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ralenti qui tiens pas a froid sur paj 2,8 td

MessagePosté: 09 Déc 2005 20:11
par brun's
j'ai un paj de 97 (2,8 td)
je viens juste de l'acheter il est nickel il sort de la revision des 140 000 seul un petit truc le matin je le demarre il part au quart de tour mais apres quellques min qu'il tourne il commence a brouter tous seul puis il cale et quand je redemarre ilfume comme si il etait noyer alors que quand il demarre le premier coup il ne fume pas du tout ( les bougies sont neuves)
merci de vaux infos

MessagePosté: 09 Déc 2005 22:12
par jerome
:-P
Bienvenue parmis nous c'est un trés bon véhicule,un petit passage par la case présentation serait 8-)
Est ce que le moteur redémarre bien? Le filtre a gazoil et le filtre a air ont ils etaient changés? Si ce n'est pas le cas je pense qu'il faudrait commencer par là c024 . A+

MessagePosté: 10 Déc 2005 00:37
par brun's
merci jerome
le filtre gas + filtre a air sont neuf
par contre il redemarre comme un moteur noyer et il fume
une fois qu'il tourne il fume plus et il est nickel
par contre si je pars tout de suite apres le demarrage il n'y a pas de prob c'est que quant je le laisse tourner au ralenti apres l'avoir demarré qu'il se met a brouter et a caler
mystere de la mecanique !!

MessagePosté: 10 Déc 2005 21:12
par maurice93
Bonsoir,

J'ai le mème petit souci en ce moment....je dois tirer sur le demarreur mème a chaud et le ralenti ne tient pas les premiers temps. Je pense qu'il y a une prise d'air quelque part qui fait que la pompe se desamorce.
Reste a la trouver.....


cordialement

MessagePosté: 11 Déc 2005 00:39
par Montero79
Salut à vous

Je voterais aussi pour la prise d'air sur le circuit de gazole, bien que je vois pas pourquoi il fumerait :shock:

Cela me semble plutot ètre un gavage de la pompe à injection au ralenti.

Les réponses des spécialistes vont confirmer.

MessagePosté: 11 Déc 2005 01:26
par galium
:-P ,

Les 3 points les plus fréquents pour les prises d'air que j'ai vécus:

Image

Plutot au début des canalisation (près du réservoir),

Les tuyaux sortie réservoir (en vert), livrable avec le reservoir :(
Les flexibles porreux (en bleu)
Les coudes après les flexible (en rouge), qui garde la boue en réserve :oops:

MessagePosté: 11 Déc 2005 04:46
par brun's
Montero79 a écrit:Salut à vous

Je voterais aussi pour la prise d'air sur le circuit de gazole, bien que je vois pas pourquoi il fumerait :shock:

Cela me semble plutot ètre un gavage de la pompe à injection au ralenti.


merci montero pour ton avis
mais pour le gavage de la pompe au ralenti pourquoi ca me fait ca que le matin vraiment a froid sinon le reste de la journe il démarre nickel
je repressise mon souci
a froid je démarre du premier coup sans fumer
je le laisse tourner (le ralenti est un peu bas 800 tours )
au bout de 1 a 2 minutes il commence a brouter et il cale
et quant je redemarre il galere legerement et il fume comme si il etait noyer
es ce que ca peut venir des bougies ( peut etre pas bon model )
puice quelles sont neuve mais j'ai un doute vu qu'il demarre tres bien
je vais appeler le mec qui me l'a vendu pour lui demander s'il fesait ca avant la revision des 140 000
merci a tous pour vos avis
je reste a l'ecoute

MessagePosté: 11 Déc 2005 11:57
par jerome
:-P
Peut etre qu'il y a un peu d'eau dans le réservoir du a la condensation,cela pourrait expliquer la fumée au redémarrage c024 . Sinon il y a de forte chance que ce soit une prise d'air. A+

MessagePosté: 11 Déc 2005 17:05
par maurice93
Bonjour,

....pas les bougies puisqu'il démarre trés bien a froid. Je persiste a penser que c'est une prise d'air en avant de la pompe (regarde le shéma de Galium.....j'avais pas pensé que ça pouvait venir d' aussi loin.....
Ensuite il fume parcequ'il y a plein de gaz oil pas brulé dans les cylindres lors de l'étouffement.

Faut controler tous les raccords de la pompe au reservoir , compris joint de filtres....

A plus


Cordialement

MessagePosté: 12 Déc 2005 19:36
par brun's
merci pour vos infos je vais regarder au niveau des prises d'air ( peut etre que quant ils ont changer le filtre a gasoil , vu qui sort de révision par le gars qui me l'a vendu , ils ont peut etre mal remis un join ) il faut a tous prix que j'appele l'ancien proprio pour savoir si ce probleme etait la avant la revision
enfin mon arrivé dans le monde du 4x4 n'est pas super car aujourd'hui je viens de le déposer chez mitsu pontoise pour un autre souci
quant je suis reparti de chez les beau parents hier des que j'accelerai il ce mettai a trembler comme sait pas permis
et sur l'autoroute a 80 kms s'etait encore pire
je me suis arreté au premier petit garage le mec tres sympa l'a mis tout de suite sur le pont il a vu les cylindres blocs de suport de boite conpletement bouffer d'apres lui ce serait ca a 80 pour cent
alors voila il est chez mitsu j'attend des nouvelles pas avant vendredi m'a dis le gars
il vont regarder en meme temps mon prob de ralenti
j'ai peur pour la facture a 76 € ttc l'heure de main d'oeuvre ca peut vite faire mal
mais je garde le moral :cry:
encore merci a tous pour votre interet a mon sujet

MessagePosté: 12 Déc 2005 19:51
par Ptio84
:( ben ils donnent pas leurs coquilles non plus chez toi, bon courage et espérons que tu le récupères vite fait et surtout, en pleine santé :lol:

MessagePosté: 15 Déc 2005 17:14
par l auvergne en force
:-P j ai eut la meme chose et bilan une bougie de chauffe grillee :wink: prix: 37€...

MessagePosté: 15 Déc 2005 18:12
par pierre-yves
il fait trés froid ? Ca serait pas le gasoil qui fige dans le filtre ?

MessagePosté: 17 Déc 2005 06:19
par fumaras
l auvergne en force a écrit: j ai eut la meme chose et bilan une bougie de chauffe grillee prix: 37€...

A l'époque j'avais fait un post pour demander et malheureusement après j'avais plus internet pour vous dire ce qu'il en a été de la fin de cette histoire.
Il démarrait pas trop mal à froid mais fumait un peu puis broutait, j'avais mème des petits accouts en roulant au départ, c'était aussi un problème avec une bougie de chauffe

_________________
Pajero 2 GLS 2.8 TD court 1999

Re: ralenti qui tiens pas a froid sur paj 2,8 td

MessagePosté: 26 Aoû 2024 04:00
par titi64
Bonjour à tous.
Quelqu'un aurait-il svp le schéma de @Galium?
L'image qui a été postée en 2005 n'apparait plus.
Il faudrait que je vérifie si le Pajéro 2,8 td de mon père n'a pas de prise d'air, car après avoir démarré, il "borute" et cale...
Merci par avance pour votre aide.
Cordialement.

Re: ralenti qui tiens pas a froid sur paj 2,8 td

MessagePosté: 26 Aoû 2024 09:35
par Pajero-2B
Salut,
Démarre t-il sans soucis ?
Combien de temps après avoir démarré cale t-il ?
S'il cale après quelques minutes, il se peut que ce soit autre chose comme sûrement le joint de PI, maladie des 2,8L :sad:
A+

Re: ralenti qui tiens pas a froid sur paj 2,8 td

MessagePosté: 27 Aoû 2024 04:19
par titi64
@Pajero-2B
Merci pour ta réponse.
C'est surtout cet hiver qu'il a fait cela. Pour l'instant il ne le fait plus.
Quand il le faisait, il démarrait sans problème et calait au bout de 2/3 mns...
Ce joint de PI, si c'est la cause, il se change facilement? Il se trouve au détail?
Merci par avance pour ta réponse.
Cordialement.

Re: ralenti qui tiens pas a froid sur paj 2,8 td

MessagePosté: 27 Aoû 2024 12:32
par Pajero-2B
salut,
D'après ta réponse et je craints d'avoir raison, quand le moteur cale au bout de 2 à 3 minutes sans tousser pendant ce temps, c'est le joint de PI qui est en cause.
Par contre lorsque tu veux redémarrer, il faut tirer un peu sur le démarreur pour qu'il reparte, n'est ce pas ?
Le joint en lui même ne vaut pas plus de 15€, mais le remplacement, si tu le fais faire par un garagiste, te coûtera plus ou moins de 600€ :sad: .
J'ai fais un tuto sur le forum pour le faire soi-même en ayant un peu de connaissance en mécanique. Je ne l'avais jamais fait auparavant et ne l'ai refait depuis.
As-tu contrôlé tout de même les points qui sont évoqués au début de cette conversation, pour les prises d'air, bougies etc. ... avant de penser à ce joint c'est moins coûteux et facile à faire ?
A+

Re: ralenti qui tiens pas a froid sur paj 2,8 td

MessagePosté: 28 Aoû 2024 03:33
par titi64
@Pajero-2B
Merci beaucoup pour ta réponse et ton aide.
Je vais vérifier les autres points avant et essayer de trouver ton tuto sur le Forum au cas où il faille changer le joint.
Cordialement.

Re: ralenti qui tiens pas a froid sur paj 2,8 td

MessagePosté: 28 Aoû 2024 14:48
par Pajero-2B