Bonjour,
Je possède un PAJERO L043 au Sénégal de 1983! J'ai la compression qui sort dés que je lève la jauge huile ou que j'ouvre le bouchon du cache culbuteur. Les apprentis sorciers locaux diagnostiquent une segmentation défaillante et propose de refaire tout cela. D'autres me disent que cela peut aussi venir du turbo qui enverrait la compression dans le circuit d'huile! Je vais d'abord changer le turbo et je verrai bien si cela continue... Au cas ou je doivent faire la segmentation je voudrai savoir s'il s'agit sur ce type de pajero d'ensemble "chemise-piston" qui est à changer ou si c'est des cylindres usinés dans la masse du bloc moteur. Si c'est chemise et piston, et devant le peu de fiabilité des pièces au Sénégal, pensez-vous qu'il soit possible d'acheter en France un ensemble de 4 chemises et pistons pré-montés afin de les incorporer sur le bloc moteur là bas sur place? Sinon comment mesure t-on la largeur des segments à utiliser quand on a la dimension du cylindre et du piston ? Merci de votre aide.
Yves