J'ai un manque évident de puissance sur mon galloper (exceed turbo intercooler 05/2000, 110000 km). Dans les montées, ça rame dur !!! J'ai l'impression qu'il n'arrivera pas en haut...

Il sort du garage (electro diesel d'auvergne) pour un remplacement de poulies et courroies de distribution, je l'ai récupéré vendredi soir...ils l'ont terminé mais pas eu le temps de faire de vraisi essais. Il était rentré pour un manque de puissance et une légère fumée bleutée, ralenti instable...En fait, ils ont trouvé que la vis de serrage de la poulie de vilebrequin s'était déserrée d'ou dégats poulie/pignon/clavette et léger décalage de la distribution...Quand je l'ai repris, à la fermeture du garage, encore une erreur, il m'a paru tourner rond et avoir plus de couple à bas régime mais dès la première cote, à 40 bornes, "sortez les rames !!!". Vu tous les posts dans le forum moteur, je pense avoir un problème du à un mauvais fonctionnement de l'EGR qui pourrait avoir encrassé ou bouché le pot à oxydation sur la ligne d'échappement. Je voudrais savoir de quelle manière procéder pour résoudre mon problème....ou si j'attends et je reprends contact avec le garage !
Merci.