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Pompe injection Galloper

MessagePosté: 24 Mai 2017 23:25
par galloper23
Bonsoir,

Je ne rentre pas dans les détails:

Fervrier 2016 j'achète mon Gallopio 5700€.(je dois avoir maintenant 188000 kms, ancien proprio et moi)

J'ai la facture de l'achat de l'ancien proprio quand il a acheté à 148250 kms le 26/09/13 dans 1 garage avec:Courroie distrib PA, embrayage changé pour 5700€.

Le 1er Mai la courroie ce coupe (moteur hs) du coup je commande 1 moteur 4dbh hyundai avec 175000 kms.
Aujourd'hui je réceptionne ce moteur mais voilà sur la pompe injection j'ai une pièce qui n'est pas la même que sur ma PI !

MOTEUR acheté

Image


Mon moteur

Image

Je ne connais pas le nom de cette pièce, que dois je faire à votre avis ?

Puis je faire monter ce moteur sur mon 4x4 ? Doit on porter 1 modif ?

Je suis nul en mécanique.

Merci

Re: Pompe injection Galloper

MessagePosté: 25 Mai 2017 18:15
par jerome
:hello:
Oui tu peux faire monter ce moteur sans problème. Il suffira juste de mettre l'actionneur ( pièce que tu montres en photos) de ton moteur sur le nouveau. L'actionneur ne sert pas au fonctionnement du moteur lui-même mais aux accessoires.
Il sert à augmenter le régime moteur lors de l'enclenchement de la climatisation et de l'abs.
Normalement la différence vient du fait que le véhicule donneur n'avait que la clim. Donc pas de soucis :wink: . A+

Re: Pompe injection Galloper

MessagePosté: 25 Mai 2017 18:36
par Pajero-2B
+1

Re: Pompe injection Galloper

MessagePosté: 25 Mai 2017 20:08
par galloper23
Génial !!!!!! je suis en pleine déprime lol

Re: Pompe injection Galloper

MessagePosté: 25 Mai 2017 20:30
par galloper23
Merci Jerome !!! et pajero 2B !!!!! j'avais les boules. Je suis noob ^^ Style blondasse: Donc c'est la même pompe ?que fais je des connections électriques de mon actionneurs, je le shunt ? où suis je obligé de les connecter etc ^^ Merci encore pffffl

En cherchant 1 peu, sur mon Gallo j'ai 1 actionneur électrique et sur le moteur d'occasion il est mécanique avec cable accélérateur ? c'est ça ^^
Si je ne me trompe pas avec vos infos il faudrait que je prenne mon actionneur pour le greffer sur le moteur occasion en sachant qu'il est lié de loin avec la PI donc pas de risque pour celle-ci.

Encore Merci

Re: Pompe injection Galloper

MessagePosté: 26 Mai 2017 01:00
par Pajero-2B
Salut galloper23,
Maintenant tu me mets le doute. En regardant un peu mieux ta PI, il semblerait que ce soit des durites de dépression qui arrivent sur ton système. Où arrive sur ton ancien moteur ces deux durites ?
A+

Re: Pompe injection Galloper

MessagePosté: 26 Mai 2017 10:56
par galloper23
Bon je viens de faire des tof.

Sur la 1ere tof le tuyau "A " rejoint tuyau "B" de la 2ème tof

IMG_0476.JPG



Merci

Re: Pompe injection Galloper

MessagePosté: 26 Mai 2017 13:56
par Pajero-2B
Salut galloper23,
Ne peux tu par récupérer sur ton ancienne pompe cette commande et la mettre sur le nouveau moteur ?
La tringlerie de ce système arrive t-elle au même endroit, car sur les deux premières photos on ne le voit pas ?
A+

Re: Pompe injection Galloper

MessagePosté: 26 Mai 2017 14:08
par galloper23
Salut Pajero2b
Oui Pajero2b la tringlerie arrive au même endroit.

Effectivement edit Jerome : Il suffira juste de mettre l'actionneur ( pièce que tu montres en photos) de ton moteur sur le nouveau
Il me semble que c'est possible, enlever l'autre support puis mettre le support et mon actionneur.

