:53

:hello:
Tes courroies sont visiblement sérieusement detendues voir HS. Contrôles leur tension.
Si la tension est bonne le soucis peut venir de la poulie du vilebrequin (poulie damper) la partie caoutchouc a put lacher . Pour la controler,tu fais un trait avec de la peinture ou autre,du centre vers l'exterieur. Après essai les traits doivent toujours etre alignés.
Ce que tu appels "moteur" ce doit être l'alternateur, non? A+
pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
Avatar de l’utilisateur
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3109
Inscription: 17 Juil 2005 14:13
Localisation: Au bout de la terre
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997

Re: Voyant + direction assisté

Messagepar mmma34 » 28 Juin 2018 03:21

Je vais regardez ça, le petit bruit que j’ai constaté vient de la poulie damper j’ai l’impression.
Je vais faire le test que tu me conseil .
Du coup cela peut jouer sur ma DA qui a lâché ?
mmma34
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 3
Inscription: 27 Juin 2018 10:26
Type de Pajero: Challenger V6 3,0L 1999
270 000 kms


Retourner vers Moteur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités