Bonjour,
ça fait 4 semaines, sur un Did 3.2 exceed court de 2003 très bien entretenu que j'ai depuis 6 ans 150000kms, haut dans les tours coupure moteur pas de voyant allumé .
Je coupe le contact, je rallume, il tourne nickel sauf un ralenti qui toussote... pas tout le temps.
Le symptôme qui revient de longue c'est ce ralenti instable (suite à y tirer dans les tours) , il suffit que je coupe et que je rallume tout rentre dans l'ordre. La coupure moteur se fait , et ce souci de ralenti , uniquement quand je tire dessus en monté au taquet version pied au plancher.
Comme j'avais le radiateur intercooler qui suintait, Mitsu me l'a fait changer en m'expliquant que le capteur de pression mettait le moteur en sécurité, mais ce radiateur n'a rien à voir dans cette panne.
Mon Pajero démarre au quart de tour , fonctionne très bien. Cela fait trois fois que ça m'arrive, la seconde le voyant moteur s'est allumé et code 12 et 51 sont sortis au diag. (12 suppression turbo et 51 mauvais positionnement ou coincement de la vanne egr).
Avec un collègue nous avons nettoyé le capteur violet de pression turbo, et démonté et nettoyé la vanne egr qui n’était pas spécialement salle (suite à la lecture de certaines infos sur ce forum).
Je roule souvent en montagne et jamais en ville , ce qui fait que je tire souvent sur la puissance et que j'imagine, il s'encrasse beaucoup moins qu'un véhicule qui ne fait que de la ville.
Électronique je suppose mais quoi ??? en tout cas vu qu'il fonctionne nickel , j’espère que ce n'est pas une grosse panne comme la PI.
auriez vous eu une panne similaire voir identique ?
bien cordialement
Franck