De plus je viens de m'apercevoir ce matin que ce nv moteur n'avait pas de climatisation(comme le préciser Jerome) car la poulie du bas n'a que 2 gorges (alternateur) au lieu de 3(+1 pour la courroie du compresseur clim) comme le mien.

Merci pour vos infos précieuses! depuis hier soir je retrouve le sourire ^^

Re: Pompe injection Galloper

MessagePosté: 26 Mai 2017 19:10
par jerome
:hello:
L'actionneur est commandé par dépression via les électrovanes. Sur ton moteur il y a deux durites puisque tu as l'abs et la clim. Le véhicule donneur n'avait que l'abs. Il suffit de mettre le tien ainsi que ta poulie de vilebrequin et tout sera pareil.
C'est normalement un jeu d'enfant pour ton mécano smil . A+

Re: Pompe injection Galloper

MessagePosté: 26 Mai 2017 22:11
par galloper23
OK ^^ J'arrive à suivre !

Donc déjà je suis content de vos réponses positives.Renvoyer le moteur et en retrouver 1 autre les boules.

Bilan:
Même moteur surtout même PI sauf que le moteur donneur n'a pas la climate d'où
-Pas le même actionneur (L'un mécanique et l'autre"électrique"
-Poulie vilebrequin 2 gorges au lieu de 3 .
-Emplacement pour fixer tendeur courroie compressseur climate
-Emplacement pour mettre compresseur à voir aussi mais je pense qu'il est par défaut.

Hypothèse 1
Ben la climate on shunt comme ci elle n'existée pas.
Donc on touche à rien on remonte le nv moteur tel que .Mais quizz pour les durites on les condamnes en les bouchants ?

Hypothése 2
On adapte la climate sur ce moteur.
-Changement actionneur.
-Fixer compresseur
-Poulie tendeur courroie compresseur.
-Poulie 3 gorges vilbrequin.

Nice !! Merci

Re: Pompe injection Galloper

MessagePosté: 07 Juin 2017 22:06
par galloper23
Bon le Grand Jour arrive ! Changement du moteur ce week end par 1 ptit jeune pour 600€ .Je croise les doigts.

Re: Pompe injection Galloper

MessagePosté: 07 Juin 2017 22:48
par Pajero-2B
On attend la suite. :wink:
A+

Re: Pompe injection Galloper

MessagePosté: 10 Juin 2017 22:59
par galloper23
1ère Journée, sans pont donc à ras la moquette ^^:

-Moteur tout déconnecté, support moteur, électriquement etc.

Le collègue "mécano" n'étant pas spécialiste 4x4(Moi encore pire) après réflexion, a décidé de sortir la boite en même tps que le moteur au lieu de le décalotter au niveau tulipe(Embrayage) / moteur.

-Donc on a viré les 2 arbres de transmission, enlevé patte support boite et connections électriques + les 2 leviers de vitesse.Par contre les leviers quand on les a enlevé ils n'étaient pas au neutre .


Mission demain:

-Sortir à la chèvre moteur + boite(s) en 1 seul bloc.Ben c'est pas gagné mais on verra ^^.
-Changer courroies distribe etc.
-Remettre le démarreur, alternateur etc sur le moteur.

En logistique il me faudra (Non prévue)

- 2 joints boite/levier (Habitacle) j'espère que je puisse en trouver rapidement.
- 1 centreur pour remettre mon embrayage qui aurais 40000kms car celui du moteur donneur je ne connais pas son kilométrage.
- Huile hydraulique pour embrayage.(A voir laquelle il faut)
- Huile pour direction assisté.
- Huile pour boite.

