Page 1 sur 1

Manque de puissance

MessagePosté: 19 Nov 2005 11:02
par exceed
Bonjour à tous...
J'ai un manque évident de puissance sur mon galloper (exceed turbo intercooler 05/2000, 110000 km). Dans les montées, ça rame dur !!! J'ai l'impression qu'il n'arrivera pas en haut... :-x
Il sort du garage (electro diesel d'auvergne) pour un remplacement de poulies et courroies de distribution, je l'ai récupéré vendredi soir...ils l'ont terminé mais pas eu le temps de faire de vraisi essais. Il était rentré pour un manque de puissance et une légère fumée bleutée, ralenti instable...En fait, ils ont trouvé que la vis de serrage de la poulie de vilebrequin s'était déserrée d'ou dégats poulie/pignon/clavette et léger décalage de la distribution...Quand je l'ai repris, à la fermeture du garage, encore une erreur, il m'a paru tourner rond et avoir plus de couple à bas régime mais dès la première cote, à 40 bornes, "sortez les rames !!!". Vu tous les posts dans le forum moteur, je pense avoir un problème du à un mauvais fonctionnement de l'EGR qui pourrait avoir encrassé ou bouché le pot à oxydation sur la ligne d'échappement. Je voudrais savoir de quelle manière procéder pour résoudre mon problème....ou si j'attends et je reprends contact avec le garage !
Merci. :wink:

MessagePosté: 19 Nov 2005 12:24
par Manu-Webmaster
Salut Exceed
Un garage à une obligation de resultat, donc si la raisons de ta venue dans se garage etait un manque de puissance, il doivent rectifier le probleme.
Je presume qu'il ont penser, de bonne fois, que le probleme serais resolue apres les reparations effectuer, mais si ce n'est pas le cas, il te faut le ramener.
Au vu des problemes rencontrer avec l'EGR, coupe la ou fait le faire par le garage, et pour le pot, nettoie le ou remplace le si le netoyage n'est pas possible.

MessagePosté: 19 Nov 2005 13:47
par christian.styling
c'est pas normal, j'ai le mème moteur que toi sur un Van Hundaï H1 : j'enquille les montées sur l'autoroute avec 1200 kgs de papier dans le coffre (donc plus de trois tonnes entrainées par le moteur) sans que l'aiguille ne descende du 130 km/h. mon moteur a 150 000 km et est toujours avec sa vanne EGR. est-ce que ton problème ne pourrait pas venir de la cartographie ?

MessagePosté: 19 Nov 2005 13:52
par JC La Bid
Ormis la suppression de l'EGR et avant le remplacement du pot d'échappement, un petit coup de "MECASYL" aurait peut ètre un effet bénéfique. :wink:

MessagePosté: 19 Nov 2005 16:46
par exceed
Pb de cartographie ??? :o
C'est quoi ??? Un problème électronique ?
Manu, tu as raison, je vais leur exposer mon désarroi...normalement, c'est un garage sérieux !!! Je pense qu'ils rectifieront le tir ... Ils sont à 70 bornes de chez moi, c'est ce qui m'embète le plus...
Quand j'accélère dans les montées, j'ai l'impression qu'il ralentit, pourtant j'ai obturé la petite durite de la vanne EGR...faut-il mettre une plaque alu pour boucher carremment l'arrivée des gaz ? Quelles précautions pour nettoyer la tubulure d'admission qui ètre certainement encrassée ?
Ou puis-je trouver le manuel équivalent pour mon galloper, je pense 2.5 tdi ( inscription sur moteur :D4BH. TCIdiesel) ???
Merci !!!

MessagePosté: 19 Nov 2005 22:13
par pan59
:(

Avant de modifier quoi que ce soit ( suppression egr ou autres )

Il faut absolument trouver la panne et arriver a faire fonctionner ton moteur correctement dans sa configuration d'origine . A 110000 kms il doit marcher corrctement .

Une fois le probleme résolu tu pourras envisager ou non des modification pour l'ameliorer .

Mais si tu procedes a l'envers tu risques de passer a coté de la vrai panne et d'avoir des problemes plus serieux aprés .
En plus si le probleme viens du garage qui te l'a vendu il pourra toujours nier sa responsabilité en te reprochant d'avoir modifié ton 4x4 .

p.s Voir si le pot catalytique n'est pas bouché , faire un essai en le demontant (attention au bruit) , sinon faire vérifier calage pompe injection :wink:

MessagePosté: 21 Nov 2005 19:01
par galium
:-P ,

Si le galopper marchais correctement avant le changement de courroies, je verrais une erreur de callage.
Ca ressemble fortement au symptome, à mon avis une dent, pas plus sinon ça taperais sur les pistons.

Ouuuufffffff !!!!!!!

MessagePosté: 21 Nov 2005 19:27
par exceed
Problème résolu....Ce matin, j'ai appelé le dieseliste pour lui exposer mon soucis, il a quand eu l'air surpris, au premier abord, ensuite, il m'a dit de vérifier si une des deux grosses durites de mon intercooler ne s'étaient pas débranchés sinon de le ramener au garage, qu'il le regarderait en urgence !!! Du coup, j'ai levé le capot... nox01
Les grosses durites bien branchées (colliers neufs), je décide de regarder un peu partout... :wink: .....et puis.... :roll: .....Voilà t'y pas que je vois une petite durite venant du turbo complètement dans le vide ??????? En fait, ils ont oublié de la rebrancher en remontant l'intercooler !!! :lol: ...résultat de la réparation du vendredi soir....
Je rebranche cette fameuse durite et un petit coup de clé..... 8-)
Dès les premiers mètres, j'ai l'impression d'avoir changé de l'ane qui était à la place du moteur, par un lion !!! ça fonctionne super bien !!! Merci à tous.
Maintenant si quelqu'un peut me donner un lien pour trouver le manuel technique...avec internet bas débit !!! Voilà ce que c'est d'habiter au milieu des bois !!!!

MessagePosté: 12 Déc 2005 01:51
par Gael972
Exceed, pourrais-tu m'expliquer exatement ou se trouve cette petite durite ?
Merci d'avance...

MessagePosté: 12 Déc 2005 10:42
par exceed
:-P
Salut Gael972
Je cours prendre une photo malgré les -4°.....Gla !!! Gla !!! :D

MessagePosté: 14 Déc 2005 00:05
par Gael972
:-P
En fait, j'ai un manque de puissance, mais qui n'est pas permanent. Je me demande si ce n'est pas ce tuyau qui me joue des tours...
Pour info : Paj 2,5l de 99, filtre à air et filtre à gasoil changés en aout de cette année.