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Perte de puissance et fumée noire après changement de culass

MessagePosté: 04 Mai 2017 10:21
par CapitaineHaddoc
Salut tout le monde,

Mon paj me cause énormément de problèmes depuis l'an dernier.

Pour commencer, fin 2015 j'ai fait changer mes bougies de prechauffage chez le garagiste le plus proche. 220 € et un an plus tard, mêmes symptômes. Je décide de faire le changement moi même, et je de découvre que le gars m'a mis des bougies "hydria", alors que vu le coût j'aurai dû avoir des ngk de chez mitsu.

Bien évidemment, en voulant sortir la dernière bougie, elle casse.

Du coup je demande conseil à un pote qui me recommande un garage à Colmar où ils sont habitués à ce genre de truc. Les gars me font un boulot dégueulasse, ils percent complètement décalé par rapport au crayon chauffant, la pointe tombe, ils arrachent un injecteur pour tenter de la récupérer, ce faisant ils me flinguent le fond du puit d'injecteur (plus moyen de monter le joint pare flamme), et bien entendu n'arrivent pas à sortir la pointe.

Bien énervé, je remorque mon paj chez mon garagiste habituel (pas celui des bougies), il deculasse, me demande si on prend le risque de remonter cette culasse (puisque le puit de la bougie a aussi été abîmé), on tente le coup, et ça marche nickel.

1500 bornes plus tard, j'entends des bulles dans le vase d'expansion, moteur froid. Fissure au niveau de la chambre de precombustion probablement. Mon garagiste me change la culasse (une neuve complète), et là, mon paj tourne nickel au ralenti, mais manque grave de puissance et fume noir quand on le pousse un peu.

La culasse et l'arbre à came sont les bons, le turbo marche nickel, la courroie de distribution est bien calée, et le gars ne sait plus quoi faire. Deux mois que je n'ai pas de bagnole, et j'suis entrain de péter un câble. Quelqu'un a une idée ?

Re: Perte de puissance et fumée noire après changement de cu

MessagePosté: 05 Mai 2017 07:17
par calou02
la vanne EGR ? des spécialistes du forum vont te répondent.

:hello:

Re: Perte de puissance et fumée noire après changement de cu

MessagePosté: 05 Mai 2017 22:08
par cris667
vanne egr ou durite entre turbo et couvercle de pompe percée

Re: Perte de puissance et fumée noire après changement de cu

MessagePosté: 06 Mai 2017 11:56
par CapitaineHaddoc
L'egr est condamné depuis longtemps.

En fait le paj marchait super bien avant que la culasse soit remplacée, le problème a été créé au moment du remontage je pense.

Re: Perte de puissance et fumée noire après changement de cu

MessagePosté: 06 Mai 2017 12:47
par Pajero-2B
Salut,
J'entends souvent parler du capteur PMH qui cause pas mal de soucis sur le fonctionnement du moteur.
http://www.le-forum-du-pajero.fr/viewtopic.php?f=64&t=29518&p=276925#p276925
A+

Re: Perte de puissance et fumée noire après changement de cu

MessagePosté: 06 Juin 2017 13:02
par CapitaineHaddoc
Mon garagiste a changé le turbo, et malheureusement ça ne change toujours rien, c'est à devenir fou!

Re: Perte de puissance et fumée noire après changement de cu

MessagePosté: 06 Juin 2017 16:51
par Dalton 57
CapitaineHaddoc a écrit:Mon garagiste a changé le turbo, et malheureusement ça ne change toujours rien, c'est à devenir fou!


Salut .

La preuve qu'on ne remplace pas à tout vent : avant de virer un turbo , on contrôle la pression de suralimentation . Si ton Pajéro marchait bien avant le changement de culasse , le souci vient de là . Perso , je vérifierai s'il s'agit de la bonne culasse , vérifierai pour la dixième fois le calage et le bon fonctionnement du capteur de PMH , le bon état des durites de turbo .

Re: Perte de puissance et fumée noire après changement de cu

MessagePosté: 07 Juin 2017 15:14
par CapitaineHaddoc
Oui je suis bien d'accord, surtout que c'est moi qui ai dû fournir le turbo, il n'en trouvai pas en échange standard, et neuf c'était 1000€.

Bref, encore testé hier soir, 55km en montagne, grosse fumée noire tout le long, et 60km/h pied au plancher en troisième là où je me baladai en 5ème à 80 pied levé...

Par curiosité, c'est vraiment possible de monter une mauvaise culasse et de réussir à faire tourner le moteur? Au ralenti c'est une horloge, rien à signaler.

Vraiment les boules, mardi ça fera 3 mois et là il me dit qu'il va vérifier une seconde fois si c'est la bonne culasse, ça va encore prendre des semaines et j'suis comme un idiot sans ma bagnole.

Je commence à croire que mon paj est foutu et que je ne le reverrai jamais.

Re: Perte de puissance et fumée noire après changement de cu

MessagePosté: 07 Juin 2017 18:27
par Pajero-2B
Salut,
Pour foutre en l'air un pajero, il en faut. Tu as fais contrôler le capteur PMH comme j'avais dit.
A+

Re: Perte de puissance et fumée noire après changement de cu

MessagePosté: 08 Juin 2017 05:55
par CapitaineHaddoc
Je lui ai dit, il m'a dit qu'il n'y a pas touché...

Re: Perte de puissance et fumée noire après changement de cu

MessagePosté: 11 Juin 2017 00:15
par jerome
:hello:
Ton soucis est forcement lié a la manip. Le capteur PMH peut avoir prit un choc lors de la depose de la distribution . Donc ca reste une piste tout comme le calage de la distribution . S'il a déposé la PI de son carter le reglage de l'avance n'est peut etre plus bon. Un connecteur peut etre pas ou mal retranché. ..... . A+