Enfin bon! pour la suite de l'histoire, plus tard

Re: Pompe injection Galloper

MessagePosté: 11 Juin 2017 00:28
par jerome
:hello:
Sortir moteur/boites ensembles c'est,a mon avis,beaucoup de boulot et d'emme..des pour rien :-| .
Pas sur que cela passe avec le pont avant. En plus comme le vehicule est visiblement posé sur ses roues la boite de transfert risque de toucher le sol avant d'avoir put incliner suffisamment l'ensemble et pas sur qu'une chèvre levra assez haut pout sortir le tout du vehicule. J'espère me tromper .... .
Bon courage pour la suite et tient nous au courant. A+

Re: Pompe injection Galloper

MessagePosté: 11 Juin 2017 21:31
par galloper23
Oh que oui boulot de ouf ! Mais on l'a fait péniblement .
Ton analyse est bonne Jerome Le sol trop bas ^^ la chèvre avait plus la tête dans l'herbe qu'autre chose.
Heureusement j'avais récupéré 1 ptit Renault avec 1 fourche.
Enfin 1 boulot de malade! dire qu'on prévoit de le remettre le week prochain, rien que d'y penser je suis off ^^

PS: Les cochons ! chez le garagiste, qui avait changé l'embrayage, ils n'avaient mis qu'1 boulon sur 2 du démarreur facile la vie ^^

Re: Pompe injection Galloper

MessagePosté: 13 Juin 2017 23:19
par jerome
:hello:
J'imagine bien la galère. Dommage de ne pas avoir séparé les deux.
Quand j'avais remplacé mon 2,3l par un 2,5l en une journée et demi c'etait fait et j'etais tout seul... .
Pour le remontage,l'ideal serait de placer un palan entre la fourche et le moteur. Une fois approché l'ensemble avec le tracteur,tu finis la manip au palan. C'est plus précis et permet de voir et guider plus facilement :idea: .
Bon courage pour le remontage. A+

Re: Pompe injection Galloper

MessagePosté: 14 Juin 2017 14:06
par galloper23
Merci pour l'info du palan Jerome, il est vrai que l'on y avait pensé car plus précis et descente en douceur ! surtout que l'objet est de changer le moteur et non pas de s'esquinter.
J'ai pas de doute sur toi Jerome, on voit tout de suite que maitrise ^^
Encore Merci ^^

Re: Pompe injection Galloper

MessagePosté: 18 Juin 2017 21:31
par galloper23
Bon la suite! et on ne rigole pas ! ^^

-Yes !! moteur et boite dans le Gallo et fixés depuis hier.C'était mon objectif du jour ^^, Tranquillement et surement.
Afin de faciliter le passage de la boite entière on a surélevé le Gallo avec des bois de chêne d'une 30ène de cms sous les roues avant. Pas de casse sauf 1 peu le filtre à gaz oil qui a mal à la tête mais rien de grave ouf.

Bon ok le petit barbecue du 13h00 annulé .On avait posé le moteur nickel sauf que j'avais oublié comme 1 GROS Con de démonter le support moteur gauche pour le mettre sur le moteur donneur. Il a fallu remonter 1 peu le moteur mettre le support moteur dessus et le recaler !!!

Enfin bref on a boulé 1 peu à cause de moi mais on a pas bu la tasse ^^

Astuce de la journée:
Bien relever le nez du gallo pour glisser la boite.
Mettre la traverse pour reposer la boite, plus facile pour la manutention.
On c'est fait chier pour trouver la position du moteur sur les supports moteur afin de les boulonner.On aurais du faire au "blanco" 1 trait de repérage
axe pattes support moteur/support moteur Sad

-On a voulu démarrer le moteur aujourd'hui ! que des soucis.

-Réamorçage de l'embrayage hydraulique avec purge, bon là à confirmer mais ça devrait être bon.
-Remonté le petit levier mode 4x4 , test il a fonctionné 3 x 4 fois et maintenant il semble bloqué !? à rien y comprendre. :cat11:
-réamorçage pompe à gaz oil et purge injecteurs au tour de clef mais rien !

Avec mon moteur il m'a été livré 1 kit démarrage comme celui -ci:

http://www.ebay.fr/itm/Hyundai-Galloper ... 41c2e168cb

A mon avis il faut absolument que l'on connecte ces 2 boitiers pour activer la PI mais je ne sais pas où ils se trouvent.
En surfant sur le net il semblerait qu'ils sont dans l'habitacle, 1 coté gauche conducteur et l'autre coté boite à gant.